Faire de la prison pour de la peinture?

Le Patriote

Well-known member
Ça niaise pas a la RBQ!!!!!!


Une femme de Québec a écopé d’une amende salée pour avoir offert ses services comme peintre sans détenir un permis de la Régie du bâtiment. Tout cela sans même avoir donné un seul coup de pinceau.

Le verdict est tombé mardi; Mme Desroches doit payer d'ici un an 10 750 $ en amende, un montant qu'elle refuse de débourser, par principe. Elle risque cependant de se retrouver derrière les barreaux si elle s’obstine à ne pas acquitter son amende.

J'ai peur, je n'irai pas peinturé chez ma belle mère, trop peur de voir débarquer chez nous des Thugs en f150 ecoboost avec un polaris dans boîte.

https://www.journaldequebec.com/201...de-pour-une-peintre-qui-navait-pas-ses-cartes
 
méchante épaisse qui publie une petite annonce en offrant des services qui requiert une licence , pour une extreme rare fois que la RBQ fait quelques choses , félicitation !!

la RBQ donne des tickets ex : si ta remorque est lettré , mais que ton pick up est attaché après , mais que lui y'a pas un numéro de rbq !

si tu fais une publicité , mais que tu ne mets pas ton numéro de rbq dans la pub

et quand c'est pas la RBQ qui veut te faire chier , c'est la CCQ ! La ça niaise plus , tu es sur une maison neuve , faut tu rentres tes heure by the book , dépasse par le 15 de chaque mois et oublie pas d'envoyer le '' Prélèvement '' calculé sur le nombre d'heure travaillé ( leur quote comme la mafia ) et oublie pas le 5$/mois a AECQ et le 225$ au mois d'octobre cotisation annuelle ( association entrepreneur construction quebec ) ( le patronat ) et oublie pas la cotisation syndicale !!!


qu'a paye 725$ pour avoir sa licence , ensuite 468$ a chaque année et elle donnera autant de coût de pinceau dans la rénovation qu'elle veut !!

la beauté de la chose c'est que contrairement a une licence de taxi , le nombre de licence RBQ n'est aucunement contingenté

Aucune pitié pour la gang de tout croche qui roule pas de licence , homme a tout faire de ce monde qui s'improvise homme a tout faire sans assurance !
 
peindre des murs ça ne devrait pas rentrer sous la RBQ. n'importe quel brocolli peut faire ça anyway.
 
méchante épaisse qui publie une petite annonce en offrant des services qui requiert une licence , pour une extreme rare fois que la RBQ fait quelques choses , félicitation !!

la RBQ donne des tickets ex : si ta remorque est lettré , mais que ton pick up est attaché après , mais que lui y'a pas un numéro de rbq !

si tu fais une publicité , mais que tu ne mets pas ton numéro de rbq dans la pub

et quand c'est pas la RBQ qui veut te faire chier , c'est la CCQ ! La ça niaise plus , tu es sur une maison neuve , faut tu rentres tes heure by the book , dépasse par le 15 de chaque mois et oublie pas d'envoyer le '' Prélèvement '' calculé sur le nombre d'heure travaillé ( leur quote comme la mafia ) et oublie pas le 5$/mois a AECQ et le 225$ au mois d'octobre cotisation annuelle ( association entrepreneur construction quebec ) ( le patronat ) et oublie pas la cotisation syndicale !!!


qu'a paye 725$ pour avoir sa licence , ensuite 468$ a chaque année et elle donnera autant de coût de pinceau dans la rénovation qu'elle veut !!

la beauté de la chose c'est que contrairement a une licence de taxi , le nombre de licence RBQ n'est aucunement contingenté

Aucune pitié pour la gang de tout croche qui roule pas de licence , homme a tout faire de ce monde qui s'improvise homme a tout faire sans assurance !

Did you read the article? She put up an ad on LesPac, the RBQ said you can't do that, so she took it down. 15 months later they show up and fine her.

The fact you need an RBQ license to paint is fucking pathetic.
 
Bye les étudiants qui peinture comme job d'été !!! Criss n'importe quel chaudron peut peinturer... RBQ pour cela c'est une vrai joke
 
j'ai peur qu'on débarque chez moi parce que j'ai lavé les fenêtres chez mes parents avec du windex. Ma mère m'a payé une bière et un sandwich sous la table.
 
peindre des murs ça ne devrait pas rentrer sous la RBQ. n'importe quel brocolli peut faire ça anyway.

+1

Je suis daccord avec Asuna maxx pour les métiers avec codes/risques/conaissances, mais peintre, encore de fonctionnaires sans jugement ben souvent.

Souvenez vous des parents qui se sont fait prendre pour avoir peinturer une école bénévolement??? esti tbk de rbq. https://www.ledevoir.com/societe/49...indre-une-ecole-des-regles-appelees-a-changer

, c'est ridicule, dans la mesure que l'encadrement est plus ou moins pertinent, métier de finition, suivre la fiche technique.


Mais les hommes-à-tout faire sur kijiji, qui ne l'écrivent pas, mais qui font de l'électricité, du gaz, de la plomberie, ahhhh , ça c'est ok

j'ai peur qu'on débarque chez moi parce que j'ai lavé les fenêtres chez mes parents avec du windex. Ma mère m'a payé une bière et un sandwich sous la table.


tu vas avoir la RBQ et le fisque à ton cul !!! :run:
 
Last edited:
Finalement, elle aurait dû s'afficher comme designer intérieur. Ça, c'est hors de porté du RBQ. (À moins que je ne leur donne pas de bonnes idées).
 
La RBQ et la CCQ sont des cancers

Pis j'en paie des fucking licences

Ils servent absolument à RIEN sauf te siphonner du cash
 
Last edited:
Pas une dereglementation

Une désyndicalisation. Pensez vous que la CCQ fait des recherches sur KIJIJI? PEnsez vous que la CCQ spot les chantiers ou les entrepreneurs? Non c'est les syndicats qui leur pissent dans les oreilles.

Les syndicats payent des reps pour se promener sur les chantiers et brasser de la marde.
 
méchante épaisse qui publie une petite annonce en offrant des services qui requiert une licence , pour une extreme rare fois que la RBQ fait quelques choses , félicitation !!

la RBQ donne des tickets ex : si ta remorque est lettré , mais que ton pick up est attaché après , mais que lui y'a pas un numéro de rbq !

si tu fais une publicité , mais que tu ne mets pas ton numéro de rbq dans la pub

et quand c'est pas la RBQ qui veut te faire chier , c'est la CCQ ! La ça niaise plus , tu es sur une maison neuve , faut tu rentres tes heure by the book , dépasse par le 15 de chaque mois et oublie pas d'envoyer le '' Prélèvement '' calculé sur le nombre d'heure travaillé ( leur quote comme la mafia ) et oublie pas le 5$/mois a AECQ et le 225$ au mois d'octobre cotisation annuelle ( association entrepreneur construction quebec ) ( le patronat ) et oublie pas la cotisation syndicale !!!


qu'a paye 725$ pour avoir sa licence , ensuite 468$ a chaque année et elle donnera autant de coût de pinceau dans la rénovation qu'elle veut !!

la beauté de la chose c'est que contrairement a une licence de taxi , le nombre de licence RBQ n'est aucunement contingenté

Aucune pitié pour la gang de tout croche qui roule pas de licence , homme a tout faire de ce monde qui s'improvise homme a tout faire sans assurance !

dit le gars qui doit allé en cour 4 fois
 
dit le gars qui doit allé en cour 4 fois

this-is-a-little-savage-memegenerator-net-21740241.png
 
Back
Top