kitchen in drawer electric outlets

ziploc

Legacy Member
kitchen in drawer electric outlets:

anyone installed this ?

What to know, what to buy and where ?
insights ?


docking-drawer.jpg
 
kitchen in drawer electric outlets:

anyone installed this ?

What to know, what to buy and where ?
insights ?


View attachment 36761

In theory you cannot have it inside a drawer, it would have to be opened when using it.

The code has something about it. That's why toasters and such and on a pull out tray so you don't use them with door closed.

Not many electricians would install you that and if you have it yourself your insurance won't like it if your house caught fire.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oh low voltage you can so if the power outlet is open/legal you can run 5V to the drawer no problem.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
it would mostly be for cell/tablet maybe laptop charging....but I don't know how can I achieve "low voltage" ? and how much is low voltage 5V ?

However low voltage might not be enough for a laptop....

it would be in an island...therefore no wall attached...
 
If you want it to be legal, the plug will only be functional once the drawers opens. Not sure how that can be done



Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Just checked for my new kitchen to insert the micro wave behind a closed cabinet door, the power needs to be out when the drawer/door is closed, unfortunately...
 
Je vais refaire ma cuisine cette hiver. Mon micro-onde et toaster seront dans des armoires avec ce type de pentures. La Contact Switch est en rouge pour activer-désactiver la prise électrique.

fa0dc6e9e2d86225a88bb29c42802b34.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je vais refaire ma cuisine cette hiver. Mon micro-onde et toaster seront dans des armoires avec ce type de pentures. La Contact Switch est en rouge pour activer-désactiver la prise électrique.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20181207/fa0dc6e9e2d86225a88bb29c42802b34.jpg


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Attention à ça. Certains électriciens utilisent des raccourcis, comme utiliser une simple limit switch en série avec la prise. Sauf que souvent ces switches sont rated 10A disons... Tu peux (légalement) pas mettre ça sur un circuit 15 ou 20 A. Ca vas-tu marcher ? Sûrement. Ca vas-tu toffer ? Ca dépend de l'utilisation faite... Mais selon ce qu'on m'a dit, c'est pas légal et c'est tout à fait logique IMO...

Une manière légale et en plus, plus esthétique qu'une limit switch laite, c'est un relais et un beau petit contact de porte (comme un système d'alarme). Tu fou le relais dans cave ou ailleurs et voilà!
 
Bonne idée pour le relais relocalisé dans le sous-sol

J’ai un tchum électricien, je vais m’assurer de faire un setup qui respecte le code.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Merci pour les réponses....I guess I will have to forget my project then...it becomes pointless if the drawers have to be opened for the electricity to pass....
 
ben à moins que ca de derange pas de pas être conforme au code... :p

C'est une plug ben ordinaire pour mettre du stock pas très dangereux... J'serais pas trop nerveux là-dessus! Mais tsé, je dis pas de le faire là! :run:

Pour un four/toaster c'est un peu plus comprenable dans le sens que les risques d'incendies sont plus élevés avec la chaleur et tout..
 
C'est une plug ben ordinaire pour mettre du stock pas très dangereux... J'serais pas trop nerveux là-dessus! Mais tsé, je dis pas de le faire là! :run:

Pour un four/toaster c'est un peu plus comprenable dans le sens que les risques d'incendies sont plus élevés avec la chaleur et tout..
Les chargeurs de cossins brûlent pas mal plus souvent que les toasters ..

Sérieux on en voit souvent des plugs chargeur qui crament

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Les chargeurs de cossins brûlent pas mal plus souvent que les toasters ..

Sérieux on en voit souvent des plugs chargeur qui crament

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Effectivement je mettrais pas un cossin ebay à 1$ là mais un chargeur OEM, j'Serais pas si inquiet. Mais t'a raison..
 
Back
Top