News: Rapport: Depuis des années, vous payez votre essence de 15 à 20 cents trop cher

À ce que je sache la régie de l'énergie à aucun pouvoir sur le prix de l'essence?

en fixant le prix minimum (tabarnack que ca fais soviétique un prix minimum), oui ils sont directement impliqué sur le prix de l'essence. qu'on enlève ca au plus sacrant la régie de l'énergie. ca donne sweet fuck all.

a 100$/semaine en gas x 4 ans, c'est 4160$ en trop payer. disons qu'on aurait tous fait autre chose avec.
 
La régie de l'énergie fixe le prix miniomum de l'essence.

Exact. Ils ont créé la Régie de l'Énergie pour établir un prix minimum sur le marché et protéger les détaillants indépendants. On voit où ça nous mène...

J'suis pas convaincu que ça l'a vraiment aidé tant d'indépendants à survivre. Pour moi ça l'a juste contribué à maintenir le prix de l'essence à un niveau trop élevé artificiellement depuis le début. Continuez à créer des Régies pour contrôler un marché qui ne devrait pas l'être.

Toutes les solutions amenées par le gouvernement pour nous "faire sauver de l'argent" et "sauver des jobs" fini toujours par nous coûter plus cher de façon exponentielle à chaque fois et tuer le marcher.
 
Ce que je trouve le plus écoeurant la dedans c'est que depuis tout ce temps là, toute compagnies qui assuraient le transport des produits et services se voyaient dans l'obligation d'augmenter les coûts dû au prix de de l'essence...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Minute papillon, Valero à investi pres d'un milliard de dollars depuis moin de 10 ans pour pouvoir bruler a la fois du petrole des US et CAN. Le brent est bcp plus facile a bruler, justifiant sont prix de marché plus élevé.

- De demander à la regie de l'énergie de refiler les économies à la populace sans les couts d'investissement c'est honteux.

- changer la grille de tariffication selon le petrole utiliser OK mais pas prendre à la base le prix du marché de chaque sorte de petrole.


Le but de ce torchon mediatique est de soulever la grogne de la population (qui controle/commande) et avoir un sentiment de pouvoir vis a vis la population, pour ensuite le monnayer politiquement ou économiquement.
 
Il y a quand même de quoi de bizarre dans leurs chiffres. Le régulier se vend entre 87.9 et 91.9 à Edmonton. Il est à 106.9 à Montréal. Si on baisse le prix de 15 à 20 cents, Il se vendrait entre 86.9 et 91.9. L'essence serait moins chère qu'en Alberta tout en étant plus taxée? Ça fait pas de sens.
 
Exact. Ils ont créé la Régie de l'Énergie pour établir un prix minimum sur le marché et protéger les détaillants indépendants. On voit où ça nous mène...

J'suis pas convaincu que ça l'a vraiment aidé tant d'indépendants à survivre. Pour moi ça l'a juste contribué à maintenir le prix de l'essence à un niveau trop élevé artificiellement depuis le début. Continuez à créer des Régies pour contrôler un marché qui ne devrait pas l'être.

Toutes les solutions amenées par le gouvernement pour nous "faire sauver de l'argent" et "sauver des jobs" fini toujours par nous coûter plus cher de façon exponentielle à chaque fois et tuer le marcher.

Juste regarder les lois de marde Quebecoises comme celle qui nous empeche tous d'avoir 3 mois de spotify en essai pour 10$ au lieu de 10$/mois a cause d'une charrue perdue dans le bois une fois qui a pas bien lu dans quoi elle s'embarquait pis a pensait que le Club des CD lui enverrait un CD par semaine a 1¢ a vie pour de vrai dans les annees 1990.

Il y a quand même de quoi de bizarre dans leurs chiffres. Le régulier se vend entre 87.9 et 91.9 à Edmonton. Il est à 106.9 à Montréal. Si on baisse le prix de 15 à 20 cents, Il se vendrait entre 86.9 et 91.9. L'essence serait moins chère qu'en Alberta tout en étant plus taxée? Ça fait pas de sens.

Minute, il est 106¢/l a mourreal depuis une semaine apres avoir passe l'ete allegrement au dessus de la piasse et trente voir 140¢/l pour du regulier.
 
Juste regarder les lois de marde Quebecoises comme celle qui nous empeche tous d'avoir 3 mois de spotify en essai pour 10$ au lieu de 10$/mois a cause d'une charrue perdue dans le bois une fois qui a pas bien lu dans quoi elle s'embarquait pis a pensait que le Club des CD lui enverrait un CD par semaine a 1¢ a vie pour de vrai dans les annees 1990.



Minute, il est 106¢/l a mourreal depuis une semaine apres avoir passe l'ete allegrement au dessus de la piasse et trente voir 140¢/l pour du regulier.
La LPC est une des meilleures lois toute juridiction confondue.
 
Un calcul qui avantage le gouvernement? You don't say!
On parle de la même gang de crosseurs qui fixent un prix plancher? no way.

La CAQ se serait pitcher dans les murs pour dénoncer ça du temps que c'était un parti d'opposition.
La ils doivent se demander comment ils pourraient justifier de baisser leur revenus et financer les nananes électorales qu'ils avaient promis...
 
Well si la régie fixe un minimum et ne fixe pas de maximum. Ça semble assez évident?

J'ai vraiment mal lu. Je pensais que tu disais que la Régie ne pouvait pas forcer les stations services à ne pas vendre en bas du prix plancher. Oublie ce que j'ai dit, j'étais dans le champ.
 
Bon ben fuck le Trax.. m'en va m'chercher un Silverado.. not srs.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Faque c'est ça? Il ne se passera rien? Déjà dans les médias on en parle plus. On se la prend encore dans le cul et on aime ça? J'ai l'impression que c'est une des plus grosses crosses qu'on a connu et c'est pas plus grave que ça?
 
Faque c'est ça? Il ne se passera rien? Déjà dans les médias on en parle plus. On se la prend encore dans le cul et on aime ça? J'ai l'impression que c'est une des plus grosses crosses qu'on a connu et c'est pas plus grave que ça?

Tu suggères quoi? On t'écoute. De toute évidence, chialler donne rien car ça fait 10 ans qu'on pleure à la pompe. C'est effectivement pas plus grave que ça car il s'est jamais vendu autant de SUV, tellement que Ford abandonne les voitures.

En France, les gilets jaunes perturbent la circulation, bloque les raffineries, foutent la marde, une personne est décédée et la police anti-émeute est impliquée.
 
Tu suggères quoi? On t'écoute. De toute évidence, chialler donne rien car ça fait 10 ans qu'on pleure à la pompe. C'est effectivement pas plus grave que ça car il s'est jamais vendu autant de SUV, tellement que Ford abandonne les voitures.

En France, les gilets jaunes perturbent la circulation, bloque les raffineries, foutent la marde, une personne est décédée et la police anti-émeute est impliquée.
Je suggère quoi? Honnêtement j'en ait aucune idée. J'aimerais le savoir. Ok, chialer donne rien sur le concret, mais est ce mieux de ce mettre la tête dans le sable? Je sais pas. J'ai l'impression qu'un jour il va y avoir une cassure, le peuple va s'équeurer, juste a voir la France, je trouve qu'au moins ils ont les couilles d'être dans la rue, qu'on soit d'accord ou pas avec leurs revendications.

Nous ici c'est l'hiver, on reste a l'intérieur et on regarde live a la télé de quel façon les gouvernements crosses le peuple et nous montre comment ils vont le refaire dans pas long et c'est pas grave parce que on peut rien y faire...
 
Regarde les carrées rouges. Beaucoup s'opposaient à leurs manifestations mais ils ont réussi à faire bouger les choses. C'est sur et certain que si on fait rien, ben il va rien arriver.
 
Back
Top