Projet salle de bain au sous-sol

Bon, on a fini la menuiserie pour le moment, sauf 2-3 cossins que je dois faire probablement la semaine prochaine.

Pas facile de prendre des photos. La salle de bain fait 11' x 5', le salon a côté fait 12' x 11' avec une coche dans le coin

https://m.imgur.com/iA03EYu
http://imgur.com/4S0P8Hr
http://imgur.com/JROf2AR

Merci pour les conseils !!!

La, je cherche un plombier, et je sais pas si je vais faire la céramique moi même; j'ai pas trop de temps. P-e un plâtrier aussi...

Cossins a finir:
Renfort dans le mur pour la vanité
Électricité chauffe serviette
3-4 prises a finir
Je dois remplacer un T principal de plafond suspendu. Justement, c'est facile faire ça du plafond suspendu!!!

J'ai 2 feuilles de gypse et celles de la douche qui sont posés avec 3 vis chaque parce quebla plomberie est pas faite (peut pas poser la base de douche)
 
Je cherche un plombier s longueuil, si jamais vous avez des références!

Sinon, je commence a regarder pour casser la dalle moi meme...
Mais je sais que j'ai quand même besoins d'un plombier quand même pour faire certains trucs..
 
Bon, j'ai trouvé mon plombier je suis vraiment content. Petite compagnie familiale super honnête, bon prix et SUPER professionnel.

On a tassé ma colonne principale d'environ 4 pi dans le coin pour mettre le y de la nouvelle salle de bain le plus loin possible du coin.

Casser le ciment a pas trop été long, env 2h total. Tout le drainage de la plomberie est fini, demain je vais probablement faire le coment et ils vont revenir pour passer l'eau. J'ai hésité pour ajouter un drain ppur la fournaise en meme temps, pis finalement j'ai laissé faire car j'ai le drain de l'humidificateur et du déshumidificateur tout sur la meme ligne qui va sur un drain de plancher

La où j'ai douté, c'est ma base de douche. Je l'ai payé quand même cher (692$!!) et on doit visser les oreilles sur le côté. Les plombiers étaient pas fan, c'est préférable quand ils sont intégrés. lors on va visser sa dans le silicone avec bein de la membrane liquide. Je vais mettre de la membrane par dessus mes joints de coin en même temps.

Je vais prendre des photos tantôt, j'ai dr la misère a les hoster...
 
j'aime le thread, ca manque juste de photos!

Ca me rappelle quand j'ai fait la salle de bain du sous-sol dans mon ancienne maison hehe. C'est de la job quand même une salle de bain, ca m'avait pris 6 mois à temps perdu...
 
C'est pas facile de prendre des bonnes photos, l'espace est quand même petit.

Vieille colonne principale
sGCNX7C.jpg


stage 2 VTEC, avec ajout drain évier dans le garage
mtzhi7V.jpg


béton cassé
ioZTni4.jpg


Pour le suivi budget, je suis à 12600$ pour le moment (pièces et M-O). Je m'attend d'avoir un autre 1000$ de matériaux (max) et un peu de main d'oeuvre pour pas que ça s'éternise.
 
Beau Diamondback! Hehe

Ça avance!

12 600$ c'est pas dans le cheap!

J'ai fait toute la mienne from scratch 10'x12' avec une douche 100% en céramique pour environ 6500$. Mais j'avais courru pas mal les aubaines et tout fait moi même à 100%
 
Pour le prix, je compte 4k$ de m-o a date, ce qui est pas trop mal (mais j'en ai fait aussi). Ca laisse 8.5k de matériel, mais oublie pas qu'on deborde un peu de la salle de bain (insonorisant et isolation bonne partie du ss, 4 portes et 6 poignes dans le ss, ... et on a pas mal de cossins: plancher chauffant + thermostat wifi, chauffe serviette, robinetterie thermostatique, etc. Ca monte vite!

Je vais probablement engager pour la ceramique et tirer les joints, mais je vais faire le sous-plancher. Et j'ai pleins d'autres projets sur la maison pour cet été... en plus du 3e enfants qui arrive en juin. J'ai commencé un swap de ma Ducati 996 il y a 3 ans, faudrait bien qur je la finisse et que je la roule!! Mécanique full 1098 avec un peu de sauce, en gardant le look de la 996.
http://rs77.pbsrc.com/albums/j43/int3gr4vtec/IMG_0159_zpsdcblemwu.jpg?w=480&h=480&fit=clip
180kg env, 170hp aucune électronique.

A l'oeil, je dirai que la salle de bain c'est un projet de 1 mois homme (ou 2 sem a 2 gars). J'ai fini le ciment hier soir, On fait la plomberie (eau) jeudi. Je vais pouvoir visser les murs de la douche après que la base soir montée finale. J'ai un peu de gossage sur le framing de bois a côté, autour du panneau électrique. Je vois les toiles d'araignées voller au vent avec l'air qui entre et c'est monté en cabochon: lisse pas vissé, 2x3 vissé avec des équerres de 1/2po

Parlant de base de douche, le plombier me disait qu'il met du ciment pour la remplir pour eviter qu'elle couinne ou qu'elle crack. Je pensais mettre du foam ou de l'urethane a fenêtre, j'ai peur que ca reste froid avec du ciment (la base est direct sur la slab)...
 
Toujours entendu parler de ciment aussi, jamais rien d'autre. Mais je vois pas pourquoi de l'eurethane haute densité ça ferais pas la job
 
Toujours entendu parler de ciment aussi, jamais rien d'autre. Mais je vois pas pourquoi de l'eurethane haute densité ça ferais pas la job

Si tu shoot de l'eurethane en dessous , sacre 2-3 poche de colle a ceramique ou autres dans la base, sinon watch bien le gap tu va avoir le lendemain , ca expand de leurethane, du ciment non
 
Avancenent de la plomberie ajd. Selon le plombier, l'urethane decolle avec les variations de température avec l'eau chaude, pas le ciment. Alors
xOS4Jki.jpg


La plomberie est faite dans les murs, alors je peux fermer le gypse et les murs de la douche.
4CryJm0.jpg


J'ai lu sur le sous plancher bariccade et je dois mettre 5 tapcon 2.25po par planche. Une chance que j'en ai pas trop grand a faire lol

Le clapet anti retour est sur le 3 po juste avant de rejoindre le main. 2 clapet qui couvre la douche, evier et la toilette

Ca avance, ca va moins trainer un peu dans le garage & sous-sol! Plywood, robinet, plancher, ...
 
dans la salle de bain du sous sol, pour pas me faire chier avec les maudit tapcon, je me suis loué un ramset, ca pris 15min clouer tout ce que j'avais à clouer dans le béton
 

Bon comme je pendais j'ai staller un peu dans le sous-sol, je fais pas mal de recherches pour la cours-piscine alors j'ai pas eu le temps de travailler sur la sdb.

Je me suis rendu compte que j'ai mal mesuré- calculer mes affaires pour l'épaisseur du sous plancher: il me manque 1.5po pour arriver égal au plancher ailleurs: 9mm céramique, 1/8 colle, 1/4 la membrane schluter et je pensais mettre un plywood 5/8... mais je penses que ca arrive 1/8 short! Ca va prendre un 3/4...

La base de douche sera pas trop haute ca va bien faire.

Sinon, la piscine viens de changer de coin prévu dans la cours, je dois déplacer/défaire/donner une pergola, j'ai changé le modele de système au sel, acheté mon panneau électrique extérieure , trouver un cabanon cheap en plastique pour filtration, signer la clôture pour la cours et la piscine et on fait bétonner la terrasse et le tour de la piscine (925pc env).

Y va rester la tourbe, pis je penses que ca va être ca pour en arrière cette année!
 
J’ai hâte de voir sa moi aussi je suis entrains de refaire la mienne pense tu mettre du plancher chauffant
 
C’est SÛR qu’on met du plancher chauffant. Quand t’as goutté à ça, impossible de s’en passer. Aujourd’hui justement ma blonde est à la maison et même si la thermopompe reste toujours à 21 elle me dit qu’elle gèle dans la maison (on ferme les plancher pendant la journée comme délestage, ils sont à 23-24 normalement). J’y active ça à distance et 10min plus tard elle me dit que c’est parfait. Ataboy!

Je suis allé chercher la céramique en fin de semaine justement, des hexagones noir avec des tuiles carrés blanche sur les murs. Couli plutôt pâle sur le plancher (gris?) et plutôt foncé sur les murs. Au final ça va p-e être la même couleur de couli partout.
black-hexagon-tiles-with-white-grout-and-white-tiles-with-black-grout-look-more-eye-catching-475x715.jpg


Vanité ikea un genre de gris, j’aimerai aller chercher un peu de chaleur avec la porte du rangement en bois.

Pour le thermostat, j’ai mis des Nuheat signature partout dans la maison, j’aime bien l’interface (et Wifi). Donne aussi la température extérieur, consommation d’énergie et autres cossins, pour oublié à quel point mon thermostat de thermopompe est poche lol!!
71WSl43VZdL._SY679_.jpg
 
J'avais ça des hexagone gris charcoal sur le plancher de ma douche au sous sol (plus petit que les tiens par contre), j'ai vraiment trouvé ça beau, mais criss que ça fais de la coupe!

603676edf3a2d33d8606e7f22af6b085.jpg
 
J'avais ça des hexagone gris charcoal sur le plancher de ma douche au sous sol (plus petit que les tiens par contre), j'ai vraiment trouvé ça beau, mais criss que ça fais de la coupe!

//uploads.tapatalk-cdn.com/20190319/603676edf3a2d33d8606e7f22af6b085.jpg
Les exagones ont 7po alors moins de coupe. J'aime bien la couleur du combo!

Mais dit moi .. t'a posé du plywood direct sur le béton ou t'a du strapping en dessous ?
Barricade air plus en dessous, un plywood 3/4, il manque un plywood 3/4 ou 5/8, Schluter ditra heat et céramique.
626539700183_ca.jpg
 
Back
Top