Projet salle de bain au sous-sol

Je comprends que c’est mieux pour l’isolation… mais qu’est ce qui est mieux pour le béton? Je ne sais pas trop ce que j’ai comme membrane à l’extérieur, s’il y a de l’eau/humidité qui entre dans le béton, est ce que ça magane/crée des fissures si c’est fermé à l’uréthane à l’intérieur?

Si c'est 100% sain ce moment, je me générais pas pour shooter.

Dit toi qu'un mur bien scellé à l’uréthane va aussi empêcher les ex-filtration d'air chaud à travers le béton qui peuvent causer des cycles de gèle et dégèle. Ça va pas rien empirer c'est juste que si tu as un problème, c'est plus chiant à diagnostiquer et réparer.

Mycho said:
J’avais lu qu’avec 2 pouces ou plus de foam extrudé, le pare-vapeur n’est pas nécessaire car le foam devient ton pare-vapeur.
Tu en penses quoi ?

Je pense que tu mélange avec l'uréthane giclé. À moins d'être laminé avec un pare-vapeur, un panneau de foam extrudé n'est pas considéré comme Type 1 (comme un poly)
 
Je comprends que c’est mieux pour l’isolation… mais qu’est ce qui est mieux pour le béton? Je ne sais pas trop ce que j’ai comme membrane à l’extérieur, s’il y a de l’eau/humidité qui entre dans le béton, est ce que ça magane/crée des fissures si c’est fermé à l’uréthane à l’intérieur?

Que se soit fermé a l'urethane ou non ca change absolument rien.
 
bon, comme tout bon projet il y a quelques dépassement. Finalement j'arrache tout le gypse dans la pièce car je modifie/enlèves les boites qui cache les tuyaux de ventilation (je pensais faire juste le bas de mur a cause des dommages de la tapisserie), alors j'ai du défaire tout le plafond suspendu. Tant qu'à y être, je vais changer les rails principaux et secondaires et tout recommencer en neuf (les tuiles était déjà neuves de l'an passé). Je vais faire l'isolation comme suggérer en isofoil 2 ou 3 po (il y a 3$ de différence sur le prix de la feuille de 4x8) avec forence vissés au tapcon au 16po.

j'ai eu une soumission d'un contracteur que j'avais faillis prendre pour les grosses réno qu'on avait fait l'an passé, mais là il me charge un prix de malade mental (17 500$ de m-o!); 2 gars à 45$ de l'heure cash. Je vais probablement commencer par moi même pour faire le rough au moins, possiblement casser le béton et demander à un plombier pour faire quelques trucs. Je prendrai aussi un gars pour la céramique parce que je veux que la job soit parfaite (+ epoxy) et j'ai pas TANT de temps que ça.

je vais prendres des photos au retour des fêtes.

------
Sinon, ça semble évident et facile; mais c’est plus compliqué que je pensais :
Je veux que la fan de la salle de bain s’allume automatique lorsqu’on allume les lumières OU si le capteur d’humidité mural détecte que c’est nécessaire. J’ai pas le choix de prendre une switch 2 pole et de brancher ça en parallèle avec le capteur d’humidité murale. 1 pole pour les lumières, 1 pole pour la fan. Si je prends une switch simple pole, le courant va remonter dans la switch et allumer les lumières si la fan part.

L’option facile aurait été de faire partir la fan juste avec le capteur d’humidité, mais comme le gap avec le haut de la douche et le plafond est assez mince l’humidité va monter pas mal dans la douche avant que le capteur parte. Une autre option facile aurait été de mettre la fan juste avec la lumière, mais je voulais que la fan continue de fonctionner si c’est humide dans la pièce.
 
met un timer 30/15/5/stop et branche fan et lumiere dessus.

Capteur ca vaut pas de la marde, l'emplacement est jamais bon (start trop tard et arrete trop vite.

Apres une douche, tu dois laisser rouler 30 min pour t'assurer se sortir toute l'humidité.
 
met un timer 30/15/5/stop et branche fan et lumiere dessus.

Capteur ca vaut pas de la marde, l'emplacement est jamais bon (start trop tard et arrete trop vite.

Apres une douche, tu dois laisser rouler 30 min pour t'assurer se sortir toute l'humidité.
Les fan Panasonic (que tu peux même pas entendre genre 0.2 sone) ont aussi capteur d'humidité donc ça roule autant que nécessaire.

Dans la sdb des enfants c'est ça je met, de même tu peux juste pas oublier de l'allumer. C'est bon aussi pour les locations Airbnb

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oui mais ya pas de capteur d'odeur de marde.

Ca prend un time delay anyway, avec la lumiere tu peux pas l'oublier.
 
Oui mais ya pas de capteur d'odeur de marde.

Ca prend un time delay anyway, avec la lumiere tu peux pas l'oublier.
Quand tu chie tu dois entrer pis t'asseoir donc la fan part des que tu es dans la salle de bain.

À moins tu passes 40 minutes immobile sur le bol.

Tu as pas besoin de time delay si tu mesures l'humidité ça va rouler x temps après ta douche pour enlever l'humidité.

J'ai pas regardé mais messemble le motion a déjà un time delay

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Timer jusqu'à 60 minutes

Donc tu peux chier 60 minutes immobile et quand tu sors ça vide ta senteur un autre 60 minutes
3e7720e496501a9b773c1cc1460685ab.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
0.2 sone ! fuck elle doit coûter la peau du cul hehe


j'ai une 0.8 , 110 cfm et je trouve que c'est bruyant ,

c'est pluggé avec les lumières chez nous , de cette façon personne n'oublie de partir la fan
 
0.2 sone ! fuck elle doit coûter la peau du cul hehe


j'ai une 0.8 , 110 cfm et je trouve que c'est bruyant ,

c'est pluggé avec les lumières chez nous , de cette façon personne n'oublie de partir la fan
En fait c'est <0.3 je me suis trompé

Mon contracteur dit que tu sais pas qu'elle est allumée faut vraiment tu te concentres.
5f253b7ec2ec3909cc0f1643be4535ae.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ouin mais selon ton graphique , c'est 0.9 sone a 111 cfm a 1239 rpm , c'est quand elle a du load ?

c'est pas clair comme charte
 
Ouin mais selon ton graphique , c'est 0.9 sone a 111 cfm a 1239 rpm , c'est quand elle a du load ?

c'est pas clair comme charte

Ca dépend de la pression statique. En gros plus le conduit d'exhaust est restrictif plus la pression va augmenter, comme le bruit.
 
Ouin mais selon ton graphique , c'est 0.9 sone a 111 cfm a 1239 rpm , c'est quand elle a du load ?

c'est pas clair comme charte
Si ton système de tuyauterie est monté en jambon ça va monter le son.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top