Projet salle de bain au sous-sol

au sous-sol de mon ancienne maison j'avais fait fibro ciment + membrane liquide mapei, ca a été vraiment bien
 
je pensais le faire en gypse vert, céramique et couli a l'epoxy tout simplement. comme la dimenssion est weird (pour les panneaux) 36*80+ 60*80+36*60, ca va faire moins de joint. Je vais mettre les feuilles debout dans les 2 36*80 (en gardant le 48 de large pour éloigner le joint) et juste 1 joint dans la douche.

Les panneaux 32*60, ça me fait 2 joints sur la hauteur sur chacun des 3 panneaux...
 
Ya des feuilles 4x8 de densshield. C'est pas fait pour aller dans la douche du gypse vert.
 
dans ma nouvelle c'est des 4x8 de certainteed diamondback

sinon c'était des 4x8 de permabase dans mon ancienne

Donc je vois pas trop la différence au niveau joints que ca ferais vs des 4x8 de gypse
 
je vais faire ça alors. Je vais re-louer un truck pour rapporter le gypse qui va rester et reprendre ça en même temps. et aller domper tous les retailles de truc neuf à l'écocentre....

MERCI GUYS!
 
Pis la tant qua y être on va mettre un chauffe serviette...

L'espace est un peu restreint, alors on va le mettre au dessus de la toilette.

J'avais peur que les serviette restent humide, comme il n'y a que lenolancher comme chauffage dans la pièce et il ne sera pas souvent s ON
 
Jamais eu de problème de serviettes humide dans la salle de bain du sous sol chauffée avec la plancher chauffant, mais c'est nice aussi un chauffe serviette!
 
Last edited:
Pis la tant qua y être on va mettre un chauffe serviette...

L'espace est un peu restreint, alors on va le mettre au dessus de la toilette.

J'avais peur que les serviette restent humide, comme il n'y a que lenolancher comme chauffage dans la pièce et il ne sera pas souvent s ON
Sérieusement ça sert a rien un chauffe serviette. Mon père regrette de les avoir mis alors j'en au pas planifié.

Ça d'l'air ça prend bcp de Power et ça sèche même pas bien vu que tu dois plier tes sevriettes pour les mettre dessus, vs un crochet qui les laisse pas mal plus lousse.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Intéressant... je pensais que c'était fantastique!

Pour le power, c'est 130w; mais j'ai acheter un truc mural pour pouvoir programmer le temps ON-off (le chauffe serviette est hardwire), alors je suis pas trop inquiet de la consommation. Mettons qui marche 1h par jours, même dans le vide, pas grave.

https://www.amazon.ca/Honeywell-Eco...wall+timer&dpPl=1&dpID=41aaje6bbhL&ref=plSrch

Ca commence demain pour de vrai. Mon but est de faire l'isolation des murs, poser la fan au plafond et percer ma dalle de garage pour y ajouter un evier. On devrait couper le plancher du salon final aussi pour faire la nouvelle division.
 
Bon je suis pas trop assidu pour les updates!! Et sur mon cel je suis pas capable de mettre des photos

On en a bien chier avec les tapcon!!! Les esti ce vendent juste en boite de 100 ca m'en prenait genre 125. Casser ou user au moins 8 mèches en perçant. Je regardais pour louer ou achetee une drill sds, mais les mèches 3/16 ce font juste en 6po hors tout alors trop court. C'est fini, on en parle plus!

Fini le gypse aujourd'hui partout, sauf la douche car j'ai pas encore les panneaux diamondback. Demain sûrement! Il y a 2 panneaux qu'on ne pose pas tout de suite car on doit faire la plomberie avant.

L'électricité est presque finie. Ca marche comme je pensais pour la fan avec le capteur d'humidité: quand j'ouvre la lumière la fan part. Quand je touche au capteur quand la lumière est fermée elle part rt les lumières restent éteintes (switch double poles)

La je sais pas trop comment je vais placer mes boîtes électrique, il y en a pas mal!
-Thermostat
-Switch lumière
-capteur humidité
-prise pres du comptoir
-Timer chauffe serviette
-Dimmer lustre plafond

La j'ai mis thermostat au dessus de la switch a lumière avec le capteur d'humidité, je pensais faire une 3e rangée avec le dimmer et la prise; il resterait encore le timer. J'haïs ca les paquets de switch!

Demain on pose les portes et plafond suspendu, apres moulures (mais les moulures risquent d'être vendredi)

Après ca je suis bloqué car ca me prend un plombier! Photos a venir
 
Bon je suis pas trop assidu pour les updates!! Et sur mon cel je suis pas capable de mettre des photos

On en a bien chier avec les tapcon!!! Les esti ce vendent juste en boite de 100 ca m'en prenait genre 125. Casser ou user au moins 8 mèches en perçant. Je regardais pour louer ou achetee une drill sds, mais les mèches 3/16 ce font juste en 6po hors tout alors trop court. C'est fini, on en parle plus!

c'Est pas nécessairement une drill SDS que ca te prend mais un a percussion..sinon tu fais juste bruler des meches... (J'ai drillé 125 tapcon avec la meme meche sans probleme pour mon garage)
 
Pourtant, je venait juste d'acheter une dewalt a fil a percution 10A (240$!) et ca marchait pas pentoute! Quasiment sourd lol

Journée cossins. Retourner du stock a la quincaillerie (bois, gypse) domper a l'ecocentre, poser-machiner 4 portes pour que ce soit uniforme dans le sous-sol mes vieux cadres étaient croche et magané en maudit!!

J'ai réutilisé mon vieux styrophoam et mes rebus d'isolant pour mettre dans le grenier; tant qu'a les jetter y peuvent pas nuir en haut. Pis la tant qu'a y être j'ai ajouté 3 sacs de r12.5. J'ai vraiment bien couvert mes duct de ventillation (r50?) car j'avais 2 spots ou la neige fondait sur le toit, pres de 2 registres de plafonds.

Demain on fait les moulures dans le salon (pas la salle de bain car il faut casser la slab de beton pour le drain); plafond suspendu.

Je recommence a travailler la semaine prochaine, alors je vais probablement contracter le reste ( plomberie, plâtre, sous plancher, céramique). Je travaille pas dans la construction et j'ai pas beaucoup de temps normalement. J'ai pas mal tripper a faire ça!! En plus on va avoir économiser vraiment beaucoup et surtout ca va être à notre goût et bien fait! Mon frère fait ca vraiment droit et rapidement, je serai pas capable. Chacun son métier!
 
Pourtant, je venait juste d'acheter une dewalt a fil a percution 10A (240$!) et ca marchait pas pentoute! Quasiment sourd lol

y a des dril a percussion qui percute pas ben ben.
j'ai deja acheter un ryobi qui avait plein de bon review (dril, dril-percussion, et percussion seulement) et c'était de la criss de marde a côté de ma dril/dril-percussion bosch que j'ai payer le meme prix.(genre 150$ au homedepot)
 
je suis d'accord avec toi maxpat, mais en tout cas, j'en ai eu une coupe à percussion dans les derniere années (une brulée en mixant du coulis à céramique lol) et la dewalt que j'ai acheté dernièrement est celle qui fonctionnait le mieux, c'est elle qui est venu a bout de faire un trou 5" dans ma solive de perimètre pour sortir la fan de la salle de bain du sous sol...
 
Back
Top