Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

On est 5 pis la laveuse sécheuse fonctionne quasiment chaque jour, plus bain/douche, plus bouffe.

As tu quelqu'un en dessous de toi? Je pense ça fait une grosse différence vu que la chaleur morne. Ton voisin en dessous chauffe la slab entre les deux car son air au plafond est pas mal plus chaud que plancher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Effectiement il n'y a pas personne en dessous en moi au 2e et au RDC... c'Est sur que sa aide pas... structure de bois par contre ya pas de beton
 
Effectiement il n'y a pas personne en dessous en moi au 2e et au RDC... c'Est sur que sa aide pas... structure de bois par contre ya pas de beton

Tu a une ''slab'' de 1.5/2 pouce sur ton plancher c'est certain , sinon oublie ca tu entendrais ton voisin du bas jaser sans probleme. C'est recent chez vous donc ya du beton au plancher. Et j'ai un condo sur 2 etages /2sdb et ca me coute 1100$ par année , sois envorons 94$ par mois en paiement egaux ,20degree l'hiver, climatisation non stop l'été aussitot qui fait chaud, laveuse/sechause ,3 fois /semaine minimum .. Ya de quoi qui marche pas chez vous
 
La cuisine ca peut finir par coûter «*cher*» pour quelqu’un qui en fait beaucoup! Le poele tire pas mal de jus, plus les autres appareils de cuisson ou de preparation...

Ne pas avoir personne en-dessous ca fait aussi une différence.

Autres points: qualité de construction, fenestration/ensoleillement/habillages de fenêtres, mode de chauffage..
 
On a beaucoup de fenêtres mais on a des rideaux et on les laissent fermer la majeure partie du temps. ca nous coûte environ 100$ par mois pour notre dernier mois mais par contre pour septembre et octobre sa nous a couté 50$ par mois... comme je dis plus haut, on est au 3e étage on a personne en dessous de nous et l'autre niveau plus bas aussi. Présentement le thermostat est réglé a 18.5% avec nos plinthes. Normalement je chauffe avec ma thermopompe mais en bas de -20 je dois la fermer et chauffer avec mes plinthes.. on prend des douches de 5-10 min, 3-4 brassés par semaine, on cuisine normalement et les lumieres sont allumés normalement. Dans le jour quand on est au travail on baisse la température à 18.. je vois pas ce quon pourrait faire de plus pour baisser la facture. Par contre ils sont entrain de batir d'autres condos à côté et il y a un fil d'électricité connecté à notre panneau j'ose espérer qu'il n'est pas connecté à mon Hydro...
 
On a beaucoup de fenêtres mais on a des rideaux et on les laissent fermer la majeure partie du temps. ca nous coûte environ 100$ par mois pour notre dernier mois mais par contre pour septembre et octobre sa nous a couté 50$ par mois... comme je dis plus haut, on est au 3e étage on a personne en dessous de nous et l'autre niveau plus bas aussi. Présentement le thermostat est réglé a 18.5% avec nos plinthes. Normalement je chauffe avec ma thermopompe mais en bas de -20 je dois la fermer et chauffer avec mes plinthes.. on prend des douches de 5-10 min, 3-4 brassés par semaine, on cuisine normalement et les lumieres sont allumés normalement. Dans le jour quand on est au travail on baisse la température à 18.. je vois pas ce quon pourrait faire de plus pour baisser la facture. Par contre ils sont entrain de batir d'autres condos à côté et il y a un fil d'électricité connecté à notre panneau j'ose espérer qu'il n'est pas connecté à mon Hydro...

Ouvrir les rideaux ca laisse entrer la chaleur du soleil! Free heat!

Et euhhh, si le fil de construction est connecté dans ton panneau, oui, tu payes le courant!

Y doit pas vraiment etre pluggé dans votre panneau de condo!
 
Ouvrir les rideaux ca laisse entrer la chaleur du soleil! Free heat!

Et euhhh, si le fil de construction est connecté dans ton panneau, oui, tu payes le courant!

Y doit pas vraiment etre pluggé dans votre panneau de condo!

Ben ya des fils electrique qui sont plugé dans mon panneau en bas dehors le panneau commun de condo... et qui sen va vers un autre condo mais je crois quil est plugger sur un autre des logements pas acheter de mon bloc...
 
Ben ya des fils electrique qui sont plugé dans mon panneau en bas dehors le panneau commun de condo... et qui sen va vers un autre condo mais je crois quil est plugger sur un autre des logements pas acheter de mon bloc...

Ok oui pas dans ton panneau de condo comme tel..
 
Non dans le panneau commun dehors... je vais voir dans les prochains jours mon bill ressemble a quoi par contre le froid aide pas..
 
J'allais justement faire une joke que le proprio utilise ton éléctricité pour chauffé ses logements vacants. Il y'a une chambre électrique ou tous les entrée électriques sont situé tu devrais aller faire un tour et voir justement ou ses fils sont branchés.
 
X2 pour les rideau, les jours d’hiver tu devrais ouvrir ceux faisant face au sud et l’ete tu fais le contraire

Pour tes retraités qui reste au rdc, il font p-e moins d’echange d’air, ouvre la porte, ferme la porte etc.. p-e que vos electro sont plus energivore, la TV aussi etc..
 
Well ... 618$

117$ de plus que l'an passer, 8 jours de plus ...

10-31-2017 au 12-29-2017 vs 02-11-2018 au 08-01-2018

248kw/h de plus en novembre, 120kw/h de moins en décembre mais 1150kw/h de plus avec la facture de l’an passer

Y coûte chère les premiers jours de janvier ...
 
Well ... 618$

117$ de plus que l'an passer, 8 jours de plus ...

10-31-2017 au 12-29-2017 vs 02-11-2018 au 08-01-2018

248kw/h de plus en novembre, 120kw/h de moins en décembre mais 1150kw/h de plus avec la facture de l’an passer

Y coûte chère les premiers jours de janvier ...
C'est des kWh (comme kilowatt-heure) pas des kilowatts par heure.
 
Well ... 618$

117$ de plus que l'an passer, 8 jours de plus ...

10-31-2017 au 12-29-2017 vs 02-11-2018 au 08-01-2018

248kw/h de plus en novembre, 120kw/h de moins en décembre mais 1150kw/h de plus avec la facture de l’an passer

Y coûte chère les premiers jours de janvier ...
Ça coûte cher a Québec! Dans mon ancienne, qui semblait avoir des dimensions similaires a la tienne, jamais dépassé 450$ sur une facture
 
Ça coûte cher a Québec! Dans mon ancienne, qui semblait avoir des dimensions similaires a la tienne, jamais dépassé 450$ sur une facture

l'an passé j'était a 500$ ...

on a toujours quelque degrés plus froid à québec ... le pire c'est qu'en KW/H (lol broody) on ai pas mal similaire au autre année, les augmentation d'hydro finissent par paraître ... mais ya aussi le fait que ma blonde cuisine pas mal, donc four et lave-vaisselle en continue ... et 2 enfants = laveuse sécheuse a tout les jours ou presque

j'ai arrêter de rentré la voiture dans le garage depuis le temps des fêtes, ça devrais faire descendre la consommation un peu.
 
l'an passé j'était a 500$ ...

on a toujours quelque degrés plus froid à québec ... le pire c'est qu'en KW/H (lol broody) on ai pas mal similaire au autre année, les augmentation d'hydro finissent par paraître ... mais ya aussi le fait que ma blonde cuisine pas mal, donc four et lave-vaisselle en continue ... et 2 enfants = laveuse sécheuse a tout les jours ou presque

j'ai arrêter de rentré la voiture dans le garage depuis le temps des fêtes, ça devrais faire descendre la consommation un peu.
Non c'est kWh

http://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/consommation/outils/

calcul-2-FR.png


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C’est pas ca l’idee d’un garage, rentrer le char dedans ?

juste pour faire dormir le char au chaud ... bah ... le gel/degel avec la voiture pleine de calcium c'est pas l'idéal non plus ...

mon garage je m'en sert pour faire des travaux( scie a onglet, du banc de scie, etc.) mécanique sur ma souffleuse ou voiture, remiser le char a ma blonde pour l'hiver ... quand ya de la place je rentre mon auto, mais là on a commencer a dégarnir le sous-sol des affaire qui ne servent plus et c'est dans le garage en attendant de les vendre ou donner a des organismes ...

@MrSpace je sais que c'est kwh mais je voulais faire saigné les yeux a broody :p
 
Our bill for a 72 day period was 508$... Got to love an 70yr old home with baseboard heaters and 10ft ceilings. I installed fans and a few other little things, decent drop in usage during the last week.
 
Je regarde une maison potentielle en ce moment, j'ai demandé la facture d'hydro pour avoir une idée de ses coûts et je comprends pas...

435$/mois en mode paiements égaux pour :

- Bungalow 2015 (1500pc2 au RDC et l'équivalent au sous-sol)
- Plafonds 9 pieds au RDC
- Plafonds 11 pieds dans le salon
- Thermopompe centrale
- Piscine creusée chaufée

Je peux comprendre que la piscine chauffée tire du jus en été, je peux vivre avec ca parce que je suis pas du genre à chauffer ma piscine anyway.

Mais sinon, c'est moi qui est fou où ils doivent chauffer en cochon? 25 degrés à l'année RDC/sous-sol/garage/piscine lol?

1500pc2 c'est raisonnable comme grandeur c'est rien d'immense, j'ai été surpris à presque 450$ par mois pour un bungalow neuf...
 
Back
Top