Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

je sais pas le cout d'une piscine creusé chauffé..mais ca doit touner autour de 2-3$/jour? (on parle donc de 90$/mois pendant 6mois mettons.....ramenons ca a 12mois ca fait 45$)

a 400$mois il chauffe ca en cochon a 23-24 en hivers et climatise en cave a 19 l'été. (oui oui ca existe du monde de meme)


j'ai 1700pc rc et sous-sol + 800pc au 2ieme plafond cathedrale partout avec une passeoire de 1979 chauffé a 20 l'hivers et clim a 22-23 l'été........je trouvais ca me coutait cher a 320$/mois ....quand on se compare on se console.
 
Je regarde une maison potentielle en ce moment, j'ai demandé la facture d'hydro pour avoir une idée de ses coûts et je comprends pas...

435$/mois en mode paiements égaux pour :

- Bungalow 2015 (1500pc2 au RDC et l'équivalent au sous-sol)
- Plafonds 9 pieds au RDC
- Plafonds 11 pieds dans le salon
- Thermopompe centrale
- Piscine creusée chaufée

Je peux comprendre que la piscine chauffée tire du jus en été, je peux vivre avec ca parce que je suis pas du genre à chauffer ma piscine anyway.

Mais sinon, c'est moi qui est fou où ils doivent chauffer en cochon? 25 degrés à l'année RDC/sous-sol/garage/piscine lol?

1500pc2 c'est raisonnable comme grandeur c'est rien d'immense, j'ai été surpris à presque 450$ par mois pour un bungalow neuf...



Hydro-Québec l'aime ce propriétaire la hehe


5k d'hydro par année pour un gros bungalow c'est fou !
 
Ok je suis pas fou, alors moi qui ne chaufferait pas ma piscine ni le garage, qui vit très bien à 18-19 l'hiver et à 25 l'été sa devrait pas me couter 435$ c'est bien ca lol

Il a deux immenses fenêtre au RDC par contre je sais pas si ca peut faire une telle différence...En gros tout le salon est vitré, deux immenses fenêtre qui donnent sur dehors suivi d'un porte patio régulière.
 
Last edited:
J'Ai un shit load de fenetre au RDC si ca peut te donné une idée.

Quand j'ai acheter ma maison: l'évaluation de HQ était a 220$/mois.....moi c'était surement le contraire de toi: l'ancien proprio chauffait pas(ou presque 100% avec la fournaise a l'huile..que je me sert pas) et climatisait a peine.
 
Y'avais-tu une odeur de moufette qui montait du sous-sol?

Hmm non lol

J’ai regardé avec l’estimateur de hydro qc et sa donne bel et bien 4500$/année pour cette adresse...J’ai regardé avec l’autre maison sur laquelle j’ai fait une offre et qui est plus grosse et qui avait des plafonds 12pi à grandeur du RC, et sa sors 2100$/année lol...

Ils chauffent définitivement en cochons
 
J'ai ses factures officielles avec tout l'historique lol

Je pensais que le gars avait simplement balancé ce montant sans prendre garde!

Si c’est vraiment ça, AYOYE! Soit tu achètes une boîte en carton ou, effectivement, le gars chauffe en cabochon sa maison!
 
J'viens de checker sur le portail d'HQ pour le fun...

Du 10 mars 2018 au 18 mars 2019

Total
2 152,64 $

Moyenne
5,76 $/jour

Période
374 jours

Bungalow 1450 pi2 + garage 360 pi2 chauffé, 2 adultes / 2 enfants.

Thermopompe centrale + fournaise électrique

Piscine chauffée (thermopompe)
 
Je regarde une maison potentielle en ce moment, j'ai demandé la facture d'hydro pour avoir une idée de ses coûts et je comprends pas...

435$/mois en mode paiements égaux pour :

- Bungalow 2015 (1500pc2 au RDC et l'équivalent au sous-sol)
- Plafonds 9 pieds au RDC
- Plafonds 11 pieds dans le salon
- Thermopompe centrale
- Piscine creusée chaufée

Je peux comprendre que la piscine chauffée tire du jus en été, je peux vivre avec ca parce que je suis pas du genre à chauffer ma piscine anyway.

Mais sinon, c'est moi qui est fou où ils doivent chauffer en cochon? 25 degrés à l'année RDC/sous-sol/garage/piscine lol?

1500pc2 c'est raisonnable comme grandeur c'est rien d'immense, j'ai été surpris à presque 450$ par mois pour un bungalow neuf...

Ayoye. Moi qui trouve que ça me coûte cher. 200$ par mois j'ai une veille maison style cottage 1000p2 par étage avec garage chauffé 25X19.

Mon ancien bungalow 950 p2 coûtait 100$ par mois. L'agent d'immeuble en croyait pas ses yeux.

Dans les deux cas je chauffe a électricité mais thermopompe.
 
J’avais pas compris non lol, et comme c’était une visite libre non il n’a pas laissé ses cultures avec ses lampes dans le sous-sol à la vue de tous le monde, ce n’est pas non plus dans ses photos sur centris...
 
Entk oublie pas que si tu vas sur les paiement égaux, tu va payé ça toi aussi pendant un an et ça va rebaisser ensuite.

Je paye pour un spa que je n'ai même pas en ce moment mais l'an prochain va couté des pinottes.
 
Hmm non lol

J’ai regardé avec l’estimateur de hydro qc et sa donne bel et bien 4500$/année pour cette adresse...J’ai regardé avec l’autre maison sur laquelle j’ai fait une offre et qui est plus grosse et qui avait des plafonds 12pi à grandeur du RC, et sa sors 2100$/année lol...

Ils chauffent définitivement en cochons


4500/année c'est 375$/mois...pas 450 ;)

avec plafond de 9' et 11' et piscine creusé chauffé..ca fait un brin plus de sens...mais il aime ca chaud en hivers et la piscine chaude en masse aussi.
 
Entk oublie pas que si tu vas sur les paiement égaux, tu va payé ça toi aussi pendant un an et ça va rebaisser ensuite.

Je paye pour un spa que je n'ai même pas en ce moment mais l'an prochain va couté des pinottes.

tu as le droit de faire des ajustement a la baisse ou a la hause a ton choix n'importe quand. Tu doit juste etre conscient que si c'est trop bas: ca va s'ajusté plus haut l'année d'après(ou tu paie le montant "cash" quand tu veut)

je l'ai fait (a la hausse) a mon ancienne maison.pcq j'ai changer la fournaise a l'huile pour une électrique.
 
Back
Top