Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

C’était 435$ pas 450$, mais pour les paiements égaux j’ai aucun problème à faire une année sans les paiement égaux en payant le réel si c’est pour me couter la moitié toute l’année, même en hivers je vois mal comment sa pourrait me couter 435$ lol.

Après un an tu regarde ta consommation et met ca en paiements égaux.
 
C’était 435$ pas 450$, mais pour les paiements égaux j’ai aucun problème à faire une année sans les paiement égaux en payant le réel si c’est pour me couter la moitié toute l’année, même en hivers je vois mal comment sa pourrait me couter 435$ lol.

Après un an tu regarde ta consommation et met ca en paiements égaux.


j'ai mit ça en 26 paiement égaux qui fit avec mes jours de paye ... comme pour les assurances, les taxes, etc ;)
 
J’avais pas compris non lol, et comme c’était une visite libre non il n’a pas laissé ses cultures avec ses lampes dans le sous-sol à la vue de tous le monde, ce n’est pas non plus dans ses photos sur centris...

Jesse dans breaking bad a ben laissé son labo de meth dans le sous sol pendant les visites libre.

ya l'doua
 
J'ai réussi à baisser mon bill mensuel d'Hydro d'environ 15$-20$ par mois cette année.

Facile, j'ai mis mon ex dehors l'an passé.
 
Hmm non lol

J’ai regardé avec l’estimateur de hydro qc et sa donne bel et bien 4500$/année pour cette adresse...J’ai regardé avec l’autre maison sur laquelle j’ai fait une offre et qui est plus grosse et qui avait des plafonds 12pi à grandeur du RC, et sa sors 2100$/année lol...

Ils chauffent définitivement en cochons

C’est beaucoup mais 3000pied carré c’est de la grosse maison! Mon cottage que je viens de vendre, +-740pied par etage me coute 2700$ et nous tenons sa a 19-20 partout et le garage a 11

Si les gens tiennent ca a 22-23, chauffe la piscine asser elever, chauffe le garage a 18-20 et ont beaucoup de va et vien (ouvre les portes souvent) encore pire avec le garage! C’est pas long que ca va monter

En plus dans mon cas, j’ouvre le garage 2-3x/hiver seulement
 
C’est beaucoup mais 3000pied carré c’est de la grosse maison! Mon cottage que je viens de vendre, +-740pied par etage me coute 2700$ et nous tenons sa a 19-20 partout et le garage a 11

Si les gens tiennent ca a 22-23, chauffe la piscine asser elever, chauffe le garage a 18-20 et ont beaucoup de va et vien (ouvre les portes souvent) encore pire avec le garage! C’est pas long que ca va monter

En plus dans mon cas, j’ouvre le garage 2-3x/hiver seulement

Oui c'est le sous-sol qui double la superficie (bungalow), souvent les gens chauffent moins le sous-sol mais dans ce cas ci comme mon bureaux y serait je suis pas convaincu
 
^^

Exacte, ou il tient toute la maison à 25...

Bref je ferai mes devoirs si j’ai à faire un move.

Edit : Je lisais tes chiffres de kw/jours et calvers il semble consommer 4 fois tes kw haha :

7490166-D-B199-4-DAF-B4-E1-EF7-A7-E85-ED93.png


Si tu prends ses mois de Janvier et Février 2018, il est à 173kw/jour...

Novembre et Décembre 2018 il est à 169kw/j...

Les autres mois semblent moins pires quand même, le plus bas qu’il va c’est 100kwj en été

Aussi, le total de 4781$ ne correspond pas aux paiements égaux de 435$, quand je regarde la facture il semble y avoir un 65$/mois de «*Solde MVE réparti de l’année précédente*», comme si ses paiements égaux étaient trop petits l’année passée et qu’il est prix à payer l’excédant à coups de 65$, sa veut donc dire qu’on parle de paiements de 400$ et non 435$, sa reste élevé quand même mais c’est déjà ca lol
 
Last edited:
Même a sa. Sa piscine il l'a chauffe pas a l'année contrairement a mon Spa. Il doit avoir des 100w partout et laissé les lumières allumé a temps plein.

Le meilleur investissement que j'ai fais quand jai acheté la maison cest 300$ pour tout switch au LED. Tout allumé sa me prend 225w, l'équivalent de 3 ampoules traditionnelles. Pas mal certain que jme repaye dans les premiers 6-8 mois.

Check bin il minait des cryptos ahah
L'hiver les 100w ça aide à chauffer quand même.
 
5 ampoules 100w ou 1 calorifere? Le choix est vite fait lol. Coute cher a chauffer chez vous si tu chauffes juste avec des ampoules ahah

Well en fait qqun pourrait chauffer juste avec des ampoules et ça coûterait pas plus cher qu'avec l'équivalent en calorifères. Mais il ferait clair sur un moyen temps. :p
 
dans les grand froids (comme le temps des fêtes il y a 2 ans), on faisait +300kWh par jours.
La thermopompe débarquais à 0 ou -5C, ça fait TOUTE une différence d'avoir un bon système, env 235kWh par jour pour la même température extérieure. Pas de piscine ni de spa, garage à 10C et on mettait pas les char dedans.

mais là... t'hésite tu vraiment à acheter une maison parce que l'électricité est trop cher? si oui, je penses que tu dois regarder pour downsizer.
 
rendement...

1W c'est 1W. Le désavantage des ampoules c'est que la chaleur est générée au plafond.
 
Jai un sérieux doute la dessus, niveau rendement et meme wattage, un calorifère chauffe plus que des ampoules 100w. Et tes calorifères chauffe pas 24/7.

Chauffage électrique 101.

1W consommé = 1W produit.

Que ce soit un élément dans un calorifère ou un élément dans un globe, c'est la même chose. :)
 
dans les grand froids (comme le temps des fêtes il y a 2 ans), on faisait +300kWh par jours.
La thermopompe débarquais à 0 ou -5C, ça fait TOUTE une différence d'avoir un bon système, env 235kWh par jour pour la même température extérieure. Pas de piscine ni de spa, garage à 10C et on mettait pas les char dedans.

mais là... t'hésite tu vraiment à acheter une maison parce que l'électricité est trop cher? si oui, je penses que tu dois regarder pour downsizer.

C'est pas tant le prix le problème, mais la peur d'acheter une maison en carton.

Payer 435$ par mois parce que c'est ca que sa coute (maison de 5000pi2 ou peut importe) fair enough, payer 435$ pour une maison qui devrait en couter 250$ c'est un indice de construction de marde.
 
Peut etre mal exprimé, mais entre vous et moi, 100w dans un globe vitré ou 100w dans un calorifere ouvert batit pour de la circulation d'air, qu'est-ce qui chauffe le plus une maison?

De la a dire que cest la meme chose, vous poussez pas un peu?

Non. C'est la même chose. :)

Un élément électrique produit 3,4 BTU pour chaque watt d'électricité consommé. C'es simple de même.

Si ce que tu veux dire c'est que la diffusion de la chaleur n'est pas la même côté confort et uniformité, là on s'entend. ;)
 
La difference avec une ampoule est qu'environ 5% de l'energie est convertie en lumiere et 95% en chaleur, vs ta plinthe qui n'as pas cette perte d'energie pour generer de la lumiere
 
C'est pas tant le prix le problème, mais la peur d'acheter une maison en carton.

Payer 435$ par mois parce que c'est ca que sa coute (maison de 5000pi2 ou peut importe) fair enough, payer 435$ pour une maison qui devrait en couter 250$ c'est un indice de construction de marde.

This. Moreover I'd be scared because it's a leaky house (air) and air carries humidity which leads to a high probability of mold in the walls.
 
Back
Top