Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

500$/mois pi 15 cordes de bois par année crew checking in.

quelques lampe qui roule au sous solmais cest des leds. Osti de chauffage électrique dans le garage qui coute chere.


415.png
 
500$/mois pi 15 cordes de bois par année crew checking in.

quelques lampe qui roule au sous sol mais cest des leds. Osti de chauffage électrique dans le garage qui coute chere.

Fait un feu de camp dans le garage ça va amortir ton chauffage sur un temps, 4-5 cordes de plus par année 300$ de moins de chauffage win win


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis le seul pauvre en MVE?

264$ - Je pense que clairement je fais pas ce que je devrais.

Bungalow, pas de kids mais garage à 15 (autour de), spa et clim l'été. L'hiver c'est 23-24.

Ça doit être un méchant gros bungalow , parce que ma place de pauvre , c'est 168$ par mois MVE , clim l'été a 21 , garage détaché a 10 , l'hiver c'est 22 et j'ai des kids
 
j'y ai pensé poele a bois dans lgarage mais le probleme est que jai deja 2 poele a bois qui roule dans maison pi un granule au sous sol moment donner jva juste charrier du bois de mes soirée si jfais sa dans le garage lol
 
j'y ai pensé poele a bois dans lgarage mais le probleme est que jai deja 2 poele a bois qui roule dans maison pi un granule au sous sol moment donner jva juste charrier du bois de mes soirée si jfais sa dans le garage lol

Hahahah ouais rendu la. Un ami son père chauffe tout ou presque au bois... même sa piscine hors terre est chauffée au bois no joke


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
defois je suis content de vivre dans un petit condo... 57$ par mois en MVE.

Même que la je suis en dessous de ce que je devrait donc j'ai un credit pending.
Le four au gaz + 2 grosse fenêtre 8'x8' sa chauffe en osti quand i fait soleil. Je ouvre encore mes fenêtre la fin de semaine parce que il fait trop chaud...
 
Avec le prix du propane super bas , c'est un bon temps pour avoir un foyer au gaz

j'ai une de mes maisons qui a un napoleon au gaz, air ouverte , ça chauffe toute l'étage et coupe le bill d'HQ de moitié
 
le gaz ca fluctue tellement vite que une année c'Est bon, et l'autre tu t'arrache les cheveux de sur la tête.

Je suis a ~300$/mois..(Je suis a plus que ca en ce moment, mais j'ai un gros retard de l'année passé.) ma maison est une passoire comme mentionnée plus tot. (y a pu de neige sur 10%+ de mon toit cathédrale.)
et j'ajoute ~60$ pour le garage (premiere année)

j'ai une couple upgrade de prévu pour amélioré ca dans les prochaine année.
 
ouais mais changer le miens au propanne me couterais 4000$ avant que ça soit rentable ça va prendre un esti de temps
 
le gaz ca fluctue tellement vite que une année c'Est bon, et l'autre tu t'arrache les cheveux de sur la tête.

Je suis a ~300$/mois..(Je suis a plus que ca en ce moment, mais j'ai un gros retard de l'année passé.) ma maison est une passoire comme mentionnée plus tot. (y a pu de neige sur 10%+ de mon toit cathédrale.)
et j'ajoute ~60$ pour le garage (premiere année)

j'ai une couple upgrade de prévu pour amélioré ca dans les prochaine année.

a la dimension de ton garage et surtout la hauteur intérieur , c'est certain que ça va coûter un bras et la minute que tu ouvres une porte oublie ça hehe

ça prendrais presque un Aérotherme 125 000btu accroché au plafond
 
LED a la grandeur mais je chauffe en cabochon ( 21-22 a la grandeur ). 378$ mon dernier bill, jumelé splitlvl sur 3 étages.

Ouch! L’isolation doit pas être top? Ou ben t’as 6 ordis qui virent à planche tout le temps ?


Derniere facture oct/nov 250$. Prevision pour la prochaine selon l’app HQ: 380$.

Bungalow 2017.. 1450 pi2 par etage + garage 500pi2 chauffé, 4 occupants.

Chauffage thermopompe + electrique air pulsé: sur horaire 20 quand on est pas la et la nuit, 21 quand on est la. Garage à 8 quand j’ai pas affaire dedans.

Éclairage LED à grandeur.

Habitudes de consommation ben normales... Bains et douches en masse avec les enfants..

Ca me coute plus cher en plein été à cause de la (maudite) piscine chauffée !
 
derniere facture j'ai eu datait fin octobre, je vien de checker sur espace client de HQ sa me dit prochaine le 3 janvier, ben hate de voir sa le montant total
 
95$ aux deux mois été comme hivers à l’année longue ici :run:

Je vais m’ennuyer de mon condo pour ca une fois en maison lol
 
Un calorifère là, ca suse tu ?

Genre ca chauffe moins plus cest vieux ou cest vraiment marche/marche pas

Jai mis mon sous a 16 pis le rdc etait a 18 a16h30 ye rendu a 19 1:30 apres msemble cest pas normal


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Pauvre de mr ici 92$ mve,petite maison de ville 1995 avec un mur coller au voisin.

Air clim l'ete a 21c et l'hiver 19c en haut et en bas avec plancher chauffant sans sale de bain a 20c dans les heures ou je ne suis pas la et 24c quand c'est le reveille le matin et le soir pour la douche et tout.

J'ai un foyer dans le salon mais encastré au mur alors ca vaux ce que ca vaux et c'est plus la fin de semaine que je l'utilise.
 
190$/mois ici chez nous. 19 partout 24h/7.

Une thermopompe des fenêtres neuve et un garage chauffé.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
271$ mve
Chauffe a 21, clim a 24-25. Ce qui me tue, c'est le solarium 4 saison 12x18 sans séparation avec la maison. L'ete c'est une serre, l'hiver c'est assez froid.
Garage a 10c, pas d'auto a l'intérieur. Toutes les fenêtres sont neuve sauf verrière

Ca va surement baisser comme on a changer la thermopompe centrale qui chauffe jusqu'à -30C
 
Ouch! L’isolation doit pas être top? Ou ben t’as 6 ordis qui virent à planche tout le temps ?


Derniere facture oct/nov 250$. Prevision pour la prochaine selon l’app HQ: 380$.

Bungalow 2017.. 1450 pi2 par etage + garage 500pi2 chauffé, 4 occupants.

Chauffage thermopompe + electrique air pulsé: sur horaire 20 quand on est pas la et la nuit, 21 quand on est la. Garage à 8 quand j’ai pas affaire dedans.

Éclairage LED à grandeur.

Habitudes de consommation ben normales... Bains et douches en masse avec les enfants..

Ca me coute plus cher en plein été à cause de la (maudite) piscine chauffée !

Ça me semble vraiment bon pour la grandeur de maison. Mon bungalow de 1300pc 2015 me coûte environ 2000$ par an. Mais cette Année c'est tjrs plus cher de jour en jour... Rien de drastique mais ça va finir avec 200-300$ de plus à la fin...

Jai des programmes 19-21, ma blonde cuisine beaucoup, lave vaisselle, laveuse/sécheuse à tout les jours. Garage à 10-12 (2 ouvertures de portes par jours)... Pas de thermopompe.
 
90/mois, appartement de ~750pi carré, mais je crois qu'on va se faire réajuster autour de 100-110/mois l'an prochain. Mon coloc fait pas attention et laisse ça à 22 tout le temps mais il y a d'autres combats plus importants que sauver 10$/mois.

À St henri notre rdc était pas isolé et peu de lumière on était autour de 130/mois meme en se gelant le cul donc je me plains pas.

Le site de hydro est vraiment le fun pour suivre sa consommation maintenant
 
Back
Top