Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

Dans mon cas:

Construction 2008
Enermax partout, laine soufflée et Urethane complet au sous sol
Air soufflé, thermopompe + fournaise gaz naturel
Chauffe eau et cuisinière au gaz naturel
Piscine + Spa chauffé électrique
Plancher radiant électrique aux céramiques
Depuis fin septembre je charge la Tesla.

Sous-sol de 1200pi2 chauffé a 18c
RDC de 1200pi2 chauffé a 20c
Garage de 580pi2 chauffé a 15c
Etage de 1550 pi2 chauffé a 21c

2 adultes / 3 enfants

Le dernier 60 jours m'a couté 519$. Annuel = 2729.65$ donc une moyenne de 227,47$ / mois.

La dessus je dois rajouter 83$ / mois pour gaz Metro.

Donc pour 4530pi ça me coute +/- 3700$ par année ou 0,81$ / pied !
 
Je me faisais charger 15c /kWh au BC, janvier février 700$

Lumières tous LED, plaintes électriques + Space heater parce que premier étage mal isolé bord d’un rive d’eau, contrôles de la fournaise à l’étage en haut qui eux aussi c’était un beau 350-400 par mois lol




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est quoi l'intérêt de chauffer son garage a 15c vu que c'est une passoire, que tu vas surchauffer a fond pour garder a cette température, en qu'en gros tu payes pour chauffer la rue ? Et qu'en plus ca favorise la condensation donc la rouille ? Moi c'était a 10 et j'ai baisse a 5...
 
Salut MR.

J'ai reçu mon bill d'hydro pour octobre novembre, 425$ fine y'a fait froid en novembre. Mais la je regarde mon prochain bill projeté sur l'app hydro-québec et j'arrive à 700$ :yikes: Comme je suis MR baller, chu pas dans marde de payé ça mais je trouve ça cher pareil.

J'ai des thermostat programmable, on chauffe a 22 quand on est la entre 630 et 8am et entre 4 et 10 le soir. Ensuite c'est 18 quand on est pas là.

C'est tu encore trop haut ? j'ai peur que de le mettre trop bas genre a 16 quand on est pas là, ça va fonctionner @ 100% pendant 1h et scraper l'économie d'énergie ?

Mes fenêtres dans le sous sol sont vielles genre 1995, est-ce que les calfeutrer avec du zip aide vraiment ou je me fait chier pour rien ? Sinon y'en a qui dise de mettre de la polythène mais tu met ça comment tu colle ça sur la fenêtre ?

Aussi les lumières allumés, ça change tu vraiment tan que ça un bill d'hydro ? Exemple la hotte de la cuisine a 2x 50 watts qui restais allumés 100% du temps depuis 2 mois. Je vais mettre des LED ça va régler le problème mais les lumières consomment tu tan que ça ou c'est vraiment le chauffage qui tue.

J'ai mon foyer a combustion lente, quand je criss le feu dedans ça monte a 23-24 au RDC et au 2e pis mes thermostats arrêtes mais je me demande si je dépense pas plus en bois qu'en hydro. C'est tu rentable habituellement de chauffé avec ça ?

Postez vos bill d'hydro et vos trucs pour le réduire, on va économiser ensemble

Chauffer a 22c c'est bien trop chaud... moi qui suis frileuse, je chauffe a 21 et + c'est superflus. Et chaque degré en plus, ca t'explose ta facture, c'est pour ca que tous ceux qui payent pas grand chose chauffent a 19, c'est économique mais tu te les pèles... Donc je te dirais, baisse tes degrés sinon achète une maison récente et mieux isolée avec une fournaise efficiente (thermopompe)
 
C'est quoi l'intérêt de chauffer son garage a 15c vu que c'est une passoire, que tu vas surchauffer a fond pour garder a cette température, en qu'en gros tu payes pour chauffer la rue ? Et qu'en plus ca favorise la condensation donc la rouille ? Moi c'était a 10 et j'ai baisse a 5...

Parce que c’est frette quand tu sors à l’auto


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
franchement c'est du gros gaspillage énergétique

24c8af09445d9cc3b994c7e53cef4e62.jpg




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Chauffer a 22c c'est bien trop chaud... moi qui suis frileuse, je chauffe a 21 et + c'est superflus. Et chaque degré en plus, ca t'explose ta facture, c'est pour ca que tous ceux qui payent pas grand chose chauffent a 19, c'est économique mais tu te les pèles... Donc je te dirais, baisse tes degrés sinon achète une maison récente et mieux isolée avec une fournaise efficiente (thermopompe)
S'il préfère 22 c'est son choix. Moi je préfère 23.
 
C'est quoi l'intérêt de chauffer son garage a 15c vu que c'est une passoire, que tu vas surchauffer a fond pour garder a cette température, en qu'en gros tu payes pour chauffer la rue ? Et qu'en plus ca favorise la condensation donc la rouille ? Moi c'était a 10 et j'ai baisse a 5...

Jai un frigidaire dans le garage en bas de 10 degrés le congélateur veux dégèler...

Je fait aussi rouler un deshumidicateur pour que tout se garde au sec même en entrant l'auto... En bas de 10 il est pas assez efficace (mode defrost)

Le deshumidicateur chauffe le garage en grande partit par son fonctionnement en plus de rendre l'air plus facile à chauffer...
 
C'est quoi l'intérêt de chauffer son garage a 15c vu que c'est une passoire, que tu vas surchauffer a fond pour garder a cette température, en qu'en gros tu payes pour chauffer la rue ? Et qu'en plus ca favorise la condensation donc la rouille ? Moi c'était a 10 et j'ai baisse a 5...
Si j'ai bien lu MR depuis plusieurs années, j'ai compris que mettre ton garage a 15 aide a sécher l'air ... En plus si tu rajoutes un déshumidificateur, Win! Moi c'est ce que je fais et jsuis a max 50% d'humidité.

Par contre a 5, c'est trop froid pour sécher l'air alors la l'humidité fait bien sa job.
 
Moi ma question c'est, qu'est ce qu'il a de spécial le degré, entre 21 et 22, pour qu'il coûte si cher à chauffer versus le degré entre 20 et 21?
C'est comme sur l'autoroute, chaque kmh de plus consomme plus que le précédent passé 90-100.
 
Avant 90 km/h les kmh de plus que le précédent coûte moins cher?!?!!

Oui, rouler à 90 peut consommer moins que 40-50. Selon le gearing, aérodynamisme etc. Le sweet spot est entre 60 et 90 environ selon les chars d'après le web.
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-b58254d15c17778f8831db84c4ea7642

Sur une hybride ou électrique c'est différent (Prius ci dessous), anyway ça a aucun rapport au chauffage à part que c'est exponentiel passé un certain point.
http://privatenrg.com/PriusMPG88.jpg
 
Last edited:
C'est quoi l'intérêt de chauffer son garage a 15c vu que c'est une passoire, que tu vas surchauffer a fond pour garder a cette température, en qu'en gros tu payes pour chauffer la rue ? Et qu'en plus ca favorise la condensation donc la rouille ? Moi c'était a 10 et j'ai baisse a 5...

Chauffer a 22c c'est bien trop chaud... moi qui suis frileuse, je chauffe a 21 et + c'est superflus. Et chaque degré en plus, ca t'explose ta facture, c'est pour ca que tous ceux qui payent pas grand chose chauffent a 19, c'est économique mais tu te les pèles... Donc je te dirais, baisse tes degrés sinon achète une maison récente et mieux isolée avec une fournaise efficiente (thermopompe)

Le monde peuvent tu être confortable chez eux à leur goût ? Si y trouvent que 22 pis 23 c'est correct, c'est tu ben leur cr1ss d'affaire.

Pis si ton garage s'tune passoire, je te dirais, baisse tes degrés sinon achète toi un garage récent et mieux isolé. *banghead*
 
le gaz ca fluctue tellement vite que une année c'Est bon, et l'autre tu t'arrache les cheveux de sur la tête.

Je suis a ~300$/mois..(Je suis a plus que ca en ce moment, mais j'ai un gros retard de l'année passé.) ma maison est une passoire comme mentionnée plus tot. (y a pu de neige sur 10%+ de mon toit cathédrale.)
et j'ajoute ~60$ pour le garage (premiere année)

j'ai une couple upgrade de prévu pour amélioré ca dans les prochaine année.

this, on ne propose jamais ca aux clients autre que pour l'agrément.

Les variations de prix est imprévisible + bruler du carburant VS Hydro... choix logique pas trop dur.

Cependant, À production d'énergie égale, le propane est plus cher meme si s'en en prend moins.

franchement c'est du gros gaspillage énergétique

je ne commenterais pas trop la dessus, mais le monde sont prêt à n'importe quoi pour leur ptit confort.
Comme mon voisin qui a un garage remplis de conssins de surconsomations, mais part à distance ses DEUX voitures dehors, 15 min , meme s'il fait 0°C. esti sans génie de caliss.

Cependant, Un garage à 15°C si chauffé électrique, ce n,est pas si pire, surtout s'il est collé sur la maison et que les murs mitoyens ne sont pas isolés. Les transferts d'énergie te font perdre du confort certain.
Aussi, certain travail beacoup dans leur garage, donc garder ses équipement à un T° logique est bien.

Aussi, l'air froid même à 99% d'humidité r une fois chauffé (densité air diminue et eau imcompressible) le taux % HR diminue.

Je tiens le miens à 10°C avec un chauffage de shop 4800W, et ca fait la job, meme que j'irais plus haut, le plancher au dessus du garage est froid, malgré la Roxul et le papier bulle réfléchissant pour radier les pertes vers la chambre.
 
this, on ne propose jamais ca aux clients autre que pour l'agrément.

Les variations de prix est imprévisible + bruler du carburant VS Hydro... choix logique pas trop dur.

Cependant, À production d'énergie égale, le propane est plus cher meme si s'en en prend moins.



je ne commenterais pas trop la dessus, mais le monde sont prêt à n'importe quoi pour leur ptit confort.
Comme mon voisin qui a un garage remplis de conssins de surconsomations, mais part à distance ses DEUX voitures dehors, 15 min , meme s'il fait 0°C. esti sans génie de caliss.

Cependant, Un garage à 15°C si chauffé électrique, ce n,est pas si pire, surtout s'il est collé sur la maison et que les murs mitoyens ne sont pas isolés. Les transferts d'énergie te font perdre du confort certain.
Aussi, certain travail beacoup dans leur garage, donc garder ses équipement à un T° logique est bien.

Aussi, l'air froid même à 99% d'humidité r une fois chauffé (densité air diminue et eau imcompressible) le taux % HR diminue.

Je tiens le miens à 10°C avec un chauffage de shop 4800W, et ca fait la job, meme que j'irais plus haut, le plancher au dessus du garage est froid, malgré la Roxul et le papier bulle réfléchissant pour radier les pertes vers la chambre.

normalement un garage annexer est isoler comme un mur extérieur sur les mur mitoyen ...

à 15 degrée sans isolation mitoyenne, le chauffage des pièces adjacentes va devoir compenser et ça va te coûte plus chère.

hydro l'explique à tivia a tout les an de ne pas avoir de différence drastique sur le chauffage d'une pièce à l'autre de la maison ...

même entre le temps que tu est là et le temps que tu pars, plus que 3 degrée, la consommation au retour à la maison est juste debile pour rattrapper le retard et chauffer la masse de la maison ...
 
ben coudon, je pensais etre fou a 186$ par mois pour un jumelé avec un étage construction neuve 2016, mais ca l'air la norme. je mets ca a 20 l'hiver, meme si ma femme trouve ca trop froid (habille toé criss), A/C a 18 l'été et piscine sans chauffe-eau.
 
a la dimension de ton garage et surtout la hauteur intérieur , c'est certain que ça va coûter un bras et la minute que tu ouvres une porte oublie ça hehe

ça prendrais presque un Aérotherme 125 000btu accroché au plafond

mes 2 dragon 5000w font la job tres bien en ce moment (il vire max 50% du temps). ca va etre encore mieux quand ma mettre le setup pour le plancher chauffant.
j'ai meme pas fini de faire mes mur intérieur qui m'ajoute R15......avec R35 dans les murs et R55 au plafond..ca sera pas dur a chauffé du tout ;)
 
siboire 18 l'été!

Moi quand c'est 22-23 c'est en masse pour l'été. Même que cette été c'est la premiere année qu'on avait la climatisation depuis qu'on reste ici (5ans)
 
Un calorifère là, ca suse tu ?

Genre ca chauffe moins plus cest vieux ou cest vraiment marche/marche pas

Jai mis mon sous a 16 pis le rdc etait a 18 a16h30 ye rendu a 19 1:30 apres msemble cest pas normal

un thermostat mécanique ca a un cristi de range d'erreur.
j'en ai un a ~16 et une autre a ~21 pour maintenir 19.....et les 2 "click" en meme temps
 
siboire 18 l'été!

Moi quand c'est 22-23 c'est en masse pour l'été. Même que cette été c'est la premiere année qu'on avait la climatisation depuis qu'on reste ici (5ans)

y a qlq dans ma famille qui chauffe a 23 l'hivers et climatise a 19 l'été...et surprenamment(not) il chiale a chaque fois que HQ annonce que le prix va monté de .00001$.......J'essaie toujours de comprendre la logique :|
 
Back
Top