Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

siboire 18 l'été!

Moi quand c'est 22-23 c'est en masse pour l'été. Même que cette été c'est la premiere année qu'on avait la climatisation depuis qu'on reste ici (5ans)

le pire c'est a l'étage. si on oublie de faire marcher l'a/c, ca monte facile a 30+. pas le choix de tenir ca bas.

je DÉTESTE la chaleur. je suis pas capable.
 
le best c'est d'Avoir un échangeur d'air qui te permet de le mettre en mode recirculation, ca permet de deplacer la fraicheur un peu, surtout dans un 2 étages.

Mais le best du best, c'est un central pour un 2 étapes hehe
 
18-19 climatisé dans une maison et s'il fait 30-35 dehors , oublie ça je pogne le rhume instantané

lorsqu'il fait 30-35 dehors , c'est jamais en bas de 22 a l'intérieur chez nous
 
Le monde peuvent tu être confortable chez eux à leur goût ? Si y trouvent que 22 pis 23 c'est correct, c'est tu ben leur cr1ss d'affaire.

Pis si ton garage s'tune passoire, je te dirais, baisse tes degrés sinon achète toi un garage récent et mieux isolé. *banghead*

Les gens font ce qu'ils veulent mais si ca chauffe a 22 et vient faire du chialage sur le forum que ça paye trop, ça devient mon problème.

Euh tu peux isoler tout ce que tu veux, vu que la porte de garage qui occupe quasi 25 % des murs est une passoire, tu pourras isoler le reste tout ce que tu veux, que ca ne changera pas grand chose au problème.
 
Les gens font ce qu'ils veulent mais si ca chauffe a 22 et vient faire du chialage sur le forum que ça paye trop, ça devient mon problème.

Euh tu peux isoler tout ce que tu veux, vu que la porte de garage qui occupe quasi 25 % des murs est une passoire, tu pourras isoler le reste tout ce que tu veux, que ca ne changera pas grand chose au problème.

"Probleme" qui est inexistant puisqu'un garage bien isolé se chauffe très bien.
 
Les gens font ce qu'ils veulent mais si ca chauffe a 22 et vient faire du chialage sur le forum que ça paye trop, ça devient mon problème.

Euh tu peux isoler tout ce que tu veux, vu que la porte de garage qui occupe quasi 25 % des murs est une passoire, tu pourras isoler le reste tout ce que tu veux, que ca ne changera pas grand chose au problème.

Eh ben, t'es rendu experte en transfert thermique maintenant.
 
Chauffer a 22c c'est bien trop chaud... moi qui suis frileuse, je chauffe a 21 et + c'est superflus. Et chaque degré en plus, ca t'explose ta facture, c'est pour ca que tous ceux qui payent pas grand chose chauffent a 19, c'est économique mais tu te les pèles... Donc je te dirais, baisse tes degrés sinon achète une maison récente et mieux isolée avec une fournaise efficiente (thermopompe)

TOI TOI TOI TOI TOI... On la connait ta chanson, pcq TOI TOI TOI tu sais ce qui est bon pour les autres. Et c'est rendu qu'une thermopompe c'est une "fournaise efficiente". Ah ben.
 
Je sais l'heure est pas bonne. Y chauffe même pas pcq la thermopompe se fait aller.



4a96ec5a9ca416d47daa930e1ab5ee10.jpg
 
normalement un garage annexer est isoler comme un mur extérieur sur les mur mitoyen ...

à 15 degrée sans isolation mitoyenne, le chauffage des pièces adjacentes va devoir compenser et ça va te coûte plus chère.

hydro l'explique à tivia a tout les an de ne pas avoir de différence drastique sur le chauffage d'une pièce à l'autre de la maison ...

même entre le temps que tu est là et le temps que tu pars, plus que 3 degrée, la consommation au retour à la maison est juste debile pour rattrapper le retard et chauffer la masse de la maison ...

exactement ce que je dis, tu résume bien, les transfert de chaleur en thermodynamique : du milieu le + énergétique vers le moins.

De la à dire que ca te coute plus cher que si tu chauffe ton garage , non, car ce n'est pas par convection, mais radiation + conduction. Là où ca te coute plus cher c'est à cause que ton confort est atteind , donc quest ce quON fait ?
On boost toute nos chauffages autour des pièces pas chauffée...

Les maisons modernes on des gypse 5/8'' firecoat des 2 bord, studé métal, mais la plupart dans le temps c'est des murs de block vide, donc un certain R value faible.
 
Mon thermostat qui est à 10 pieds de mon poêle à combustion lente dans le sous-sol.

56584214214__8BF1E48B-3D27-4E3B-99F9-FA6DF7A60A16.JPG

Y faisait chaud dans le reste de la maison mais au 2ième on était juste correct avant d'aller se coucher.
 
ce n'est pas le plus à jour, mais cest le upload de mon flcker

je rappel, bungalow 1960, 1200pi2/étage mur ext 2x4 avec la laine toute foéré dans le fond avec le temps. toute électrique. thermopompe. 21°C hiver, 24°C été climatisé.

25872297288_2fbc4e0618_b.jpg



Op cherche des truc pour économiser, voici ce que j'observe de la plupart du monde :

- ajuster intelligement thermostat intelligent
- pas de douche de 1h.
- ne pas laver sa vaiselle avant de la mettre dans le lave-vaiselle. Sérieux celle là j'en reviens juste pas, ya juste mon père et mon bro que je connais qui ne font pas ça. Sinon, TOUTE mes connaissance font ça. ya aucune plus value
- sécheuse en mode T° basse ( de l'air ça sèche anyway).
- éviter les grands mouvement d'air dans la maison (convection , stratification)
- vérfier les infiltrations d'air ( du kaulking ca ne coute pas cher)
- si air pulsé, entretenir les filtres/duct. Comprendre le fonctionnement avec les fiches techniques ( efficacité thermopompe, stage de la thermo ou des la fournaise, volets manuels, vitesse du fan, etc)
- j'ai déja vu du monde qui roulais une fournaise électrique avec des ''starter'' de strip mort ! ca pompe du jus, ca brule souvent, à faire vérifier.
- dropper de la laine rose ou soufflé dans le grenier, ca ne coupe pas cher.
- tenir les pièces non-utilisée à un certain T°
- timer sur l'échangeur d'air
- créer le plus possible des rideaux thermique devant la fenestration. en général, la chaleur doit être toujours diriger vers les points froids. exemple, un ventiloconvecteur dans un garage ; vers la porte de garage.
- en rénovation on pense à des fenetres low-e. L'argon n'a pas une bon payback, donc pas nécessaire.
- une thermopompe est toujours une bonne idée, à sélectionner avec soins, selon les besoins et critères de l'habitation.
- évidemment, électroménagé avec peu de consommation électrique ou d'eau. Un lave vaiselle qui prend entre 2 et 11 L d,eau ca existe. Voir les fiches thecniques avant achat, ce facile à faire, mais personne ne le fait...
- si on rénove, on pense au plancher radian (ashrae 55 , T° des surfaces en est pour 50% du conforVS celle de l'air à 6%))
 
Moi j’ai un cottage de 2012, assez bien isolé.

Il est équipé avec un système à air poussé bi-energie( fournaise au gaz naturel et thermopompe)

J’ai 2000w de calorifères au s-sol, je ne m’en sert que pour couper l’humidité.

Le système bi-énergie fonctionne avec la température extérieure,lorsqu’il fait plus chaud que -12, je chauffe électrique. Plus froid, le système tombe automatiquement au gaz.

À noté que mon eau chaude est au gaz à l’année et mon four est électrique.

Je vien de faire 1 ans complet dans ma maison et le plan budgétaire avec le tarif bi-energie est de 106$ mensuel

Je met entre 30 et 70$ de gaz par mois, dependament de la saison.

Il fait entre 20-21 à l’année chez moi et le moteur de piscine roule 24/24 l’été ( pas de chauffe eau)

Je n’étais pas certain si je sauvait avec ce système mais à lire vos expériences , je crois que oui!

Ah et j’ai 80% de del comme lumière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moi je chauffe juste avec fournaise au gaz naturelle, tank a haut chaude au gaz aussi, tout le reste est electrique, aucune pleinte.

sa me coute 90$/mois de gaz a l'annee et 55$/mois d'electricité a l'annee.

1700 pied carre, unifamiliale, 2 etages, crissement bien isole.

fourniase d'origine, construction 2001, pas sur qu'une bi energie me ferait economiser grand chose lorsquelle rendra l'ame...

le gaz naturelle c'est pas chere!
 
un thermostat mécanique ca a un cristi de range d'erreur.
j'en ai un a ~16 et une autre a ~21 pour maintenir 19.....et les 2 "click" en meme temps

Thermostat Électronique flambette donc c'est pas ça. C'est weird, sur le thermostat jai 20/40/60/80/100% dutilisatoin du calorifere, meme quand ye a 100%, ye semi chaud d'un bord pis pas chaud fuck all l'autre coté. 10 min après ye rendu fret d'un bord pis chaud de l'autre. il mesure 6-7 pied de long.



J'ai pris les versement égaux hier, j'arrive a 268$ par mois mais ça va baissé en criss l'an prochain parceque l'ancien proprio avait un jacuzzi 365 jours par an et il n'avait pas de toile solaire sur la piscine. Donc j'imagine que ça va tourner plus autours de 200$. Et comme j'aurais payé 68$ de trop pendant 9 mois, l'an prochain va me couter 150$ par mois all day erry day. Puis revenir a 200 lannée suivante.

Not too bad.jpg
 
TOI TOI TOI TOI TOI... On la connait ta chanson, pcq TOI TOI TOI tu sais ce qui est bon pour les autres. Et c'est rendu qu'une thermopompe c'est une "fournaise efficiente". Ah ben.

Pense tu que Laelle met ces médicaments a jours ?
 
Back
Top