Vos bill d'Hydro et comment faire pour le descendre un peu.

Thermostat Électronique flambette donc c'est pas ça. C'est weird, sur le thermostat jai 20/40/60/80/100% dutilisatoin du calorifere, meme quand ye a 100%, ye semi chaud d'un bord pis pas chaud fuck all l'autre coté. 10 min après ye rendu fret d'un bord pis chaud de l'autre. il mesure 6-7 pied de long.



J'ai pris les versement égaux hier, j'arrive a 268$ par mois mais ça va baissé en criss l'an prochain parceque l'ancien proprio avait un jacuzzi 365 jours par an et il n'avait pas de toile solaire sur la piscine. Donc j'imagine que ça va tourner plus autours de 200$. Et comme j'aurais payé 68$ de trop pendant 9 mois, l'an prochain va me couter 150$ par mois all day erry day. Puis revenir a 200 lannée suivante.

Not too bad.jpg


thermostat et/ou la plinthe qui est defect.
assez facile a vérifié. ton thermostat a 100% devrait te sortir ~240v a ta plinthe.
Test aussi les continuité de ton element de plinthe.

(Pense plus que ton thermostat ne pousse pas le bon voltage a 100%(et tout les autre setting)
 
18-19 climatisé dans une maison et s'il fait 30-35 dehors , oublie ça je pogne le rhume instantané

lorsqu'il fait 30-35 dehors , c'est jamais en bas de 22 a l'intérieur chez nous

mon père calisse sa a 16-17 ... a chaque fois je reste pas en dedans... criss que tes pas bien.
 
ce n'est pas le plus à jour, mais cest le upload de mon flcker

je rappel, bungalow 1960, 1200pi2/étage mur ext 2x4 avec la laine toute foéré dans le fond avec le temps. toute électrique. thermopompe. 21°C hiver, 24°C été climatisé.

https://farm5.staticflickr.com/4715/25872297288_2fbc4e0618_b.jpg


Op cherche des truc pour économiser, voici ce que j'observe de la plupart du monde :

- ajuster intelligement thermostat intelligent
- pas de douche de 1h.
- ne pas laver sa vaiselle avant de la mettre dans le lave-vaiselle. Sérieux celle là j'en reviens juste pas, ya juste mon père et mon bro que je connais qui ne font pas ça. Sinon, TOUTE mes connaissance font ça. ya aucune plus value
- sécheuse en mode T° basse ( de l'air ça sèche anyway).
- éviter les grands mouvement d'air dans la maison (convection , stratification)
- vérfier les infiltrations d'air ( du kaulking ca ne coute pas cher)
- si air pulsé, entretenir les filtres/duct. Comprendre le fonctionnement avec les fiches techniques ( efficacité thermopompe, stage de la thermo ou des la fournaise, volets manuels, vitesse du fan, etc)
- j'ai déja vu du monde qui roulais une fournaise électrique avec des ''starter'' de strip mort ! ca pompe du jus, ca brule souvent, à faire vérifier.
- dropper de la laine rose ou soufflé dans le grenier, ca ne coupe pas cher.
- tenir les pièces non-utilisée à un certain T°
- timer sur l'échangeur d'air
- créer le plus possible des rideaux thermique devant la fenestration. en général, la chaleur doit être toujours diriger vers les points froids. exemple, un ventiloconvecteur dans un garage ; vers la porte de garage.
- en rénovation on pense à des fenetres low-e. L'argon n'a pas une bon payback, donc pas nécessaire.
- une thermopompe est toujours une bonne idée, à sélectionner avec soins, selon les besoins et critères de l'habitation.
- évidemment, électroménagé avec peu de consommation électrique ou d'eau. Un lave vaiselle qui prend entre 2 et 11 L d,eau ca existe. Voir les fiches thecniques avant achat, ce facile à faire, mais personne ne le fait...
- si on rénove, on pense au plancher radian (ashrae 55 , T° des surfaces en est pour 50% du conforVS celle de l'air à 6%))

impressionnant ta consommation, surtout pour une maison de année 60 ... as-tu des enfants ? cuisine tu beaucoup à la maison ? moi j'ai l'impression que ma consommation viens de là haha
 
Dans ma premiere maison avec ma blonde du temps: petit bungalow de 750pc 1952 avec aucune rénovation: ca me coutait meme pas 90$/mois (tout électrique et un petit thermopompe murale)
en fesant super attention a tout..j'utilisait presque jamais la sécheuse sauf p-e 5min pour défroissé(tout séché sur un support dans le sous-sol l'hivers ou dehors l'été), douche courte etc.

ma 2e maison et blonde : 1972 1200pc+500pc de garage chauffé a 10C pas pire bien isolé pour l'année (mur de 2x6) je suis tomber a 250+$ d'énergie/mois (thermopompe centrale et fournaise a l'huile..bi-energie)..mettons que y a rien qui seche ailleurs que dans la sécheuse et que les douche de ma blonde sont longue en masse.
j'ai beau essayer..pas capable d'etre aussi économe que ce que j'ai deja été et ma blonde a besoin de beaucoup d'encouragement mettons et ca marche pas...lol

ma maison actelle... 1650pc 1étage et demie mal isolé: ca a juste explosé. l'ancien proprio chauffait thermopompe et huile seulement(plinthe a off)..ou juste huile meme et pas mal froid (genre 15-16) pour avoir le MVE que j'ai eu en déménageant.
 
Exactement. Si c'est une passoire chez moi, je me dis que c'est surement comme ca chez 80 % des gens.
Si tu l’as acheter et fait installer par un artisan. Elle doit en effet etre non isolé et mal installé! Pas tout le monde qui est cabochon!
 
Bi-Energie ici. Ca vaut la peine en christie, avant d'avoir la thermopompe et la fournaise neuve, entre 1998 et 2004 ca nous coutait plus de 400$/mois en huile et electricite combiné et c'est en argent de ce temps la avec le mazout < 60¢/l.

Le sous-sol etait mal isole aussi et j'ai tout refait au R14 incluant le plancher du sous-sol qui etait une vraie crisse de honte. Ils avaient fini le "faux" plancher avec du plywood 3/8" par dessus des forenz de 1".

La j'ai tout mis avec du 5/8" par dessus des 2x3 et c'est bien isole en dessous, membrane + styrofoam de 2" et ca fait une crisse de difference, le plancher est chaud meme l'hiver. Avant on gelait des pieds.

Apres avoir mis la bi-energie, HQ est a ~100$ mois et on fait pas vraiment attention, piscine tout l'ete, air climatise (thermopompe) et je roule 2 PC 24/7/365 mais tout mon eclairage interieur et exterieur est au DEL "intelligent" qui allume certaines lampes a la tombee de la nuit et s'eteint tout seul apres notre heure normale de dodo. Les kit sont de moins en moins chers, t'as des ampoules Wi-Fi couleur pour 17$ au WalMart donc c'est pus vraiment une excuse. Sont pas aussi belles que les Philips Hue mais elles coutent aussi 1/4 du prix.

Pogne toi une bebelle de meme si t'en as pas deja une, ca coute < 20$ sur Amazon et tu peux compter le KwH que ca te prend pour rouler tes appareils.

51895Eyv9YL._SY355_.jpg


J'ai fait le test avec mes deux PC qui roulent tout le temps et les deux ensemble me coutent moins de 10$ par mois d'electricite mais un des deux est un vieux laptop qui roule pie-hole donc y'est pas mal idle tout le temps.

Tu peux aussi installer des UPS "verts" qui peuvent te faire sauver de l'argent mais c'est pas vraiment pour ca que tu mets des UPS. J'en ai sur ma TV/systeme de son/Xbone, sur ma telecom (routeur, firewall, le pi-hole roule sur un vieux laptop que la batterie est bonne) et sur mes PC.

Huile de chauffage nous coûte environ un autre 170$/mois en moyenne a l'annee mais on a un chauffe eau au mazout aussi donc l'eau chaude aussi "coute" en mazout et non pas electricite et on fait pas attention du tout a l'eau chaude.

Selon moi le gros de notre consommation electrique vient des electromenagers par contre.
 
J’ai pas de stats à l’appui mais tout le monde chez qui je vais poser tpompe+fournaise electrique et qui avaient la bi-energie debarquent tout ca...

Surtout avec les subventions actuelles ca vaut la peine, sans compter de pu se faire chier avec l’huile à chauffage.
 
c'est pas avec des ampoule au led a 17$ que tu sauve a long terme. (Ca te prend 15ans juste rentabilisé l'achat de l'ampoule vs une fluocompact)
un ampoule 100w alumé 10heures dans la journé te coute seulement 0,09$!!


ton petit outils est cool pour connaitre la consommation réelle des équipement électronique(pcq les power supply sont raté pour le seul moment ou il sont a full load ce qui arrive jamais(ca tourne entre 15 et 25% de load électrique seulement en temps normale.(un PC avec un power supply de 750w consomme autour de 120-150w en général)...l'outils est inutile pour les équipement a consommation statique (thermopompe, plinthe électrique, ampoule, laveuse, sécheuse, tank a eau chaude) : il suffit de connaitre le temps de fonctionnement et faire le calcul. La consomation est toujours écrite sur les collant d'information de l'équipement


LG: c'est ta fournaise et thermopompe neuve qui t'ont fait économisé....les nouvelle sont efficace a 95% versus ton vieux setup qui l'était a seulement 80% max!

Ce qui consomme le plus est le chauffage ,, eau chaude, poele, sécheuse.

pour le bi-energie....meme en calculant le cout seulement ma consommation électrique en bi-energie et en la transférant en normal(oui j'Ai fait le calcul pour presque toute une année) le bi-énergie m'avais fait sauver 20$...et cette année on arretait "tout" quand la lumiere allumait a -12. Ca vaut juste pas la peine depuis que les cout lorsqu'il fait plus froid que -12(lumiere allumé) ont été monté de beaucoup il y a 5-8ans.....Avant ca valait la peine pas pire par contre.
 
Condo de 1224 pi2 situé au 3e étage, construction neuve de 2018. Je trouve que sa me coute cher d'hydro le dernier paiement ma couter 200$ en ce moment jai une moyenne de 3.93$ par jour. On garde la temperature a 19-20 et quand on est pas la 18.
 
Condo de 1224 pi2 situé au 3e étage, construction neuve de 2018. Je trouve que sa me coute cher d'hydro le dernier paiement ma couter 200$ en ce moment jai une moyenne de 3.93$ par jour. On garde la temperature a 19-20 et quand on est pas la 18.
J'ai pas mal le même setup (5 et demi 3e étage) et je suis a $3 après jour en ce moment.

$58 par mois en paiements égaux.

Donc oui ça te coûte cher je suis 25% moins cher.
ca54178828df92b6d0c7b67be7f3f002.jpg


Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je comprend pas... on est juste 2 dans le condo... et nos douches ne sont pas tres longue... oui on cuisine... mais bon... jai regarder le compteur tantot jetais a 4190 kw/h et l'autre gars qui est dans le condo au RDC est a 2500 environ... on est presentement juste 2 condos de pris sur 6... c'est enorme comme difference je trouve en plus ils sont en semi retraite et pas mal plus souvent la que nous car de jour on est pas la...
 
Je comprend pas... on est juste 2 dans le condo... et nos douches ne sont pas tres longue... oui on cuisine... mais bon... jai regarder le compteur tantot jetais a 4190 kw/h et l'autre gars qui est dans le condo au RDC est a 2500 environ... on est presentement juste 2 condos de pris sur 6... c'est enorme comme difference je trouve en plus ils sont en semi retraite et pas mal plus souvent la que nous car de jour on est pas la...
On est 5 pis la laveuse sécheuse fonctionne quasiment chaque jour, plus bain/douche, plus bouffe.

As tu quelqu'un en dessous de toi? Je pense ça fait une grosse différence vu que la chaleur morne. Ton voisin en dessous chauffe la slab entre les deux car son air au plafond est pas mal plus chaud que plancher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top