Ford Ranger 2019

Les employés ont pas le pied bien pesant mais on fait beaucoup de stop-n-go et de idle. Le f550 6.2 a gaz a une moyenne de 67l/100km hahaha. C'est l'équivalent de faire de la vrai ville nos conditions.
Je regardais par curiosité sur le web et un bus de la STM c'est 90l/100km de diesel! Considérant que mon scooter fait 3l/100km si je roule relax et qu'un bus a rarement plus que 30 passagers en moyenne, c'est pas si écologique que ça vs les deux roues individuels...
 
Les employés ont pas le pied bien pesant mais on fait beaucoup de stop-n-go et de idle. Le f550 6.2 a gaz a une moyenne de 67l/100km hahaha. C'est l'équivalent de faire de la vrai ville nos conditions.

Ca existe pas un 550 ak un 6.2
 
Mettons que avoir un F550..le seul but est de pas avoir besoin de classe 3 pour le conduire..sinon tu prend un 10roue!


Je regardais par curiosité sur le web et un bus de la STM c'est 90l/100km de diesel! Considérant que mon scooter fait 3l/100km si je roule relax et qu'un bus a rarement plus que 30 passagers en moyenne, c'est pas si écologique que ça vs les deux roues individuels...

30 scooter ca polu pas mal plus qu'un seul autobus...et essaie de parker 30scooter dans un trou d'autobus pour le fun. (Multiplié par le notre de bus qui se promene juste au centre-ville de montreal....ca serait drole!)
 
Sans compter que les diesels modernes sont pas mal avancés sur les technologies anti-pollution Vs. un scooter avec un muffler pis c'est à peu près tout. En plus, la STM utilise une fraction de biodiesel et ont des bus hybrides.
 
Je regardais par curiosité sur le web et un bus de la STM c'est 90l/100km de diesel! Considérant que mon scooter fait 3l/100km si je roule relax et qu'un bus a rarement plus que 30 passagers en moyenne, c'est pas si écologique que ça vs les deux roues individuels...

90 L/100km ça doit être sur un bus 60pi articulé et même la je trouve ça haut.

En comparaison, les bus de laval consomment autour de 45 L/100km


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
90 L/100km ça doit être sur un bus 60pi articulé et même la je trouve ça haut.

En comparaison, les bus de laval consomment autour de 45 L/100km


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Laval c'est pas bouché autant. Mais je ne connais pas l'exactitude du chiffre non plus
 
Mettons que avoir un F550..le seul but est de pas avoir besoin de classe 3 pour le conduire..sinon tu prend un 10roue!




30 scooter ca polu pas mal plus qu'un seul autobus...et essaie de parker 30scooter dans un trou d'autobus pour le fun. (Multiplié par le notre de bus qui se promene juste au centre-ville de montreal....ca serait drole!)
Un diesel ça émet des particules fines, pas ben mieux. Et je parle de l'île de Montréal en général (où 30 personnes par autobus est très optimiste, la moyenne doit plus être à 20) pas downtown. Je voudrais bien un scooter électrique mais un vrai de marque japonaise qui roule à 70, ça existe pas...
 
Back
Top