Rockauto et autres - Vos commentaires sur les marques de pièces

espritv8

Well-known member
Comme plusieurs, je magasine souvent mes pièces de remplacement sur internet.

Rockauto / Wrench monkey / Autoshack / Parts avatar etc...

Si je peux je vais acheter OEM ou OE, mais souvent en fonction du prix je vais aller pour autre chose.

Cependant, c'est facile de se perdre dans toutes le marques de pièces différentes. Je présume qu'il y a plusieurs grades de qualité.

Ça serait le fun un thread ou on peut commenter sur ces pièces avec lesquelles on a eu des mauvaises expériences au niveau qualité / compatibilité etc...

Les plus communes:

A1-CARDONE
DORMAN
ULTRA POWER
MEVOTECH
AC DELCO
PRIME CHOICE
AIRTEX / WELLS
DELPHI
OSC
TYC
SPECTRA PREMIUM
SKP
MOOG

J'en oublie surement.
 
Je suis toujours très heureux avec Bilstein, Febi, Bosch, Brembo, Zimmerman, Moog maid seulement la première qualité. Victor rheimz pour les gasket set ftfw!
 
Je commande 90% du temps sur RA, c’est souvent les moins chère et j’en ai toujours pour mon argent.

Les qualités sont souvent relié au prix, mais je vien de reparer mon beater avec 200$ de pièces, tous les moins chères possible, et même là je n’ai pas été déçu.

Tout a bien fitté et semble fiable malgré tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Même dans les marques t'as différent niveau de qualité. RockAuto fais une bonne job de séparer entre "cheapest possible" vs DD ou performance par example.

IE AC Delco "Advantage" qui est cheap vs professional qui est OE equivalent (de mémoire)

J'pense que t'as pas mal de pièces que c'est pratiquement la même chose a part le label / l'emballage aussi.

C'est pas mal du cas par cas savoir lequel est le meilleur bang for your buck.
 
RA leur listing pour les véhicules moins populaire est vraiment pas fiable, j'ai souvent dut retourner des pièces de supra parce que ca l'avait rien a voir.
 
excellent site rockauto! je le recommande à n'importe qui se magasinant des pièces de rechange pour son ou ses autos. l'avantage aussi d'acheter dans un auto parts c'est que tu peux payer moins cher ben souvent qu'au dealer et avoir une garantie à vie! j'en sais quelque chose :)
 
Je regarde justement pour une nouvelle tank a gaz pour ma fox les tank de spectra premium sont tu de bonne qualité ? Sinon il y a liland global aussi pour moin chère ...
 
Je regarde justement pour une nouvelle tank a gaz pour ma fox les tank de spectra premium sont tu de bonne qualité ? Sinon il y a liland global aussi pour moin chère ...

Je les vendais lorsque je travaillais dans un autopart et à ce que je me rappel, on as pas vraiment eu de problèmes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je regarde justement pour une nouvelle tank a gaz pour ma fox les tank de spectra premium sont tu de bonne qualité ? Sinon il y a liland global aussi pour moin chère ...
J'ai ça sur ma civic, ca fit pas a 100% comme une OEM mais ça fit. Rien a dire d'autre sur ça.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ouais Rockauto c'est dla bombe surtout si tu a un char américain.

Mon post est peut être pas clair, mais je voulais surtout un thread de feedback sur les différentes marques de pièces disponibles sur ce site et les autres.


Je regarde certaines pièces de remplacement et des fois il y a jusqu’à 10-15 compagnie différentes qui la fournissent. Jme dis que probablement la moitié est faite a la même usine et que des fois on paye plus cher pour de la qualité égale.
 
Ouais Rockauto c'est dla bombe surtout si tu a un char américain.

Mon post est peut être pas clair, mais je voulais surtout un thread de feedback sur les différentes marques de pièces disponibles sur ce site et les autres.


Je regarde certaines pièces de remplacement et des fois il y a jusqu’à 10-15 compagnie différentes qui la fournissent. Jme dis que probablement la moitié est faite a la même usine et que des fois on paye plus cher pour de la qualité égale.
Yes and no. Always go with the inferior brand. Example, I replaced 3 ultra brand bearings on my car every 3 months I was cheap and was like meh at 119$ each compared to a Timken at 300$ fuck that. After the 3rd one went, I went and bought a Timken. Don't buy the cheap stuff. The better brand will save you time and money in the end.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
The moog stuff for Eurocars is Lemforder or Febi in a Moog box. Most of the time the OEM logo and Part number is literally ground off with a Dremel

I like using OEM stuff for some items. As aftermarket might be a one size fits all models type deal. This happens with Non M vs M parts etc
 
The moog stuff for Eurocars is Lemforder or Febi in a Moog box. Most of the time the OEM logo and Part number is literally ground off with a Dremel

I like using OEM stuff for some items. As aftermarket might be a one size fits all models type deal. This happens with Non M vs M parts etc
Oem for sensors all the time.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oem for sensors all the time.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Depends what sensors. Ur Nissan stuff is cheap at the dealer vs let's say a 500$ eccentric shaft sensor on a BMW from the dealer vs 300$-350$ elsewhere for the same VDO sensor. German stuff I'm not too worried about it will be VDO, Continental etc .. It's the crap sensors you get from corner Autoparts stores "oh this shitty O2 sensor, 3000kms later heater codes again"
 
Been ordering from Rock Auto and Amazon for years now and always been satisfied!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Le prix du shipping est tu encore insane? Genre tu dois commander pour 200$ pour que ça vaux la peine?

Je me souviens 2 control arm pour mon GTP... 2 fois moins cher sur rock auto mais rendus chez nous c'était 50$ plus cher que dans mon auto parts habituel.
 
Le prix du shipping est tu encore insane? Genre tu dois commander pour 200$ pour que ça vaux la peine?

Je me souviens 2 control arm pour mon GTP... 2 fois moins cher sur rock auto mais rendus chez nous c'était 50$ plus cher que dans mon auto parts habituel.
Insane? Ca jamais été insane.. faut juste tu sache comment magasiné sur rock auto.. cest sur que si tu achète juste un dome light au LED tout seul tu va le payer 25$ quand il en vaut 10$

Quand tu commande tu t'arrange que tes articles sont tous dans le meme entrepot. Quand tu regarde le listing des pieces y'a un 'icone' qui ressemble a un ptit camion de livraison.. ce qui veux dire que les pieces sont dans le meme entrepot que les autres donc tu sauve beaucoup sur le shipping. Et aussi le prix que tu paie rendu dans le panier est le prix incluant sbipping et dédouannage donc ca vaut la peine X10000000.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Le prix du shipping est tu encore insane? Genre tu dois commander pour 200$ pour que ça vaux la peine?

Je me souviens 2 control arm pour mon GTP... 2 fois moins cher sur rock auto mais rendus chez nous c'était 50$ plus cher que dans mon auto parts habituel.

Le shipping de Rockauto coûte cher pour des items gros et/ou lourds Ex: Rotors, mufflers, etc

Sinon comme Metro dit, faut que tu consolides ton shipping le plus possible dans le même entrepôt. A la fin tu dois considérer que le prix est tout inclus aussi don pas de surprises a la livraison ce qui est commun lors des commandes aux EU.

Aussi tes control arms étaient'ils de la même qualité/marque?
 
Back
Top