VW continues to play with regulatory fire

J'aurais du ajouter ''intéressant pour moi, pour ce que je recherche'' mais bon je pensais que c'était obvious. Tu sera pas déçu avec une golf c'est sure.

je pense quil prend ca trop au sérieux...

sil y avait 1 seuleeee bon char, yen aurait en tbk sur les routes de ce ''seul'' bon char. est-ce le cas? nope !
 
Quand tu conduira autre chose que des mitsubishi peut être tu comprendra ;)

Je reste avec VW car se sont les seuls a offrir des véhicules intéressants! Quand les japonais sortiront dequoi de similaire je ferai le switch avec plaisir.

hein?
 
Lol acheter un vw diesel neuf apres dieselgate cest comme investir dans northel une fois que ca pété. C'est pas ce qui est le plus wise.

Sinon oui ils ont des modèle intéressant, juste pas pour moi.
 
Lol acheter un vw diesel neuf apres dieselgate cest comme investir dans northel une fois que ca pété. C'est pas ce qui est le plus wise.

Sinon oui ils ont des modèle intéressant, juste pas pour moi.

t'as une seconde garantie de 4 ans sur toutes les pièces... je vois très mal comment tu peux comparer ca à ca lol c un des meilleurs deals que j,ai eu à vie!

tu en connais bcp des chars used avec 4 ans de garantie sur presque tout? PEU IMPORTE LE KM!? oui oui, y,a des gens avec une golf de 2500000km qui ont une garantie de 4 ans sur pratiquement tout en plus. bonne chance... ;)
 
Je sais pas si leur manuelles sont ameliorees mais j'avais une Jetta 2.slow pis la transmission manuelle était vraiment pourrie. Je préférais de loin ma V50

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
t'as une seconde garantie de 4 ans sur toutes les pièces... je vois très mal comment tu peux comparer ca à ca lol c un des meilleurs deals que j,ai eu à vie!

tu en connais bcp des chars used avec 4 ans de garantie sur presque tout? PEU IMPORTE LE KM!? oui oui, y,a des gens avec une golf de 2500000km qui ont une garantie de 4 ans sur pratiquement tout en plus. bonne chance... ;)

Une garantie n’est pas une preuve que c’est un bon char, au contraire!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas si leur manuelles sont ameliorees mais j'avais une Jetta 2.slow pis la transmission manuelle était vraiment pourrie. Je préférais de loin ma V50

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Corrigé avec la 6ieme gen, j’ai eu un 2001 et un 2013 2slow une et elle est vraiment mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'avais conduit une rabbit et je trouvais la transmission mieux que la mk7 6mt 4motion. Reste que la wagon 4motion 6mt est le seul char digne d'être considéré dans les voitures de 20-35k, avec la Toyota 86 mais c'est un autre genre
 
En tout cas je trouve que les transmissions manuelles des MK7 sont absolument horribles. Feeling tracteur, transmission lente qui griche quand on shift moindrement sportivement... Et c'est la même chose autant pour une 6 vitesses de GTi qu'une 5 vitesses en Golf de base. Les moteurs ont un caractère le fun en ville, assez torqueux, mais aussitôt que tu rev ça s'essoufle, ça pousse pas à les conduire V6 débadgé dans panne.

Pour le reste, le feeling de qualité est meilleur je trouve que les autres éconobox.
 
Pour la valeur de revente on repassera par exemple les VW! J’adore mon gli mais ca baisse en innocent comparer aux subaru! Mais cest vrai que feeling/equipement c’est en avant des mes wrx meme si moins de hp/tq
 
En tout cas je trouve que les transmissions manuelles des MK7 sont absolument horribles. Feeling tracteur, transmission lente qui griche quand on shift moindrement sportivement... Et c'est la même chose autant pour une 6 vitesses de GTi qu'une 5 vitesses en Golf de base. Les moteurs ont un caractère le fun en ville, assez torqueux, mais aussitôt que tu rev ça s'essoufle, ça pousse pas à les conduire V6 débadgé dans panne.

Pour le reste, le feeling de qualité est meilleur je trouve que les autres éconobox.

ces transmissions sont faite pour M et mme tout le monde.

Comme beaucoup de produit allemand, il y a toujours des mods pour place à l'amélioration.

Mon chum a un mk7 6mt, et viens d'un Evo X 5mt, et son track car est un Evo1 JDM.



Il a eu le meme feeling poche de son mk7, cependant il a fait les mods et c'est un charme :


https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=37719


je pense aussi que imarki6 a deja commencé a changer des affaires sur sa clutch, ou juste la clutch elle meme. et ce , à 0km de mileage.,
 
ces transmissions sont faite pour M et mme tout le monde.

Comme beaucoup de produit allemand, il y a toujours des mods pour place à l'amélioration.

Mon chum a un mk7 6mt, et viens d'un Evo X 5mt, et son track car est un Evo1 JDM.



Il a eu le meme feeling poche de son mk7, cependant il a fait les mods et c'est un charme :


https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=37719


je pense aussi que imarki6 a deja commencé a changer des affaires sur sa clutch, ou juste la clutch elle meme. et ce , à 0km de mileage.,

La GTi c'est supposé être un peu sport quand même. Et une transmission qui va bien quand on conduit sportivement c'est juste normal et ça n'enlève rien à Monsieur Tout le monde. Personne a jamais dit "ouin, je vais pas acheter de Civic car le shifting est trop sportif pour moi", c'est pas une suspension sport...

Le seul mod facile qui a l'air de valoir la peine c'est un clutch stop mais je trusterais pas que la clutch désengage complètement à 100% du temps si j'enlève du travel. Le bleeder trick peut être aussi.
 
Last edited:
Corrigé avec la 6ieme gen, j’ai eu un 2001 et un 2013 2slow une et elle est vraiment mieux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

meh, j'ai un sportwagen 2018 pi c'est null à chier

on va voir si je suis capable de faire de quoi en changeant le shifter l'été prochain...

Ceci dit, j'ai trouvé que le feeling de la golf R était vraiment mieux, sans être parfait, mais quand même. Ca donne espoire.
 
meh, j'ai un sportwagen 2018 pi c'est null à chier

on va voir si je suis capable de faire de quoi en changeant le shifter l'été prochain...

Ceci dit, j'ai trouvé que le feeling de la golf R était vraiment mieux, sans être parfait, mais quand même. Ca donne espoire.

as tu fait ce mod là du bleeder, easy : https://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=14745&highlight=Free+6mt+mod

ca fait une différence.

Mais toi, tu as genre les 2 extrêmes : voiture DD pour tous et une voiture sport très bien designé!

Je serais curieux de voir la différence entre un mk7 6mt et le miens, puisque le mk7 je l'ai essayé brièvement avec le valve mod... et j'ai troucé ca ok, mais disons que j'était concentré sur l,expérience général d'un sport wagon.
 
ouais je l'ai fait 1 mois après la livraison, c'est vrai que ca fait une différence et que ca rends la clutch plus directe, mais ca regle rien au feeling dégeulasse du shifter.

Comme 4frnt l'a dit, j'ai jamais fait gricher une transmission comme ca, ca m'arrive tous les mois. Tu pense que la vitesse est bien rentrée, mais non, finalement elle l'était pas. Pas que je sois une racecar driver, mais je fais des track days 3-4-5 fois par été avec des voitures manuelles depuis bien des années et ca m'arrive pas ca. Mais avec le sportwagen ca m'arrive toute le temps en daily driving ben relax.

Mais tu as raison sur un point, la transmission de la porsche est juste tellement incroyable, tout a l'air ordinaire à coté de ca.
 
ouais je l'ai fait 1 mois après la livraison, c'est vrai que ca fait une différence et que ca rends la clutch plus directe, mais ca regle rien au feeling dégeulasse du shifter.

Comme 4frnt l'a dit, j'ai jamais fait gricher une transmission comme ca, ca m'arrive tous les mois. Tu pense que la vitesse est bien rentrée, mais non, finalement elle l'était pas. Pas que je sois une racecar driver, mais je fais des track days 3-4-5 fois par été avec des voitures manuelles depuis bien des années et ca m'arrive pas ca. Mais avec le sportwagen ca m'arrive toute le temps en daily driving ben relax.

Mais tu as raison sur un point, la transmission de la porsche est juste tellement incroyable, tout a l'air ordinaire à coté de ca.

en effet moyen que meme un habitué fait gricher ça, cest trop mou I guess?

so next mod :

- polyeuréthane transmission bushing
- short shifter plus dur
- huile meilleur qualité , avec un bouchon magnétique ( y doit avoir de la limalle avec les miss shift lol)

:D
 
surtout pas de feeling dans le shifter et que les shift sont pas smooth, ya toujours un feeling que ca accroche (surtout entre la 1 et la 2, qui sont vraiment trop courtes), donc tu viens que tu sais pu si c'est bien/mal rentré ou si c'est le feeling "normal"

mais ouais changer les bushing et le shifter c'était pas mal ca mon plan, si ca rends pas ca potable, je give up :p
 
J'ai eu une Ford, Mazda, Audi, VW

La Audi a été de loin la plus apprécier mais j'aime bcp ma sportwagen quand même... je suis surpris par contre a quel point le Quattro a rien a voir avec le 4motion!!!
 
arrêter de vous obstiné sur quel véhicule est supérieur et faire les fan boys

c'est tout une question de goûts...

si t'aime volks fine...

par contre de ma part... j'ai eu un volks et c'est la voiture j'ai le moins aimer a comparer de mes Toyota, Subaru, Nissan et Hyundai...

donc c'est vraiment une question de préférence point... chaque compagnie a des plus et des moins... yen a pas un de mieux ou de pire qu'un autre
 
J'ai eu une Ford, Mazda, Audi, VW

La Audi a été de loin la plus apprécier mais j'aime bcp ma sportwagen quand même... je suis surpris par contre a quel point le Quattro a rien a voir avec le 4motion!!!
Sur ta A3 c'était le même genre de système haldex que sur ton Sportwagen...
 
Back
Top