Acheter une carte vidéo RTX 1070 pour mettre sur un ordinateur vieux de 7 ans?

[ShInGo]

Legacy Member
Voici mon ordinateur, j'ai monté la machine début 2012

Processeur i7-2600K overclocké à 5GHZ depuis 2012
Heat/sink Noctura dh-15
Motherboard gigabytes z68x-ud3h-b3 (PCI express 2.0)
16Gb de ram haute performance
2 Disques SSD de 512GB crucial m300
1 HDD western digital green de 3TB
Carte graphique gigabytes galaxy GTX 670 OC 2GB

J'ai voulu jouer à wolfenstein 2 cette semaine et j'étais surpris à quel point ma machine en arrachait pour jouer au jeu. On parle d'environ 55-60FPS à low quality en 1280X800, j'ai essayé de monter à medium mais le FPS descendait à 45FPS et le jeu ce comportait très mal.

Bref pensez vous que ca vaux la peine de mettre une carte très récente sur une vielle machine comme ca?

J'ai acheté une carte sur impulsion pour tester : une Gigabytes aorus 2070 xtreme 8GB pour pas trop cher.

Premièrement , mon boitier est trop petit alors je me suis fâché :

IMG_1796.jpg

J'ai réussi à installer la carte et j'ai rouler des benchmarks pour me comparer aux résultat avec une machine récente tops of the line.

Le résultat est que malgré que je roule en PCI express 2.0, je suis à 94% des résultat obtenu dans les tests de benchmark pour la carte que j'ai acheté.

Je suis très surpris du résultat.

J'ai retesté le même jeu et évidemment, je roule le jeu en 4K ultra uber 60FPS sans aucun problème.

Le cpu demeure très peu utilisé, je suis surpris.

En tout cas, c'est bon à savoir pour ceux qui on de vielles poubelles comme moi et qui ce demande si ils devraient upgrader leur carte graphique sans toucher au reste.
 
Eh boy , c'est beau les WISS dans le case avec tout le hardware encore, Prochaine fois, du dremel , c'est aussi une bonne idée. Mais oublie pas de faire le plus de limaille possible.
 
Une rtx2070 je crois que pas mal la performance d'une GTX1080. D'après moi, tu es correct, surtout t'es a 5ghz.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Eh boy , c'est beau les WISS dans le case avec tout le hardware encore, Prochaine fois, du dremel , c'est aussi une bonne idée. Mais oublie pas de faire le plus de limaille possible.

Hehe, c'est sur que j'aurais pu tout enlever faire le dremel, passer l'aspirateur. Mais rendu là j'aurais acheter un autre case.

L'important c'est que ca fonctionne :)
 
vaut la peine Versus ton ratio dépense/performance, ca se quantifie.

vas tu avoir plus de performance ? C'est certain. 100% d'un combo ? pense pas, check bottlenecker qu'un membre a posté ici.

J'ai fait le test ya pas long avec un PC 2008.

Radeon HD radeon hd 5450 1gb à une GTX960 4gb.

Ca passé de fallout 4 qui roule 10-15 FPS toute à low, à Fallout 4 30+ FPS stable toute presque à high, 1920x1200.

Sur un core2 quad, ddr2 6gb....

est-ce que c'est bon? non pour tout les gamer. est-ce que c'est jouable ? oui très sans cut ni lag. fini le jeux main-story, en je me suis bien amusé.



ou sinon déculpabilise en te disant que tu achète un nouveau PC et tu as commencé par la GPU. :D


meme conclusion que moi : c'est vraiment les GPU qui run la game. Mon CPU top, mais pas tout le temps.
 
vaut la peine Versus ton ratio dépense/performance, ca se quantifie.

vas tu avoir plus de performance ? C'est certain. 100% d'un combo ? pense pas, check bottlenecker qu'un membre a posté ici.

J'ai fait le test ya pas long avec un PC 2008.

Radeon HD radeon hd 5450 1gb à une GTX960 4gb.

Ca passé de fallout 4 qui roule 10-15 FPS toute à low, à Fallout 4 30+ FPS stable toute presque à high, 1920x1200.

Sur un core2 quad, ddr2 6gb....

est-ce que c'est bon? non pour tout les gamer. est-ce que c'est jouable ? oui très sans cut ni lag. fini le jeux main-story, en je me suis bien amusé.



ou sinon déculpabilise en te disant que tu achète un nouveau PC et tu as commencé par la GPU. :D


meme conclusion que moi : c'est vraiment les GPU qui run la game. Mon CPU top, mais pas tout le temps.

Comme je disais, selon les benchmarks, j'ai 6% moins de FPS que les benchmarks que j'ai vue pour ma carte, testé avec des machines de fou.

J'ai eu la carte pour 700$ tax in, ce n'est pas donné, mais je devrais être bon pour un long bout quand même.
 
Certains jeux sont cpu intensive mais la grande majoriter des jeux en ont rien a foutre de ton CPU....
 
En 2016 je crois, j'avais fait un build en test d'un vieux PC que j'avais avec une carte plus performante qui m'avait ete donnee par un ami - Le PC etait un core2quad 2.66Ghz 4Gb RAM avec une nVidia 470GT qui etait pas mal le top quand j'avais build le PC originalement autour de 2007 et je jouais a MGS5 en 1080p sans problemes.

Ca m'etonne que ton PC original aimait pas Wolfenstein 2 au point que ca paraisse.

Mais oui, t'es correct avec les MHZ pur et dur de ton CPU + ta carte recente, car c'est ton FSB qui va faire la difference.

J'ai constate avec mon PC 'neuf' de l'automne 2016 que la grosse difference avec les nouveaux systemes c'est que tu peux driver les nouveaux jeux en 4K.

Si tu veux jouer en 1080p ce que t'as va etre ben correct.

Mon PC actuel monté en novembre 2016:

i7 6700K 4.0Ghz (pas overclock)
Gigabyte GA-Z170XP-SLI motherboard
16Gb DDR4 RAM
ASUS Dual GeForce 1060GTX 3Gb
480Gb aData SSD SATA3
750W Corsair PSU

Pis y'est ben correct mais la seule difference c'est le 4k qui honnetement sert a rien a part depenser plus du double pour un moniteur 4K.
 
Certains jeux sont cpu intensive mais la grande majoriter des jeux en ont rien a foutre de ton CPU....

Effectivement, c'est rare que j'ai vu mon cpu dépassé 30% dans un jeu, par contre mon inquiétude était d'avantage au niveau de la bande passante du pci express 2.0 vs 3.0
 
Back
Top