Volkswagen Golf Gti mk7 besoin d'information

ah wais, pourquoi le choix mk6 MT / mk7 AT?

C'est bien personnel, c'est juste que la mk6 gti, c'est slow, manuelle ou dsg.. donc tant qu'a avoir une voiture slow, prend la manuelle aha! Je trouve que plus la voiture est performante plus tu pourra en tirer le plein potentiel avec la DSG, d'ou m'a raison de ce choix pour la mk7. En plus les clutch on l'air assez cheapette sur les mk7.
 
c'est vrai, je t'ai lu souvent et je connais ton discours, de là à dire : Moi aussi, si j'étais handicapé, je choisirais une DSG...

Donc insinuant que ceux qui choisissent la DSG over la manuelle de fond de cale de VW sont handicapés? C'est qui le méchant là? On est loins de juste faire la promotion...

Je serais le premier à choisir une manuelle si elle avait de l'allure, mais étant donné leur échec à bâtir des transmission digne de ce nom, je vais être obligé de considérer la DSG la prochaine fois et continuer à avoir du plaisir avec la super manuelle de ma cayman. Je l'ai quand même choisi sur mon sportwagen parce que je pensais que les gens exagérais, mais je suis obligé de dire que finalement, ils avaient raison...

J’avoue que c’est un peu fort, mais c’est pour rire. En bout de ligne le choix reste bien personnel. C’est juste que quand je vois tous les praise de la DSG, je me sens obligé de balancer le tout un peu.
 
J’avoue que c’est un peu fort, mais c’est pour rire. En bout de ligne le choix reste bien personnel. C’est juste que quand je vois tous les praise de la DSG, je me sens obligé de balancer le tout un peu.

T'as rien à balancer, le DSG est victime de son succès et connaît une plus grande popularité pas juste parce que la transmission manuelle devient moins populaire mais bien parce que la DSG est probablement l'une des transmissions les plus efficaces jamais conçues
 
J'était sceptique aussi, j'ai eu pour la majorité toute des autos manuelle et ma dernière expérience d'automatique c'était une TL 2010 SH-AWD dont les paddle-shift était cool mais c'était quand même une torque converter...

La DSG agit très différemment d'une torque converter, c'est difficile à expliquer par écrit mais c'est tellement smooth, prévisible, rapide, ça se comporte un peu comme une manuel dans le sens qu'en décélération, elle downshift chaques gear jusqu'a l'arrêt complet, t'a jamais le feeling que t'es sur le neutre, t'a toujours une gear d'engagé prête à snapper.

J'ai 2500km de fait sur ma GTI 2018 DSG et c'est un vrai charme.
 
Le jour où je serai handicapé moi aussi je vais aller me chercher une DSG.

Le jour ou tu voudra une voiture rapide prend DSG ;) (je rigole biensur car tu as une M2 je crois).... mais tu devra tuner ta R stage 1 pour arriver en même temps que ma stock sur la ligne d'arrivée! Pour moi la rapidité et la possibilité d'ajouter 200-300hp a la voiture sans rien toucher a la transmission est un avantage indéniable.
 
Questions niaiseuse, c'est fragile une dsg? Il y a tu des entretien coûteux spécifiques ou c'est comme une automatique?
 
Le jour ou tu voudra une voiture rapide prend DSG ;) (je rigole biensur car tu as une M2 je crois).... mais tu devra tuner ta R stage 1 pour arriver en même temps que ma stock sur la ligne d'arrivée! Pour moi la rapidité et la possibilité d'ajouter 200-300hp a la voiture sans rien toucher a la transmission est un avantage indéniable.
Ta oublié de dire qu'il va devoir changer ça Clutch aussi.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Questions niaiseuse, c'est fragile une dsg? Il y a tu des entretien coûteux spécifiques ou c'est comme une automatique?
Il y a un entretien spécifique. De mémoire c'était 600 ou 700$ pour la vidange.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Questions niaiseuse, c'est fragile une dsg? Il y a tu des entretien coûteux spécifiques ou c'est comme une automatique?

Très solide.. le monde mettent des kit big turbo boss 600 et tu n'a rien a touché niveau transmission, a part la tune TCU. Pour l'entretien c'est 275-300$ pour la flush DSG au 60 000km pour la 6 vitesses. La nouvelle 7 vitesses l'entretien est supposé être au 120 000km(fouille moi pourquoi!)
 
Moins cher à l'achat

J'ai essayer les 2 et j'aurais effectivement pas payer plus cher pour une DSG en se moment. C'est le fun mais je déteste pas encore assez chauffer manuel pour justifier la différence. Maiis pour une Golf R sa serait peut-être différent!

Pour OP, j'irais vers une 2015 (mk7) bien avant une 2013, 2014. il y a une assez bonne différence entre les 2 générations.
 
J'était sceptique aussi, j'ai eu pour la majorité toute des autos manuelle et ma dernière expérience d'automatique c'était une TL 2010 SH-AWD dont les paddle-shift était cool mais c'était quand même une torque converter...

La DSG agit très différemment d'une torque converter, c'est difficile à expliquer par écrit mais c'est tellement smooth, prévisible, rapide, ça se comporte un peu comme une manuel dans le sens qu'en décélération, elle downshift chaques gear jusqu'a l'arrêt complet, t'a jamais le feeling que t'es sur le neutre, t'a toujours une gear d'engagé prête à snapper.

J'ai 2500km de fait sur ma GTI 2018 DSG et c'est un vrai charme.

il faut essayer certain.

dsg ca reste automatique, c'est le fun, mais tu laisse ca en mode auto tout le temps. meme les vid de 1/4 de mile et exhaust , le monde laisse ca en auto.

Je pensais aimer ça, j'ai essayé fort, mais meme moi qui est un puriste manuelle, je laisse la ZF 8 vitesses en mode automatique 85% du temps. Donc imagine le monde ''normal''


La zf est pas comme la dsg, mais elle est quand meme très proche, meme la nouvelle M5 est une ZF 8 vitesses, et la mienne est programmée en plus, elle donne des coup plus dure que quand je cluutch tout croche quasiment. c'est vraiment nice comme feeling pour une auto pareil. :run:

Ta oublié de dire qu'il va devoir changer ça Clutch aussi.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

c'est le fun d'un vw, bon pour M et mme tout le monde, mais aussi plein de potentiel !
 
il faut essayer certain.

dsg ca reste automatique, c'est le fun, mais tu laisse ca en mode auto tout le temps. meme les vid de 1/4 de mile et exhaust , le monde laisse ca en auto.

Je pensais aimer ça, j'ai essayé fort, mais meme moi qui est un puriste manuelle, je laisse la ZF 8 vitesses en mode automatique 85% du temps. Donc imagine le monde ''normal''


La zf est pas comme la dsg, mais elle est quand meme très proche, meme la nouvelle M5 est une ZF 8 vitesses, et la mienne est programmée en plus, elle donne des coup plus dure que quand je cluutch tout croche quasiment. c'est vraiment nice comme feeling pour une auto pareil. :run:



c'est le fun d'un vw, bon pour M et mme tout le monde, mais aussi plein de potentiel !
Bof, quand une Clutch ne dure pas le Power OEM et quelle glisse a 20 000km. Ces pas normale.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Bof, quand une Clutch ne dure pas le Power OEM et quelle glisse a 20 000km. Ces pas normale.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

la gti ? non, la R oui.

Ta R jimagine que c'était ok, tu avait le meme pressure plate et disque que le miens, donc jimagine que ca tenue le temps que tu l'avais. Pas ton R32 là, ton mk6, je me trompe pu là :bigup:
 
la gti ? non, la R oui.

Ta R jimagine que c'était ok, tu avait le meme pressure plate et disque que le miens, donc jimagine que ca tenue le temps que tu l'avais. Pas ton R32 là, ton mk6, je me trompe pu là :bigup:
Ya eu plusieurs cas que la Clutch des mk6 R glissais même stock.

Même chose pour la R mk7.

Pour les gti je en sais pas, tout ceux que je connais qui ont des gti sont dsg. Et je ne m'informe pas sur ces problème la vue que je ne suis pas a la recherche d'auto pour le moment.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
ok, mais une clutch OEM ça se change pour qqch qui ne glisse pas. oui c'est de la marde et ça ne devrait pas faire ça, mais c'est vraiment une raison de ne pas acheter une manuelle?
 
ok, mais une clutch OEM ça se change pour qqch qui ne glisse pas. oui c'est de la marde et ça ne devrait pas faire ça, mais c'est vraiment une raison de ne pas acheter une manuelle?
Ça fais partie d'une des raison pour ne pas acheté une manuelle vw oui.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Back
Top