Meilleur endroit pour investir en 2019

teknoledge

New member
Hey guys, j'ai 2 montants à investir pour du rapide et du long terme et je suis un peu nouveau dans ce monde,
quel serait votre meilleur bet pour le meilleur rendement possible?

J'ai un montant que j'aurai besoin d'ici 2 ans pour une future mise de fond et un autre montant pour la retraite.

J'ai entendu parler de Primerica qui pouvait aider grandement sur une stratégie financière all around genre investissement / planification long terme avec du bon rendement, reer celi etc avec plusieurs différentes compagnie dassurances / financieres et strategie independance financière... mais tlm semble bacher sur du Multi level marketing (pyramidale).


En même temps je doute de l'efficacité d'aller masseoir avec un conseiller en planification standart du genre desjardins.. bref curieu davoir votre opinion sur lensemble globale! :p

Merci ! ;)
 
Primerica c'est pas la patente pyramidale ça? Sérieux, si tu ne connais pas ça, achète l'index, surtout si ça baisse encore de 10%-15%.
 
Pile ton cash dans un compte épargne a intérêt élevé pi remercie nous dans 1 ou 2 ans d'ici…
 
Meilleur rendement possible et horizon de placement de 2 ans... tu risques d'être déçu.

Meilleur rendement possible voulant dire avoir le taux d'intérêt optimal possible pour du courte durée, à date le mieu que j'ai trouvé est du 2%..
et j'ai une autre montant quand même important à placer pour la retraite, on m'a conseillé de placé en fond d'action à moyen risque à 6-7-8% sur du long terme sous CELI ce qui serait une bonne option..

Perso première fois que j'ai autant de liquidité à placer, j'ai vendu ma maison et recu une très bonne sommes, j'ai rien de côté j'attends un bébé avec ma blonde et pour l'instant on est en condo on planifie une maison dans 2 ans pour la petite famille :)

Je veux juste etre sur de pas laissé trainer dans un compte à rendement 1%
 
Pour le long terme pas besoin de timer le marché. Tant que tu diversifiés assez, mais selon ton âge tu peux quand même aller 100% actions si tu penses pas retirer.

Entre CELI et REER ya quand même plusieurs facteurs. Ton taux d'imposition actuel va retraite, tes revenus perçus a la retraite (parce que reer tu sera obligé de le vider a partir de 71), etc.


Pour 2 ans ya pas grand chose a faire... Toutte sur le rouge!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je connais quelqu'un qui se promène en Mercedes depuis qu'il a investi dans Primerica. Pense c'est le best.
 
Ouvre toi un cimetière. Sérieux j'ai été me renseigner pour mon père et c'est incroyable tout l'argent qu'ils font avec un morceau de terrain.
 
god ....

1. Oublie Primerica
2. En bas de 7 ans reste dans des produit hors boursier (obligation, cpg, etc why not)
3. On parle de combien... ta pas les même levier en fonction du montant, en bas d'un montant de 85k$ et plus de 7 ans si tu connais pas ça t'as 2 options

A) tu t'éduques et tu pars vers des ETF ou des stock (pas une bonne idée si t'es pas dans le domaine)
B) Fonds simple d'une institution financière

en haut de 85k$ t'as plus de jeu

275k$ et plus si tu es sur la rive sud ma conjointe est Planificatrice financière et dans les top de son institution si jamais tu te cherches une référence.

Milionnaire teachers est un bon livre comme référer plus haut, j'ai quitté le monde bancaire après 7 ans comme banquier un peu a cause de ce livre lol
 
Back
Top