S2000 - spring installer backward.. pourquoi ?

Glepage22

New member
Salut la gang,

Avec l’hiver en route, je travail sur la S, depuis que j’en suis propriétaire j’ai toujours trouvé qu’elle avait le cul bas pour le devant trop haut. Je pensais que mes shocks arrière était fini mais non... cette semaine j’ai jeter un coup d’œil dans les wheelarch et mes springs sont inversés av/arr. est ce qu’il y aurait une bonne raison pourquoi l’ancien propriétaire aurait fait ça ?

Sérieusement,depuis que je ttravail dessus j’arrive pas à croire toute les conneries que les anciens propriétaires ont pu faire sur l’auto, méchante gang de bs.

Merci les gars.
 
Mal installé parce-que l'installateur a pas porter attention.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Ok je demande car j’ai lu sur s2ki que les gars aime mettre le derrière plus bas que le devant pour éliminer le coter traître des s2000... donc je me demandais si c’était pas une méthode cheap que l’ancien proprio a opter..
 
Ok je demande car j’ai lu sur s2ki que les gars aime mettre le derrière plus bas que le devant pour éliminer le coter traître des s2000... donc je me demandais si c’était pas une méthode cheap que l’ancien proprio a opter..
Ces possible. Parcontre avec des spring oem ça fais pas trop trop de sens. Déjà en partant que les spring rate sont surment pas les même av/arr

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
Sérieusement,depuis que je ttravail dessus j’arrive pas à croire toute les conneries que les anciens propriétaires ont pu faire sur l’auto, méchante gang de bs.

Tu l'avait pas fait inspecter méticuleusement avant l'achat ?
 
Tu l'avait pas fait inspecter méticuleusement avant l'achat ?

Non, et je ne crois pas qu'un mécano aurait remarqué ça une fois sur le lift.. Y'a une tonne de chose aussi que j'ai découvert en me couchant en dessous du dash dans l'auto, en enlevant une couple de pièces en dessous de l'auto etc.. Moi même, justement, j'ai fait mes recherches et j'ai pris le temps de me renseigné sur S2ki car j'avais un gros doute que ce soit un erreur. Chaque année de S2000, on leur propre spring et ils sont codé avec une suite de 3 points de couleur stampé sur les springs. Il faut le savoir et avoir déjà fait des recherches la dessus pour être au courant.

Comme de fait, pour ceux que ça intéresse, pour votre culture automobile général, Si vous avez une S2000; que vous prenez des shocks de S2000 2003 combiné à des springs de S2000 2001; que vous inversé les springs avant et arrière; et que pour terminer que vous avez des sway-bars avant et arrière de S2000 2003, **ROULEMENT DE TAMBOUR ***

Vous obtenez exactement le même setup de suspension qu'une S2000 CR 2009 pour le 1/3 du prix qu'une suspension de S2000 CR vous coûterais. La seule et unique différence est que justement, ça met le devant de l'auto un peu plus haut que le derrière, tandis que l'assiette des springs sur les shocks de CR sont ajuster pour éviter cette petite différence de hauteur.

J'en était sur que y'avais une raison logique derrière ce setup la, il s'adonne que sur S2Ki, y'a 2 crackpot qui ont bati une base de donnée des spring / shock / sway-bar de chaque année de S2000 et on créer un calculateur de spring rate / combiné au choix de shock, voici comment j'ai réussi à trouver l'explication grâce à un membre de ce forum.
 
Last edited:
Back
Top