Nostalgia is kickin' in! 1988 Mazda 323 GT (BF B6T)

Nikkonos

Well-known member
C'est quoi?
La pluspart connaissent la 323 GTX qui est une Hatchback AWD turbo, produite a un peu plus de 1200 examplaire pour fin d'homologation de rallye.
Mais peu connaissent cette version, la GT
Une production qui tourne autour des 800 pour le marché US-Canada, la version sedan possède le même moteur que la GTX, le B6T DOHC Turbo produisant 136HP d'origine mais en version FWD
Avec quelque bolt-on de base, intake, exhaust, ECU et boost controller, elle est capable de faire 180HP et avec un peu plus de modification comme intercooler, turbo plus gros genre de 626 (mémoire me revient pas bien lala) elle peut atteindre 200hp ''safe''
Option inusité pour une 323 GT...la suspension electronique...oui en 1988 et dans une 323. Tu peux choisir Sport Confo en pressant sur un piton dans le dash. (mais je pense pas que c'était très efficace lol, la pluspart on reçu des KYB ou Koni quand c'était le temps de changé) Mais avoué que ça surprend!

J'en ai déjà possédé une GT dans les années 2003-2004, j'ai eu un fun incroyable avec, j'ai appris que les char turbo étaient ''de shit'' lol Once you go Turbo, you never go back to NA
J'ai passé tellement inapercu, j'ai coursé contre des CRX modifié, Integra etc... pis je passais souvent devant sans problème. Par standard de 2018 peux-être qu'une civic Lx de base passerais en avant lol, mais le feeling de conduire un petit rocket pocket est trop le fun...et quand j'ai vue celle la a vendre....nostalgie total lol J'avais pas le choix.

Voici une rare publicité
2v2EHJU8ixAhGeV.png


J'ai trouvé ma 323 GT sur kijiji a Brampton, ont.
Elle est partie hier (20 déc) et devrait être livré dans les prochain jours.
Le plan avec celle voiture: Un bon clean up, tune up je vais la mettre top shape et m'amusé avec
Sont problème majeur serais le subframe qui serait affecté par la rouille, j'ai déjà hâte au primptemps faire la réparation et jouer dedans!

À son départ hier!
2v2EHZrwyxAhGeV.jpg



Photo prise par le vendeur
2v2EHJUGkxAhGeV.jpg

2v2EHJUnixAhGeV.jpg

2v2EHJUqDxAhGeV.jpg

OEM wheels!
2v2EHJUNsxAhGeV.jpg

2v2EHJUjkxAhGeV.jpg
 
Last edited:
Haha j'étais allé en essayer une il y a probablement 19-20 ans, trop le fun même stock! Je l'aurais acheté si la transmission était pas à refaire, la 3 rendrait pas pis la 2 grindait en Mongol...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Très cool comme projet!!

J'ai souvent la nostalgie de la fin des années 90: Les civic/integra swappé, les protége KLZE, 323T, 240sx SR20DET, les fox body 5.0, celica turbo, probe turbo, mazda 626, prelude, golf VR6, etc, etc, etc.

Tellement de projets de swap ou de bolt ons intéressants.
 
Pas la même génération, moi c'était un 91. J'ai vraiment aimé la petite bebitte, mais caliss que ça avancait pas. J'avais comme projet de mettre un bp-t mais j'ai abandonné le projet et j'ai été m'acheter un Oldsmobile intrigue twin Cam lol.

Il était ultra propre. Pas de rouille, je l'ai vendu a la soeur d'une ami. 2 semaine après il a fini sa vie dans un lampadaire :(
ff8f704131a72dd70cf7c21d48a9022c.jpg
0b83b1624d105abda82b3a6c98a5af82.jpg
 
Quand j'étais flo mon oncle en a eu une, mais de mémoire, je suis convaincu que la sienne était une sedan awd. Possible ?
 
Si tu monte ça a 200hp avant de la vendre ( lol ) j'ose pas imaginer comment ça va tirer cette p'tite bébitte la.
 
Esti que t’es courageux avec tes choix de projets!

Belle bebitte ! Je vais suivre le thread avec intérêt venant d’un gars avec un Mazda 4cyl Turbo AWD........ 7 passagers
 
Ca me rappel mon voisin,le pere de Jean Marc Alcaraz quand j'étais jeune qui avais un scrap yard juste de ses modele la.
 
c'est pas lui qui fesait du rally?

Exactement, son pere avait une pépinière a coté de chez mes parents quand j'étais jeune, il avait une dizaine de voiture comme ca probablement pour les morceaux, on recule quand meme de 20ans alors je sais pas si il fesait du rally dans le temps ou c'étais seulement pour des besoin personnel. Il a longtemps couru en rally avec des 323 GTR

 
subscribed ! ces modèles la sont assez rare, encore plus clean comme la tienne semble l'etre. gonna be fun.
 
t un malade lol!! j'aurais jamais la patience de gosser avec un subframe rouiller d'un char de 30 ans. Props!
 
J'ai eu une 323 gtx( hks pfcon, intercooler de 626 etc...) de la même couleur, j'en ai fait pleurer plusieurs!!!
Mon chum avait une 323 gt noire avec toi en cuir et une rouge aussi!
Quel bolide, ça me rappelle pleins de souvenir!
Si tu l'as vend, fais moi signe!!!
Je me trompe ou les bancs des gtx étaient differents?
 
Back
Top