Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Selon les statistiques quebecoises officielles, le salaire hebdomadaire moyen est de 884,49$. Multiplié par 52 ça donne 45993,48$ annuellement.
 
Selon les statistiques quebecoises officielles, le salaire hebdomadaire moyen est de 884,49$. Multiplié par 52 ça donne 45993,48$ annuellement.
Ce chiffre tiens compte seulement des gens qui travaillent, il faut ajouter a ça les BC, les chômeurs et les tanguys aptes a travailler.

Check la répartition

https://www.revenuquebec.ca/fr/salle-de-presse/statistiques/le-revenu-total-des-particuliers/

C'est débile le nombre de gens gagnant moins de $25k, 40% de la population! Pis 70% en bas de $50k.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Plusieurs jobs au gouvernement sont intéressantes et ont des possibilités d'avancement...

Les jobs dans le système de santé
Policicier
Pompier
Hq
Gaz metro
CN

Ect....

Je ne vois pas de job de marde là dedans, pourtant tous avec un bon fond de pension! Et il y en as sûrement bcp d’autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
The only people truly deserving of their pay and pension funds in public service are nurses.

As for the others, all questionable. It should be 50-50 contribution, not BS where tax payers fork solely the bill.

I have no issues with private companies offering pension plans because there is always a risk they go belly up if mismanaged. Can't say the same for government.
 
The only people truly deserving of their pay and pension funds in public service are nurses.

As for the others, all questionable. It should be 50-50 contribution, not BS where tax payers fork solely the bill.

I have no issues with private companies offering pension plans because there is always a risk they go belly up if mismanaged. Can't say the same for government.

Ok donc les policiers et pompiers qui risquent leurs vies pour toi ne le mérite pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ok donc les policiers et pompiers qui risquent leurs vies pour toi ne le mérite pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lâche le risque leur vie. Les pompiers risquent tellement peu leur vie de nos jours!

Leur 2e job de construction est plus dangeureuse que leur job de pompier

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Lâche le risque leur vie. Les pompiers risquent tellement peu leur vie de nos jours!

Leur 2e job de construction est plus dangeureuse que leur job de pompier

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

On s’en reparlera quand tu auras besoin d’eux , moi je ne ferais ni l’une ni l’autre de ces jobs!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
On s’en reparlera quand tu auras besoin d’eux , moi je ne ferais ni l’une ni l’autre de ces jobs!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas dit le contraire, je dis juste que leur méthodes d'intervention sont vraiment peu dangeureuses de nos jours, ça ne prend pu beaucoup de risques.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
81c0d2b8bdacdea3b0d0667b3e599710--dr-evil-evil-doctor.jpg
 
À part HQ (même la c'est pas des fonctionnaires) ta pas nommer une job gouvernemental.

Justement, des job accessible pour tous, avec fond de pension et tout! Je peut pas croire que quelqu’un ne trouve pas une job qu’il aime dans tout ca, pour ne nommer que ceux là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Tes sur que gaz Métro et CN a prestations déterminées?

Ça serait un très rare privé qui en offre encore

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Tes sur que gaz Métro et CN a prestations déterminées?

Ça serait un très rare privé qui en offre encore

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Les 2 ont d'excellente conditions, je serais pas surpris si c'étais le cas. Je travail aussi pour une très grosse compagnie privé similaire et nous c'est CD+PD. Le PD est accessible seulement après plusieurs années d'ancienneté par contre..
 
Last edited:
1MWsWs5.png


Voici les données les plus à jour que j'ai trouvées

Revenu moyen pour un particulier au Québec est de 38 500

Il me semble que ce n'est pas beaucoup

Un jeune professionnel en début de carrière gagne déjà ça
 
https://i.imgur.com/1MWsWs5.png

Voici les données les plus à jour que j'ai trouvées

Revenu moyen pour un particulier au Québec est de 38 500

Il me semble que ce n'est pas beaucoup

Un jeune professionnel en début de carrière gagne déjà ça
Enlève les étudiants et retraités et tu es plus à 45k. Mais on n'est pas la province la plus riche c'est pas un secret
 
Enlève les étudiants et retraités et tu es plus à 45k. Mais on n'est pas la province la plus riche c'est pas un secret
Je crois pas que ça compte les étudiants et retraités.

C'est la population active d'habitude donc chômeurs BS sans handicap etc

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je crois pas que ça compte les étudiants et retraités.

C'est la population active d'habitude donc chômeurs BS sans handicap etc

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
À 13900/an les 16-24 ans c'est certainement pas du monde à temps plein.
 
Ton site n'est pas très pratique

Il est question d'un nombre de particuliers

Bien plus intéressant d'avoir un revenu moyen

30 % de la population gagne entre 25 000 et 50 000

1 million de personnes gagnent jusqu'à 25 000

So What
 
Back
Top