Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Et si la compagnie va mal me semble que c'est mieux de s'être versé un bon salaire plutôt que d'essayer de sortir un gros montant 1-2 ans avant la faillite et se faire ramasser par le syndic. Je me trompe peut être et le meilleur planning fiscal dépend du degré de risque de la business j'imagine.
 
Je prévois faire pareil aussi une fois la maison payé, hypothèquer a nouveau et me servir de ça en cashdown pour 4-5 immeubles commerciaux, j'ai pas la force de dealer avec des locataires de marde. C'est plus facile de dealer avec une compagnie.

Sa va etre ruff avoir un bon historique si tu te donnes un salaire de crève faim. Je fesais sa au début et jai eu beaucoup de porte fermé, maintenant je sors 90% de la compagnie (après les dépenses) et je m'en sers en personnel comme fond d'investissement. Avant javais de la misère a avoir 10k sur une carte de crédit, maintenant ils m'offrent assez pour mettre ma maison dessus...
Je me verse des dividendes mais pas de grosse sommes. Je ne vaut pas grand chose en liquide mais quand on prend en consideration tout ce que j'ai en immobillier de payé je vaut quand même quelque chose.....

Pour l'immobilier j'ai un seul bloc appartement et c'est le dernier. Je n'ai pas assez de patience pour gérer des locataires. Malgré que je n'ai pas vraiment eu de problème avec le mien. J'ai les 4 et demie les plus cher dans le quartier donc je n'ai pas de jeune. Certains sont là depuis 11 ans.

Les immeubles commercial a mon père sont loué avec des bails de 10 ans minimum et jusqu'à present sa se passe a merveille.

Pour le crédit je n'ai pas de difficulté a en avoir mais je comprend ce que tu veux dire.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Et si la compagnie va mal me semble que c'est mieux de s'être versé un bon salaire plutôt que d'essayer de sortir un gros montant 1-2 ans avant la faillite et se faire ramasser par le syndic. Je me trompe peut être et le meilleur planning fiscal dépend du degré de risque de la business j'imagine.
Tu verse ton salaire dans un compte et tu trouve ton argent ailleurs pour les dépenses en cash.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
^^

Tu es certain que ton enployeur ne met pas « jusqu’à concurrence de 6% »?

Je dis ca parce que la plupart des enployeurs vont matcher ce que tu mets, jusqu’à concurrence d’un % maximum.

Donc si c’était le cas ton employeur matcherait jusqu’à concurrence de 6% mais si tu mets 4% il va mettre 4% pas 6%.

Pour ceux qui sont dans ce cas là c’est super important de mettre au moins le maximum que l’employeur match, c’est de l’argent gratuit!
Non je viens de valider, c'est bien moi 4 et eux 6.
En fait je crois que c'est 4% automatique et 50% de ma contribution jusqu'à max 4% de mon salaire. Donc je mets le max soit 4%

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Mais ton immeuble, ya fallu que tu le finances un jour ou l'autre, certainement pas avec 20-30k de salaire / dividentes par an? Ou il est au nom de la compagnie?

Néantmoins, je pense que tu as fais un bon choix en investissant dans quelque chose qui se paye tout seul.
L'immeuble a été financé par une mise de fond que j'ai versé.

Exemple rapide, je me verse 50k net par année. J'en utilise la moitié pour payer l'hypothèque et les assurances, paiements etc....

L'autre 25k reste dans le compte. Après 10 ans tu as 250k dans le compte + intérêts.

Les dépenses courante comme l'épicerie, sortie, voyages etc.... sont payés par une autre source de revenu que je ne peux nommer.

C'est un peu vulgarisé comme explication mais en gros sa ressemble a sa.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Travailleur autonome ici.
Je n'ai pas de REER, CELI et je ne compte pas en avoir. Dans l'avenir, je compte investir dans des immeubles commerciaux avec mon frere.
Par contre j'ai une job ou il n'y as pas vraiment de " retraite " donc c'est moi qui decide quand est-ce je vais arreter.

A ce qui attrait a la question du thread, chaque personne est differente. L'important c est de faire ce qui est bien pour soi-meme et chaque situation est differente. Je ne pense pas qu'il y ai une bonne reponse concernant le montant tu devrais avoir a la retraite.
 
L'immeuble a été financé par une mise de fond que j'ai versé.

Exemple rapide, je me verse 50k net par année. J'en utilise la moitié pour payer l'hypothèque et les assurances, paiements etc....

L'autre 25k reste dans le compte. Après 10 ans tu as 250k dans le compte + intérêts.

Les dépenses courante comme l'épicerie, sortie, voyages etc.... sont payés par une autre source de revenu que je ne peux nommer.

C'est un peu vulgarisé comme explication mais en gros sa ressemble a sa.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
"pas de taxes pour toi mon ami"
 
C'est plate que l'école aborde si peu le sujet, le fait de commencer à planifier ça tôt, genre avant la 30aine, rend la tâche tellement plus facile, le temps est tellement le meilleur allié. Combien qui en a qui vont devoir travailler toute leur criss de vie parce qu'ils ont fait le déclic trop tard, une criss de majorité… (pi même sur MR y'en a une méchante gang j'suis sure)...
 
Pension à cotisation déterminée ou prestation déterminé?

J’ai travaillé quelques années pour bombardier et on avais le choix entre prestations déterminé avec bombardier ou cotisation déterminé avec la sunlife.

Je ne trustais pas que Bombardier existe encore dans 30 ans alors j’avais prit prestation déterminé.

Par défaut c’était 4% employeur et 4% employé tu pouvais ensuite ajouter un autre 4% et l’entreprise matchais la moitié donc au total 14%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est pas le contraire?!?!?

Il me semble que si tu ne trust pas ton employeur tu ne trust pas qu'il va te verser des prestation déterminée. Tu prend donc des cotisation déterminée et tu va au moins recevoir ce que tu as cotisé et les intérêts...
 
On voit beaucoup de salarié dans ce thread mais peu de travailleur autonome/entrepreneur comme moi qui l'est depuis que j'ai 19 ans.

Ma situation :
- Travailleur autonome
- Donc pas de fond de pension, assurance vie/invalidité (j'ai souscris pour les miennes)
- Je met aucun REER, CELI, etc
- Je commence les REE because kid dans 8 mois (yay)
- On a prit une hypothèque sur 25 ans dont je garoche 15% du montant sur le prêt tous les ans (le maximum). Donc la maison devrait etre payé dans 9-10 ans. (quand jaurai 38 ans)
- La famille du coté de mon père environ 90% sont mort du cancer ou résultant de traitement contre le cancer (côté masculin le plus vieux étant mon père qui est a 58 ans en phase terminal d'un cancer de la peau). Il m'a d'ailleurs conseillé dans ma début vingtaine de prendre une assurance vie sur sa vie. Ce que j'ai fais il y a 6 ans, 2 ans avant son diagnostic.
- Je paye aussi une assurance vie au nom de ma mère
- Comme sa s'annonce pas bien niveau espèrance de vie de mon bord, je place rien pour la retraite ormis quelque placement d'une durée maximum de 5 ans.
- Hors la maison, nous n'avons aucune dettes (études, auto, prêt, accord D pour voyage dans lsud lol, etc.)

Pour les entrepreneurs ici, vous faites quoi?
Pour les autres, selon ma situation, vous me conseillez de continuer comme sa ou de changer quelque chose?

Inb4 va avoir une planificateur financier. Je suis aller en voir 2, les 2 ont voulu me placer dans plein de cossin inutile et pas rentable à cours terme.


Similaire ici , mais j'ai 38 , fait 10 ans que j'ai une assurance maladie grave, ( cancer , avc , etc ) par contre mon assurance salaire longue durée embarque après 3 mois d'accident , j'ai une assurance salaire pour les frais fixe qui embarque après 1 mois , payable maximum 2 ans , elle coûte presque rien , malheureusement y'a rien de déductible d'impôt , mais l'avantage y'a rien d'imposable en cas de paiement

Assurance médicament, soins , j'embarque sur celle de ma conjointe , mais je n'ai pas les dents , lunettes , bref les prof c'est des caves ( pas la majorité ai-je besoin de le spécifier ) , y'ont voté ''contre'' avoir les dents et lunettes sur leurs assurance collective, bref la familiale coûte proche de 3800$ par an a ma conjointe , que tu peux ensuite déduire sur ton rapport d'impôt

Planificateur financiers , une bande de requin qui vont essayer de geler ton argent dans un placement au rendement de marde , frais de gestion de 2-3% , frais de rachat décroissant 5-4-3-2-1 sur 5 ans si jamais tu transfers ailleurs , sont pas mal bon pour te sortir un dépliant sur les rendements passés en te ventant les super gains

T'es a ton compte , le meilleur move c'est le reer ftq , frais de gestion de 1.3% , tu drop 5k avec les crédits d'impôt de 30% , ton placement ta coûté 1350$ . Le reer fait aussi baisser ton revenu brut et les paiements de prestation parentale fédérale non imposable son basé sur le revenu familial brut après déduction reer et fond de pension rrq etc


ensuite avec ton retour tu prend des REEE pour ton enfant , NE fait PAS affaire avec Universitas ou autre régime ultra contraignant , leur frais de gestion sont dégueulasse , les premières année c'est ta cotisation au complet !! lol l'AMF viens de leur tordre le bras pour qu'il refasse un vote sur leur méthode douteuse de gestion

prend le maximum de 2500$ par an par enfant et ensuite tu vas avoir le 750$ des gouvernements , 30% de profit direct là

Pour l'assurance vie sur un parent , c'est délicat comme méthode et si je prend exemple sur mes oncles , tante, etc du bord de mon père ou ma mère , tout le monde ce rend a 90 et + c'est pas rentable
 
Je me verse un salaire de crève faim pour sauver autant que possible l'impôt mais je passe beaucoup de dépenses dans la compagnie. Je n'ai même pas de véhicule a mon nom personnel ni de cellulaire.

Oui bonjour, ici Revenu Quebec, je vous téléphone pour vous dire qu'on passera chez vous la semaine prochaine. :run:
 
Haha, quand tu tiré trop l'élastique, des fois y fini par peter et te revenir dans la face!

Je dis pas que c'est son cas, je le connais pas, mais j'en vois des fois qui joue avec le feu
 
Question hypothécaire

Mon hypothèque prend echeance le 16 janvier prochain. Il me reste 100k à payer.

J’avais un 5 ans avec taux de 3.55% chez RBC car mon compte est là.

C’est quoi la norme ces temps-ci ?
 
Oui bonjour, ici Revenu Quebec, je vous téléphone pour vous dire qu'on passera chez vous la semaine prochaine. :run:
Dison que j'ai vu pire, des entrepreneurs qui s'achete des condos personnel payé par la compagnie, des gars avec des exotique plaqué F, le gros winnebago payé et plaqué par la compagnie quand c'est évident que c'est stictement pour usage personnel.

Je ne roule pas en porsche mais en vieux pick-up 2005 avec un trailer pratiquement en permanence pinné dessus parce que je travaille 6/7.

La comptabilité est a jour, le fisc est déjà passé il y a 3 ans pour une visite surprise et sont repartit bredouille. Tout est legit, les dépenses sont tout en lien avec le travail.

Les contracteurs font souvent bien pire, ils bâtissent les maisons et se font payé tout les extra en cash et sa ne date pas de hier. Si le gars fait 15-20 maisons par année et se fait payé 5-10k en cash a chaque maison sa monte très vite. Ce n'est pas pour rien qu'ils changent de ski-doo chaque année et qu'ils se paient des voyages dans le sud a tour de bras.

Il ne faut pas exagérer non plus, sa prend des factures, a la fin de l'année tu dois avoir des factures d'essence payée personnel sinon c'est très louche. Si tu es bien entouré c'est encore plus facile.

Tu ne peux pas inventé des affaire non plus. Ex : Je coule une dalle de béton pour construire un garage chez un client et qu'il te demande de facturé a sa compagnie de peintre...... Je refuse tout de suite parce que c'est évident que sa n'a aucun lien avec son entreprise.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
J’achète des chars/bateaux qui se revendent bien sans trop de perte de valeur. C'est ça mes reer. j'accumule de l'argent pour plus tard et profite de la vie en même temps. Win win. :)
 
Ça a pas été délicat de mon bord, cest mon père qui m'a suggérer de faire sa vue les antécédant familiale. Quand je l'ai dis a ma mère (ils sont divorcés) elle m'a dit que je pouvais le faire pour elle aussi. Ça me coute 212$/mois pour 600 000$ pour mon père (valeur de sa maison) et 550 000$ pour ma mère (valeur de son triplex). Les deux ont la même assurance de leur bord aussi, moi je leur rembourse une des deux. Total 2.3M d'assurance vie. Jpourrais payer pendant 18-19 ans encore et sa me coutera environ 45 000$ (c'est sa qu'il reste au tarif gélé de 25 ans) . C'est juste un peu morbide a discuté, pas tout le monde qui est a l'aise avec la mort mais c'est sur que jvais dire a mes enfants de faire la meme chose.



Ya pas vraiment de problème pour les voitures, mon chum est un ancien CPA qui maintenant est dans la gestion immobilière. Il a une Murci, R8, GTR, des Escalades, Ferrari, etc. Le maximum déductible c'est 30k jcrois sinon c'est les frais d'entretien, gaz, etc. Que tu as un F-150 ou une Huracan, c'est pas la valeur complète de la voiture. Pareil pour le Winnebago. Je déteste le ptit peuple BS qui me juge parce que je plaque F, tant leur tête de retardé c'est eux qui payent mon char. Si tu te fais audit c'est hyper facile de dire que tu utilise ta lambo pour faire visité tes immeubles a des clients fortunés ou pour les amener dans de beau resto/bar pour closé une vente.
Je comprend très bien comment sa fonctionne, mais dans mon domaine je ne peux pas me permettre d'arriver chez un client pour faire une soumission en 911 turbo.

La première chose qu'il va penser c'est que mon 5% de difference de prix sur la soumission explique la porsche.....

C'est drôle parfois comment sa fonctionne dans la tête des gens, ils vont faire affaire avec le gars qui a fait la soumission en Corolla mais ils ne savent pas que le même gars va manger au baton rouge dans sa Lamborghini avec sa femme le jeudi soir..... Les gens se fient beaucoup trop aux apparences.

Mais un agent immobilier qui vend des maisons de 8-10 millions ne peut pas amener ses clients dans une sentra vitaminée c'est certain.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Je comprend très bien comment sa fonctionne, mais dans mon domaine je ne peux pas me permettre d'arriver chez un client pour faire une soumission en 911 turbo.

La première chose qu'il va penser c'est que mon 5% de difference de prix sur la soumission explique la porsche.....

C'est drôle parfois comment sa fonctionne dans la tête des gens, ils vont faire affaire avec le gars qui a fait la soumission en Corolla mais ils ne savent pas que le même gars va manger au baton rouge dans sa Lamborghini avec sa femme le jeudi soir..... Les gens se fient beaucoup trop aux apparences.

Mais un agent immobilier qui vend des maisons de 8-10 millions ne peut pas amener ses clients dans une sentra vitaminée c'est certain.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
Quand j'avais acheté ma Mercedes la dame avait un commerce et elle changeait pour une Volvo a 3-4x le prix parce que les gens avaient pas la perception qu'elle faisait de l'argent avec ilune Volvo va Mercedes!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Back
Top