Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 219

Discussion: Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW VW
    Likes (Given)
    932
    Likes (Received)
    740
    Je suis a mon compte et je n'ai pas de Celi, REER etc....

J'ai une maison payée a moitiée et un 4 logements. Maintenant je regarde pour une acheter une bâtisse commerciale et la mettre en location.

Je me verse un salaire de crève faim pour sauver autant que possible l'impôt mais je passe beaucoup de dépenses dans la compagnie. Je n'ai même pas de véhicule a mon nom personnel ni de cellulaire.

J'essaie de suivre les traces de mon père, il a 60 ans et possède plusieurs immeubles autant locatif que commercial et ils se sont tous payé par les locataires.

C'est le meilleur fond de pension selon moi, il compte garder un immeuble qui lui rapporte 60k$ net par année pour se verser un salaire et vendre les autres d'ici quelque années. Sa va lui faire des placements dans les 7 chiffres en plus d'un salaire de 60k ce que je trouve plus que raisonnable !

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Forum God

Status
    Car:
    Tesla Model S
    Likes (Given)
    4035
    Likes (Received)
    1399
    D'après mes calculs ça te prend minimum 1M$ à ta retraite pour avoir une retraite "normale"
    https://www.facebook.com/smartdealsonlinelive/ to find hot deals, price errors. new real deals everyday

3. Likes SimZx3KGT Liked this post
    Lives at the track

Status
    Car:
    No vehicle À pied
    A.K.A:
    Seb@ItsWhiteNoise
    Likes (Given)
    878
    Likes (Received)
    1479
    Citation Envoyé par jeep22 Voir le message
    Je suis a mon compte et je n'ai pas de Celi, REER etc....

J'ai une maison payée a moitiée et un 4 logements. Maintenant je regarde pour une acheter une bâtisse commerciale et la mettre en location.

Je me verse un salaire de crève faim pour sauver autant que possible l'impôt mais je passe beaucoup de dépenses dans la compagnie. Je n'ai même pas de véhicule a mon nom personnel ni de cellulaire.

J'essaie de suivre les traces de mon père, il a 60 ans et possède plusieurs immeubles autant locatif que commercial et ils se sont tous payé par les locataires.

C'est le meilleur fond de pension selon moi, il compte garder un immeuble qui lui rapporte 60k$ net par année pour se verser un salaire et vendre les autres d'ici quelque années. Sa va lui faire des placements dans les 7 chiffres en plus d'un salaire de 60k ce que je trouve plus que raisonnable !

Je prévois faire pareil aussi une fois la maison payé, hypothèquer a nouveau et me servir de ça en cashdown pour 4-5 immeubles commerciaux, j'ai pas la force de dealer avec des locataires de marde. C'est plus facile de dealer avec une compagnie.

Sa va etre ruff avoir un bon historique si tu te donnes un salaire de crève faim. Je fesais sa au début et jai eu beaucoup de porte fermé, maintenant je sors 90% de la compagnie (après les dépenses) et je m'en sers en personnel comme fond d'investissement. Avant javais de la misère a avoir 10k sur une carte de crédit, maintenant ils m'offrent assez pour mettre ma maison dessus...
    Sold = 2004 Subaru STI
    Sold = 2003 Nissan 350z
    Sold = 2010 Audi S4 B8
    Current = 2018 Jeep Wrangler 4D
    Ordered = 2020 Audi RS6 Avant

Forum God

Status
    Car:
    BMW E86 M Coupe
    Likes (Given)
    1067
    Likes (Received)
    7166
    Citation Envoyé par SebGHST Voir le message
    On voit beaucoup de salarié dans ce thread mais peu de travailleur autonome/entrepreneur comme moi qui l'est depuis que j'ai 19 ans.

Ma situation :
    - Travailleur autonome
    - Donc pas de fond de pension, assurance vie/invalidité (j'ai souscris pour les miennes)
    - Je met aucun REER, CELI, etc
    - Je commence les REE because kid dans 8 mois (yay)
    - On a prit une hypothèque sur 25 ans dont je garoche 15% du montant sur le prêt tous les ans (le maximum). Donc la maison devrait etre payé dans 9-10 ans. (quand jaurai 38 ans)
    - La famille du coté de mon père environ 90% sont mort du cancer ou résultant de traitement contre le cancer (côté masculin le plus vieux étant mon père qui est a 58 ans en phase terminal d'un cancer de la peau). Il m'a d'ailleurs conseillé dans ma début vingtaine de prendre une assurance vie sur sa vie. Ce que j'ai fais il y a 6 ans, 2 ans avant son diagnostic.
    - Je paye aussi une assurance vie au nom de ma mère
    - Comme sa s'annonce pas bien niveau espèrance de vie de mon bord, je place rien pour la retraite ormis quelque placement d'une durée maximum de 5 ans.
    - Hors la maison, nous n'avons aucune dettes (études, auto, prêt, accord D pour voyage dans lsud lol, etc.)

Pour les entrepreneurs ici, vous faites quoi?
    Pour les autres, selon ma situation, vous me conseillez de continuer comme sa ou de changer quelque chose?

Inb4 va avoir une planificateur financier. Je suis aller en voir 2, les 2 ont voulu me placer dans plein de cossin inutile et pas rentable à cours terme.
    Perso je mets 1200$ par mois de ma paye net en REER investi dans du moyen-risqué pour le long terme. C’est vraiment pas assez en terme de pourcentage, je devrais mettre un peu plus que le double de ca idéalement mais c’est temporaire le temps que je vende le condo et que j’achète ma maison. Je mets ca depuis que je suis à mon compte donc depuis 4 ans maintenant, c’était sensé être plus temporaire que ca mais le condo risque de prendre plus de temps que prévu à vendre mais à 28 ans ca ne me stress pas trop j’ai le temps de me reprendre :P

Après la maison je vais réajuster j’aurai pas besoin d’autant de liquidité
    Citation Envoyé par VwAlex Voir le message
    Who gives a fuck about whats faster, this car gives you the biggest smile
    ///M Power.

http://29.media.tumblr.com/tumblr_l5...erero1_400.gif

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    1012
    Likes (Received)
    3941
    Et si la compagnie va mal me semble que c'est mieux de s'être versé un bon salaire plutôt que d'essayer de sortir un gros montant 1-2 ans avant la faillite et se faire ramasser par le syndic. Je me trompe peut être et le meilleur planning fiscal dépend du degré de risque de la business j'imagine.
    Eat, Sleep, Civic

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW VW
    Likes (Given)
    932
    Likes (Received)
    740
    Je prévois faire pareil aussi une fois la maison payé, hypothèquer a nouveau et me servir de ça en cashdown pour 4-5 immeubles commerciaux, j'ai pas la force de dealer avec des locataires de marde. C'est plus facile de dealer avec une compagnie.

Sa va etre ruff avoir un bon historique si tu te donnes un salaire de crève faim. Je fesais sa au début et jai eu beaucoup de porte fermé, maintenant je sors 90% de la compagnie (après les dépenses) et je m'en sers en personnel comme fond d'investissement. Avant javais de la misère a avoir 10k sur une carte de crédit, maintenant ils m'offrent assez pour mettre ma maison dessus...
    Je me verse des dividendes mais pas de grosse sommes. Je ne vaut pas grand chose en liquide mais quand on prend en consideration tout ce que j'ai en immobillier de payé je vaut quand même quelque chose.....

Pour l'immobilier j'ai un seul bloc appartement et c'est le dernier. Je n'ai pas assez de patience pour gérer des locataires. Malgré que je n'ai pas vraiment eu de problème avec le mien. J'ai les 4 et demie les plus cher dans le quartier donc je n'ai pas de jeune. Certains sont là depuis 11 ans.

Les immeubles commercial a mon père sont loué avec des bails de 10 ans minimum et jusqu'à present sa se passe a merveille.

Pour le crédit je n'ai pas de difficulté a en avoir mais je comprend ce que tu veux dire.

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW VW
    Likes (Given)
    932
    Likes (Received)
    740
    Citation Envoyé par Broody Voir le message
    Et si la compagnie va mal me semble que c'est mieux de s'être versé un bon salaire plutôt que d'essayer de sortir un gros montant 1-2 ans avant la faillite et se faire ramasser par le syndic. Je me trompe peut être et le meilleur planning fiscal dépend du degré de risque de la business j'imagine.
    Tu verse ton salaire dans un compte et tu trouve ton argent ailleurs pour les dépenses en cash.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    1012
    Likes (Received)
    3941
    Tu verse ton salaire dans un compte et tu trouve ton argent ailleurs pour les dépenses en cash.

Je cherche à m'acheter un Riopelle cash si jamais t'as une plug
    Eat, Sleep, Civic

10. Likes J-F-D Liked this post
    Lives at the track

Status
    Car:
    No vehicle À pied
    A.K.A:
    Seb@ItsWhiteNoise
    Likes (Given)
    878
    Likes (Received)
    1479

Mais ton immeuble, ya fallu que tu le finances un jour ou l'autre, certainement pas avec 20-30k de salaire / dividentes par an? Ou il est au nom de la compagnie?

Néantmoins, je pense que tu as fais un bon choix en investissant dans quelque chose qui se paye tout seul.
    Sold = 2004 Subaru STI
    Sold = 2003 Nissan 350z
    Sold = 2010 Audi S4 B8
    Current = 2018 Jeep Wrangler 4D
    Ordered = 2020 Audi RS6 Avant

Legacy Member

Status
    Car:
    Toyota Tacoma+XC90
    Likes (Given)
    1970
    Likes (Received)
    6418
    Citation Envoyé par *VR6* Voir le message
    ^^

Tu es certain que ton enployeur ne met pas « jusqu’à concurrence de 6% »?

Je dis ca parce que la plupart des enployeurs vont matcher ce que tu mets, jusqu’à concurrence d’un % maximum.

Donc si c’était le cas ton employeur matcherait jusqu’à concurrence de 6% mais si tu mets 4% il va mettre 4% pas 6%.

Pour ceux qui sont dans ce cas là c’est super important de mettre au moins le maximum que l’employeur match, c’est de l’argent gratuit!
    Non je viens de valider, c'est bien moi 4 et eux 6.
    En fait je crois que c'est 4% automatique et 50% de ma contribution jusqu'à max 4% de mon salaire. Donc je mets le max soit 4%

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW VW
    Likes (Given)
    932
    Likes (Received)
    740
    Mais ton immeuble, ya fallu que tu le finances un jour ou l'autre, certainement pas avec 20-30k de salaire / dividentes par an? Ou il est au nom de la compagnie?

Néantmoins, je pense que tu as fais un bon choix en investissant dans quelque chose qui se paye tout seul.
    L'immeuble a été financé par une mise de fond que j'ai versé.

Exemple rapide, je me verse 50k net par année. J'en utilise la moitié pour payer l'hypothèque et les assurances, paiements etc....

L'autre 25k reste dans le compte. Après 10 ans tu as 250k dans le compte + intérêts.

Les dépenses courante comme l'épicerie, sortie, voyages etc.... sont payés par une autre source de revenu que je ne peux nommer.

C'est un peu vulgarisé comme explication mais en gros sa ressemble a sa.

Senior Member

Status
    Car:
    Ford F-250 ptitpenis
    A.K.A:
    jpf412
    Likes (Given)
    7348
    Likes (Received)
    6353
    ^^^^Tu peux le dire que c'est ta femme qui paye les depenses courantes.

15. Likes TheDamned Liked this post
    Lives at the track

Status
    Car:
    BMW VW
    Likes (Given)
    932
    Likes (Received)
    740
    Citation Envoyé par -Phil- Voir le message
    ^^^^Tu peux le dire que c'est ta femme qui paye les depenses courantes.
    Ta raison je peux dire sa au fisc si je me fais poser des questions !

Titanium Racer

Status
    Car:
    Nissan Maxima
    Likes (Given)
    22
    Likes (Received)
    73
    Travailleur autonome ici.
    Je n'ai pas de REER, CELI et je ne compte pas en avoir. Dans l'avenir, je compte investir dans des immeubles commerciaux avec mon frere.
    Par contre j'ai une job ou il n'y as pas vraiment de " retraite " donc c'est moi qui decide quand est-ce je vais arreter.

A ce qui attrait a la question du thread, chaque personne est differente. L'important c est de faire ce qui est bien pour soi-meme et chaque situation est differente. Je ne pense pas qu'il y ai une bonne reponse concernant le montant tu devrais avoir a la retraite.

Forum God

Status
    Car:
    Toyota MR2 Turbo
    Likes (Given)
    1012
    Likes (Received)
    3941
    L'immeuble a été financé par une mise de fond que j'ai versé.

Exemple rapide, je me verse 50k net par année. J'en utilise la moitié pour payer l'hypothèque et les assurances, paiements etc....

L'autre 25k reste dans le compte. Après 10 ans tu as 250k dans le compte + intérêts.

Les dépenses courante comme l'épicerie, sortie, voyages etc.... sont payés par une autre source de revenu que je ne peux nommer.

C'est un peu vulgarisé comme explication mais en gros sa ressemble a sa.

"pas de taxes pour toi mon ami"
    Eat, Sleep, Civic

Lives at the track

Status
    Car:
    Subaru H6 wagon
    Likes (Given)
    149
    Likes (Received)
    1245
    C'est plate que l'école aborde si peu le sujet, le fait de commencer à planifier ça tôt, genre avant la 30aine, rend la tâche tellement plus facile, le temps est tellement le meilleur allié. Combien qui en a qui vont devoir travailler toute leur criss de vie parce qu'ils ont fait le déclic trop tard, une criss de majorité… (pi même sur MR y'en a une méchante gang j'suis sure)...
    Subaru Outback 3.6R 2012
    KTM 500 exc 2018

Senior Member

Status
    Car:
    Likes (Given)
    2166
    Likes (Received)
    3796
    Citation Envoyé par [ShInGo] Voir le message
    Pension à cotisation déterminée ou prestation déterminé?

J’ai travaillé quelques années pour bombardier et on avais le choix entre prestations déterminé avec bombardier ou cotisation déterminé avec la sunlife.

Je ne trustais pas que Bombardier existe encore dans 30 ans alors j’avais prit prestation déterminé.

Par défaut c’était 4% employeur et 4% employé tu pouvais ensuite ajouter un autre 4% et l’entreprise matchais la moitié donc au total 14%

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    C'est pas le contraire?!?!?

Il me semble que si tu ne trust pas ton employeur tu ne trust pas qu'il va te verser des prestation déterminée. Tu prend donc des cotisation déterminée et tu va au moins recevoir ce que tu as cotisé et les intérêts...

Legacy Member

Status
    Car:
    Isuzu Impulse
    Likes (Given)
    6319
    Likes (Received)
    5214
    On voit beaucoup de salarié dans ce thread mais peu de travailleur autonome/entrepreneur comme moi qui l'est depuis que j'ai 19 ans.

Ma situation :
    - Travailleur autonome
    - Donc pas de fond de pension, assurance vie/invalidité (j'ai souscris pour les miennes)
    - Je met aucun REER, CELI, etc
    - Je commence les REE because kid dans 8 mois (yay)
    - On a prit une hypothèque sur 25 ans dont je garoche 15% du montant sur le prêt tous les ans (le maximum). Donc la maison devrait etre payé dans 9-10 ans. (quand jaurai 38 ans)
    - La famille du coté de mon père environ 90% sont mort du cancer ou résultant de traitement contre le cancer (côté masculin le plus vieux étant mon père qui est a 58 ans en phase terminal d'un cancer de la peau). Il m'a d'ailleurs conseillé dans ma début vingtaine de prendre une assurance vie sur sa vie. Ce que j'ai fais il y a 6 ans, 2 ans avant son diagnostic.
    - Je paye aussi une assurance vie au nom de ma mère
    - Comme sa s'annonce pas bien niveau espèrance de vie de mon bord, je place rien pour la retraite ormis quelque placement d'une durée maximum de 5 ans.
    - Hors la maison, nous n'avons aucune dettes (études, auto, prêt, accord D pour voyage dans lsud lol, etc.)

Pour les entrepreneurs ici, vous faites quoi?
    Pour les autres, selon ma situation, vous me conseillez de continuer comme sa ou de changer quelque chose?

Inb4 va avoir une planificateur financier. Je suis aller en voir 2, les 2 ont voulu me placer dans plein de cossin inutile et pas rentable à cours terme.

Similaire ici , mais j'ai 38 , fait 10 ans que j'ai une assurance maladie grave, ( cancer , avc , etc ) par contre mon assurance salaire longue durée embarque après 3 mois d'accident , j'ai une assurance salaire pour les frais fixe qui embarque après 1 mois , payable maximum 2 ans , elle coûte presque rien , malheureusement y'a rien de déductible d'impôt , mais l'avantage y'a rien d'imposable en cas de paiement

Assurance médicament, soins , j'embarque sur celle de ma conjointe , mais je n'ai pas les dents , lunettes , bref les prof c'est des caves ( pas la majorité ai-je besoin de le spécifier ) , y'ont voté ''contre'' avoir les dents et lunettes sur leurs assurance collective, bref la familiale coûte proche de 3800$ par an a ma conjointe , que tu peux ensuite déduire sur ton rapport d'impôt

Planificateur financiers , une bande de requin qui vont essayer de geler ton argent dans un placement au rendement de marde , frais de gestion de 2-3% , frais de rachat décroissant 5-4-3-2-1 sur 5 ans si jamais tu transfers ailleurs , sont pas mal bon pour te sortir un dépliant sur les rendements passés en te ventant les super gains

T'es a ton compte , le meilleur move c'est le reer ftq , frais de gestion de 1.3% , tu drop 5k avec les crédits d'impôt de 30% , ton placement ta coûté 1350$ . Le reer fait aussi baisser ton revenu brut et les paiements de prestation parentale fédérale non imposable son basé sur le revenu familial brut après déduction reer et fond de pension rrq etc

ensuite avec ton retour tu prend des REEE pour ton enfant , NE fait PAS affaire avec Universitas ou autre régime ultra contraignant , leur frais de gestion sont dégueulasse , les premières année c'est ta cotisation au complet !! lol l'AMF viens de leur tordre le bras pour qu'il refasse un vote sur leur méthode douteuse de gestion

prend le maximum de 2500$ par an par enfant et ensuite tu vas avoir le 750$ des gouvernements , 30% de profit direct là

Pour l'assurance vie sur un parent , c'est délicat comme méthode et si je prend exemple sur mes oncles , tante, etc du bord de mon père ou ma mère , tout le monde ce rend a 90 et + c'est pas rentable

22. Likes SebGHST Liked this post
    Legacy Member

Status
    Car:
    GMC Sierra
    Likes (Given)
    1180
    Likes (Received)
    1605
    Oui bonjour, ici Revenu Quebec, je vous téléphone pour vous dire qu'on passera chez vous la semaine prochaine.

24. Likes -Phil-, TheDamned Liked this post
    Forum God

Status
    Car:
    Porsche /Audi/VW
    Likes (Given)
    3928
    Likes (Received)
    5438
    Haha, quand tu tiré trop l'élastique, des fois y fini par peter et te revenir dans la face!

Je dis pas que c'est son cas, je le connais pas, mais j'en vois des fois qui joue avec le feu

2016 Porsche Cayman GT4 (Current)
    2013 Audi S4 (Current)
    2018 VW Golf SportWagen (Current)
    2012 Porsche Cayman S Black Edition (sold)
    2004 VW R32 (sold)
    2013 BMW M3 ZCP (sold)
    2008 VW R32 (sold)
    1997 BMW M3 (sold)
    2014 Chevrolet Cruze (sold)
    2001 Mazda Protégé (sold)
    2002 Nissan Sentra SE-R SpecV (sold)
    2000 Honda Civic hatchback (sold)
    2002 Nissan Sentra XE (sold)

Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages