Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Dison que j'ai vu pire, des entrepreneurs qui s'achete des condos personnel payé par la compagnie, des gars avec des exotique plaqué F, le gros winnebago payé et plaqué par la compagnie quand c'est évident que c'est stictement pour usage personnel.

Je ne roule pas en porsche mais en vieux pick-up 2005 avec un trailer pratiquement en permanence pinné dessus parce que je travaille 6/7.

La comptabilité est a jour, le fisc est déjà passé il y a 3 ans pour une visite surprise et sont repartit bredouille. Tout est legit, les dépenses sont tout en lien avec le travail.

Les contracteurs font souvent bien pire, ils bâtissent les maisons et se font payé tout les extra en cash et sa ne date pas de hier. Si le gars fait 15-20 maisons par année et se fait payé 5-10k en cash a chaque maison sa monte très vite. Ce n'est pas pour rien qu'ils changent de ski-doo chaque année et qu'ils se paient des voyages dans le sud a tour de bras.

Il ne faut pas exagérer non plus, sa prend des factures, a la fin de l'année tu dois avoir des factures d'essence payée personnel sinon c'est très louche. Si tu es bien entouré c'est encore plus facile.

Tu ne peux pas inventé des affaire non plus. Ex : Je coule une dalle de béton pour construire un garage chez un client et qu'il te demande de facturé a sa compagnie de peintre...... Je refuse tout de suite parce que c'est évident que sa n'a aucun lien avec son entreprise.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Il n’y a absolument rien d’illegal à avoir une exotique plaquée F lol...

Esti que le monde comprend rien de ce que c’est un char plaqué F lol, les gens pensent que parce que t’as une plaque F t’a pas payé le char, la compagnie a magiquement acheté le char faq dans le fond t’es pauvre :laugh:

Le gouvernement rembourse lequivalent de genre 38k$ (de mémoire) de paiements...Si tu achète un char à 500k$ c’est ton esti de problème il va te couter 462k$ pareil lol...Tu sauves pas une cenne de plus que le peasant qui met sa camry à 40k$ dur la compagnie...Eh boy boy!

Edit : Seb a été plus vite que moi lol
 
Quand j'avais acheté ma Mercedes la dame avait un commerce et elle changeait pour une Volvo a 3-4x le prix parce que les gens avaient pas la perception qu'elle faisait de l'argent avec ilune Volvo va Mercedes!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
That's logic of anarchists in St Henri. Torch BMWs and Mercedes that are worth 10k because they are capitalist. Meanwhile that new Civic or CRV are worth more
 
Mon boss en carrosserie avait un camion Mercedes et avant un land River. Il avait acheter un vieux Town and country pour aller voir les clients (dealers) sinon il demandais toujours un rabais en panssent qu'il étais super riche

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Il n’y a absolument rien d’illegal à avoir une exotique plaquée F lol...

Esti que le monde comprend rien de ce que c’est un char plaqué F lol, les gens pensent que parce que t’as une plaque F t’a pas payé le char, la compagnie a magiquement acheté le char faq dans le fond t’es pauvre

Le gouvernement rembourse lequivalent de genre 38k$ (de mémoire) de paiements...Si tu achète un char à 500k$ c’est ton esti de problème il va te couter 462k$ pareil lol...Tu sauves pas une cenne de plus que le peasant qui met sa camry à 40k$ dur la compagnie...Eh boy boy!

Edit : Seb a été plus vite que moi lol
I'm not hating and could honestly careless Most of those guys the cars aren't bought but leased either through a dealer, 3rd party or some other arrangement then get changed out often. Now the total amount is wayyyy lower Better yet use said car for company work with a normal plate then bill the company for mileage... Don't sugar coat it, Quebec in general has a very high number of company plated exoctics. Don't forget the cheap insurance as well

Similar loophole is used in USA with people registering supercars etc in Montana. The states and feds have been cracking down on it.
 
Last edited:
Il n’y a absolument rien d’illegal à avoir une exotique plaquée F lol...

Esti que le monde comprend rien de ce que c’est un char plaqué F lol, les gens pensent que parce que t’as une plaque F t’a pas payé le char, la compagnie a magiquement acheté le char faq dans le fond t’es pauvre

Le gouvernement rembourse lequivalent de genre 38k$ (de mémoire) de paiements...Si tu achète un char à 500k$ c’est ton esti de problème il va te couter 462k$ pareil lol...Tu sauves pas une cenne de plus que le peasant qui met sa camry à 40k$ dur la compagnie...Eh boy boy!

Edit : Seb a été plus vite que moi lol
Je sais très bien que c'est légal et je n'ai rien contre sa. C'est juste que je trouve drôle qu'aux yeux du gouvernement c'est possible de sauver 30k sur une exotique en la plaquant compagnie même si le gars s'en sert pour usage strictement personnel.

Par contre si je fais une job d'excavation de 100 000$ dans un parking de bureau et que le client m'en fait faire une de 20 000$ a sa résidence personelle en même temps pour qu'au final je cbarge 120 000$ a sa compagnie sa c'est illégal.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Bah encore là tu en sais quoi de l’usage qu’il en fait...Le boss à ma blonde à trois bureaux Ottawa/Québec/Montréal et passe son temps à faire du milage entre les trois bureaux en exotique, il va voir ses clients bref plein de milage en exotique c’est son char why not?

De toute façon l’histoire de mentir sur l’usage personnel vs corporate d’une voiture c’est une question de d’acceptation de risque pour bien des comptables. Je connais des consultants en TI qui mettent le gaz pour venir au bureau sur la compagnie alors que tu n’as même pas le droit de facturer de ta demeure jusqu’au bureau, c’est exclusivement les rides du bureau vers les clients ou tout autre déplacement à partir du bureau que tu as le droit. Ils sont très bien au courant et leur comptable aussi, sauf qu’ils se disent que le risque de se faire auditer étant déjà relativement bas, bof ça vaut la peine et s’ils se font auditer ils paieront au pire...

Mais c’est la même conséquence pour le gars en Ferrari que le gars en hyundai
 
Don't forget the cheap insurance as well

Wait what? F plates registrations are more expensive, and I always heard insurance was also, at least as expensive than a personnal plate if not more expensive, but cheaper? I am curious about this one :dunno:
 
Je sais très bien que c'est légal et je n'ai rien contre sa. C'est juste que je trouve drôle qu'aux yeux du gouvernement c'est possible de sauver 30k sur une exotique en la plaquant compagnie même si le gars s'en sert pour usage strictement personnel.

Par contre si je fais une job d'excavation de 100 000$ dans un parking de bureau et que le client m'en fait faire une de 20 000$ a sa résidence personelle en même temps pour qu'au final je cbarge 120 000$ a sa compagnie sa c'est illégal.....

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

C’est 30k de deduction, pas 30k de sauvé. Pis si y’a un usage personnel de fait, c’est suposé être déclaré comme avantage imposable... c’est là que c’est souvent pas fait et c’est la que le gouvernemaman pourrait etre plus diligent.
 
Wait what? F plates registrations are more expensive, and I always heard insurance was also, at least as expensive than a personnal plate if not more expensive, but cheaper? I am curious about this one :dunno:


F plate is 300$ (40-50$ more than personal) per year but don't forget the 1% luxury tax over 40k of value if the car is within 7yrs old when first registering it then each year when plates are due! Then the annual displacement tax(applies to personal plate as well). X Plate is expensive about 500$ per plate for under 3000kgs or 820$ for no weight.



Insurance rates in general in Quebec are cheaper than rest of Canada. Yea company insurance is more overall but again it depends what coverage you have. Insurance a couple cars with approved drivers is going to be different vs insuring a 10 million$ warehouse and a couple cars with multiple drivers. A few years ago I looked into for something I wanted to start up. I tried it but the money wasn't all that great.
 
Last edited:
Could be worse... BC has luxury tax of up to 20%. ICBC will only cover a certain amount of value thus requiring supplemental insurance. I don't believe Ontario has the annual luxury tax, so there might be a work around.


So I'm not sure how the retirement savings thread turned into the "Creative Corporate Tax/Loophole/I'm getting bent out of shape because I'm maxing out the car deduction on my Lambo/Ferrari which I need for driving clients around/showing success on IG" thread


Who cares about cars... Next up let's talk about creating a Holding Company or Trust and funneling property transactions through said holding company
 
Last edited:
Il n’y a absolument rien d’illegal à avoir une exotique plaquée F lol...

Esti que le monde comprend rien de ce que c’est un char plaqué F lol, les gens pensent que parce que t’as une plaque F t’a pas payé le char, la compagnie a magiquement acheté le char faq dans le fond t’es pauvre :laugh:

Le gouvernement rembourse lequivalent de genre 38k$ (de mémoire) de paiements...Si tu achète un char à 500k$ c’est ton esti de problème il va te couter 462k$ pareil lol...Tu sauves pas une cenne de plus que le peasant qui met sa camry à 40k$ dur la compagnie...Eh boy boy!

Edit : Seb a été plus vite que moi lol

Le gouvernemment rembourse rien Il te donne juste une depense de location de 800 par mois ou une categorie fiscale toppee a 30 000. La cie doit assumer tous les paiements anyway. C'est plein de crisses de paumés qui sacrent leur cie à terre pour rouler avec leur gros char.
 
Le gouvernemment rembourse rien Il te donne juste une depense de location de 800 par mois ou une categorie fiscale toppee a 30 000. La cie doit assumer tous les paiements anyway. C'est plein de crisses de paumés qui sacrent leur cie à terre pour rouler avec leur gros char.
The company my gf works for the directors , vp and p get a car allowance. I believe 800$ a month plus tax for directors. The interesting bit is you can put in money for the difference on anything you want within reason. There are some real nice cars parked there. At the end of the 3-4 years you can get another car or buy it back from the company for next to nothing.
 
The company my gf works for the directors , vp and p get a car allowance. I believe 800$ a month plus tax for directors. The interesting bit is you can put in money for the difference on anything you want within reason. There are some real nice cars parked there. At the end of the 3-4 years you can get another car or buy it back from the company for next to nothing.
Us we used to have ~$650 but then it's fully taxed as income because of "avantage imposable". So in the end it's better than nothing but if you consider that's on top of your salary it meant there wasn't much left after tax.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Us we used to have ~$650 but then it's fully taxed as income because of "avantage imposable". So in the end it's better than nothing but if you consider that's on top of your salary it meant there wasn't much left after tax.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

I am not sure if they as the cars aren't in your name but rather the company. Does the use of it still count as a taxable benefit? I know the prizes and gifts she gets are, the tax slip comes with them :rolleyes:
 
I am not sure if they as the cars aren't in your name but rather the company. Does the use of it still count as a taxable benefit? I know the prizes and gifts she gets are, the tax slip comes with them :rolleyes:
No in our case with was just an allowance. We didn't have maintenance or fuel. Only expats have full paid for cars.

Different than directors with F plates.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
No in our case with was just an allowance. We didn't have maintenance or fuel. Only expats have full paid for cars.

Different than directors with F plates.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Yea at her work all the cars are in the companies name. It's pretty funny because the different heads/departments drive all the same cars. So one group will drive Maycan, the other group 3 series, Q5 etc. You know who works where by driving with car. I commented it's like West Germany in the 1980s/90s. The juniors had 190e while the CEO had a 7er or 928
 
Yup F plates are also an "avantage imposable" which you have to take into considerations.

And the reason why F plates are more often rented than bought is because like riffo said, you can declare up to 800$/month of leasing payments as an expense, but when buying you are allowed to declare a maximum of 30k$ or something...

No need to explain that you can drive a much nicer car at 800$/month compared to a 30k$ car :)
 
Pourquoi des ferrari plaqué F?

Comment tu penses qu'il est devenue riche? En garochant du cash par les fenetres? non


En faite tu peux faire plein d'affaire avec les plaques. Mes trucks sont F mais sont enregistrés a ma jadis entreprise ENR. QUand je me suis INC j'ai pas fait le transfert des truck (frais).

Donc mes trucks sont sur mon nom a la SAAQ mais j'ai une sous-catégorie dans mon nom personnel qui est commercial. Sont donc F.

Ensuite je les ''loue'' au km a mon entreprise.


Étant donné qu'ils font gros de km c'est tres avantageux car je paye les truck et les dépenses relié de ma poche mais je me rembourse NON IMPOSABLE a environ 50 cent du km. Pour l'entreprise ca fait une dépense et pour moi sa fait une rentré d'argent non imposable et tu as pas de limite de budget sur le véhicule.

Pour ce qui est de déclarer du perso dans le commercial, je penses que pour plusieurs ca fait partie des ''bénéfices marginaux'' d'avoir une compagnie ou le véhicule fournie.


Mais tsé encore la y'a des avantages et désavantage a la location.

Une location est du passif pour ton entreprise et tu peux pas compter la valeur du véhicule dans l'actif VS l'achat. C'est niaiseux de meme mais pour une entreprise en croissance qui cherche du financement ca peut etre nuisible.
 
3-6% c’est vraiment pas assez. La plupart des planificateurs financiers vont suggérer 18% pour te donner une idée...

Oui car ca leur rapporte a eux... qui a tellement de pognon qu'il met 18 % de ses revenus pour sa retraite ?

^^

Tu es certain que ton enployeur ne met pas « jusqu’à concurrence de 6% »?

Je dis ca parce que la plupart des enployeurs vont matcher ce que tu mets, jusqu’à concurrence d’un % maximum.

Donc si c’était le cas ton employeur matcherait jusqu’à concurrence de 6% mais si tu mets 4% il va mettre 4% pas 6%.

Pour ceux qui sont dans ce cas là c’est super important de mettre au moins le maximum que l’employeur match, c’est de l’argent gratuit!

C'est clair. Mon mari place au max de ses REER depuis 4 ans dont part offerte par l'employeur, il est déjà rendu a 115 K
 
Back
Top