Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Ok donc les policiers et pompiers qui risquent leurs vies pour toi ne le mérite pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les pompiers de nos jours sauvent des solages, pas du monde... ca ma tjrs faite rire entendre ils ont sauver le solage de tel endroit, criss CA BRULE PO...lol Ils risquent pas autant leurs vie, je gamble ma vie ben plus souvent que eux, c'est protocol par dessus protocole...
 
C'est assez difficile de comparer

Je lisais justement, ce matin, que 50% des employés n'ont pas de bénéfices marginaux

Mine de rien, 4% de plus sur ton brut, ça augmente un salaire
 
C'est assez difficile de comparer

Je lisais justement, ce matin, que 50% des employés n'ont pas de bénéfices marginaux

Mine de rien, 4% de plus sur ton brut, ça augmente un salaire


De ces 50% là, je me demande bien combien y'en a qui s'en colle de côté en prévision de leur vieux jours… y'en a surement pas une grosse gang j'suis sure, et ceux qui s'en colle suffisamment, encore moins.


Faite le calcul a savoir combien faut vous placer pour avoir un petit million a la retraite… soit faut être jeune et très motivé ou bien le gros salaire et très motivé aussi…
 
Dans ceux qui ont des bénéfices marginaux

Je serais curieux de savoir le % moyen

Je sais que certains reçoivent 10% de plus en termes de salaire brut

Mais quel est le % moyen?

4 % de vacances?
 
Les vacances ne sont qu'une partie de bénéfices marginaux

Et peu nombreux sont ceux qui les reçoivent à chaque paie
 
C'est déprimant comme thead ça

On dirait que ça vire tout le temps en bragging de "j'ai une meilleure job que toi" et "je gère mieux mon argent que toi"
 
le thread aurait du être : Combien dois-je retirer BRUT a la retraite par an

Imo , tu attends 61 ans avant de retirer ta RRQ , tu as 7.2% de + que si tu la retire a 60 ans

A 67 ans tu as le BS fédérale qui embarque

30k brut par année / 2.5k brut par mois, pour une personne vivant en couple ( donc a un conjointe qui retire autant ) , avec une maison sans hypothèque , aucune dette , aucun paiement de véhicule

donc ta premiere année a 60 ans , tu retires 30k de reer , 2e année tu enlève le 10k de RRQ , donc tu te retire 20 de reer jusqu'a 67 ans , ensuite ton 6k de bs fédéral embarque , tu retires 14k de reer

c'est facilement vivable

dans 20 ans , le montant de base pour l'impôt va surement être rendu a 15k , donc de l'impôt a payer sur 15k
 
C'est déprimant comme thead ça

On dirait que ça vire tout le temps en bragging de "j'ai une meilleure job que toi" et "je gère mieux mon argent que toi"

J'aime parler d'argent et de finance personelle. Ce thread m'intéresse beaucoup sur les opinions de chacun et j'apprends aussi.

Ce qui fait peur c'est le silence des autres qui ont zéro placement/plans pour leur retraite.
 
Pour ma part avec l'université McGill, c'est 5% de mes poches et l'université ajoute aussi 5% pour les personnes en bas de 39 ans.

40 à 49 ans c'est 7.5% McGill et 7% de mes poches.

50 à 65 ans c'est 10% McGill et 8% de mes poches.

Selon leur calcul si je prend ma retraite à 65 ans, sa donnerait environ 750k
 
Moi si je me fie aux graphiques de mon portfolio, investir 1000$ aujourd'hui peut devenir 300k$ dans 50 ans.

Faq j'ai mis 3000$ merci bonsoir chu bon pour un boutte.
 
Je cotise à des REER depuis mes 24 ans et j'ai 29 présentement. Actuellement je mets :

5% de ma paye en REER
5% de ma paye en CELI

Mon employeur cotise à mon REER un maximum 5% de ma paye. Les 5 premières années il cotise 60% de ce qui a été retiré sur ma paye pour le REER. Entre 5 à 15 ans il cotise 100% et après 15 ans il cotise 150%.

Exemple :
Premiers 5 ans : 100$ chaque paye + 60$ de l'employeur
5 à 15 ans : 100$ chaque paye + 100$ de l'employeur
15 ans + : 100 + 150$ de l'employeur

2018, mon père est décédé et j'ai eu un héritage. J'ai fait un cashdown sur une maison et j'ai placé 10-15K$ dans mon CELI/REER. Selon mon conseiller financier, si je garde la voie actuelle, je devrais avoir 70% de mon revenu à la retraite.
 
Moi je suis travailleur autonome. Je compte sur personne pour mes vieux jours.

D’un côté je pense pas jamais prendre ma retraite. J’ai bien trop de projets et j’aime bien trop ca la business pour penser un jour arrêter a moins de ne plus avoir toutes mes facultés.

De l’autre côté, je ne veux pas AVOIR a travailler quand ca me tente pas. Et ce, des que possible.

Mon but est d’avoir un revenu passif pas trop loin de mon revenu actuel.

D’apres mes calculs j’ai besoin d’une couple de millions $$ dependant du % de retour attendu.

Ce que je trouve le plus dur c’est faire la balance entre bien vivre maintenant et stasher mon cash pour atteindre mon but le plus vite possible.

J’ai tendance a opter pour le “bien vivre aujourdhui parce qu’on sait pas ce que demain nous reserve”. J’arrive quand meme a en mettre de côté mais disons que je pourrais faire mieux!!
 
Moi je suis travailleur autonome. Je compte sur personne pour mes vieux jours.

D’un côté je pense pas jamais prendre ma retraite. J’ai bien trop de projets et j’aime bien trop ca la business pour penser un jour arrêter a moins de ne plus avoir toutes mes facultés.

De l’autre côté, je ne veux pas AVOIR a travailler quand ca me tente pas. Et ce, des que possible.

Mon but est d’avoir un revenu passif pas trop loin de mon revenu actuel.

D’apres mes calculs j’ai besoin d’une couple de millions $$ dependant du % de retour attendu.

Ce que je trouve le plus dur c’est faire la balance entre bien vivre maintenant et stasher mon cash pour atteindre mon but le plus vite possible.

J’ai tendance a opter pour le “bien vivre aujourdhui parce qu’on sait pas ce que demain nous reserve”. J’arrive quand meme a en mettre de côté mais disons que je pourrais faire mieux!!

Tu comptes sur personne , mais tu payes quand même les 2 parts a la RRQ et tu vas aussi avoir droit au BS fédéral a 67 ans , tu vas être content de les avoir le moment venu
 
Tu comptes sur personne , mais tu payes quand même les 2 parts a la RRQ et tu vas aussi avoir droit au BS fédéral a 67 ans , tu vas être content de les avoir le moment venu

Travailleur autonome rien t’oblige de payer ta RRQ dude.
 
À vous entendre parler, les gens se garrochent au public pour le fonds de pension extraordinaire

Parlons-en justement

Je viens de vérifier le taux de cotisation du RREGOP, il est de 10,88 %

50% de l'employé et 50% de l'employeur

Et à ta retraite, tu reçois 50 % de ton salaire le plus élevé

Et si tu pars avant 60 ans, ta rente est réduite

Je m'en vais au public en courant :run:
 
Back
Top