Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Moi mon boss met jusqu'à 3% en rpdb. C'est pas mal tout mais pour la grosseur de la compagnie c'est bon.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Et selon vous mettre 3-6% de ton salaire brut par année c'est assez pour une retraite confortable?

J'ai pas encore fait le calcul sur 25-35ans mais il me semble que c'est vraiment pas bcp?

Sur 100k (salaire MR moyen lol) ça fait $3-6k par an.

5% rendement sur 35 ans:
3% = $284k
6% = $568k

$568k dans 35 ans c'est équivalent à $284k en 2018 avec 2% d'inflation par an.

$284k (argent de 2018) si c'est ton montant a la retraite ça veut dire que si tu veux vivre avec tes intérêts tu vas avoir $14200 de revenus par an, plus l'argent du gouvernement (combien? $14k par an je crois)... $28k brut par an.

C'est très peu non? Tu pars de $100k et tu prends ta retraite avec $28k tu as beau avoir ta maison payée c'est vraiment peu d'argent!

Où je suis dans le champs gauche avec mes calculs???

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Ceux avec des fonds de pension, ça donne combien de % de votre salaire les cotisations employeurs et employé?

Je travaille dans une grosse boîte avec des bonnes conditions supposément pis messemble c'est atrocement insuffisant, me semble c'est 4% employé 2% employeur...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Moi c’est 3% employé et 6% employeur et ça te donne 1.7% par année de service de la moyenne de tes 5 meilleurs années non indexé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et selon vous mettre 3-6% de ton salaire brut par année c'est assez pour une retraite confortable?

J'ai pas encore fait le calcul sur 25-35ans mais il me semble que c'est vraiment pas bcp?

Sur 100k (salaire MR moyen lol) ça fait $3-6k par an.

5% rendement sur 35 ans:
3% = $284k
6% = $568k

$568k dans 35 ans c'est équivalent à $284k en 2018 avec 2% d'inflation par an.

$284k (argent de 2018) si c'est ton montant a la retraite ça veut dire que si tu veux vivre avec tes intérêts tu vas avoir $14200 de revenus par an, plus l'argent du gouvernement (combien? $14k par an je crois)... $28k brut par an.

C'est très peu non? Tu pars de $100k et tu prends ta retraite avec $28k tu as beau avoir ta maison payée c'est vraiment peu d'argent!

Où je suis dans le champs gauche avec mes calculs???

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu es proche, mais tu as oublié la sécurité de viellesses à 70 ans d’environ 7500$ par an.

Aussi ton calcul de 284k$ en général on calcul le ramener à zéro pour 85 ans. Pour ton calcul c’est un peu plus que 14200$ parce que ton argent continue de faire des interêt pendant que tu en retire, donc peut-être 15k$.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ceux avec des fonds de pension, ça donne combien de % de votre salaire les cotisations employeurs et employé?

Je travaille dans une grosse boîte avec des bonnes conditions supposément pis messemble c'est atrocement insuffisant, me semble c'est 4% employé 2% employeur...

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Pension à cotisation déterminée ou prestation déterminé?

J’ai travaillé quelques années pour bombardier et on avais le choix entre prestations déterminé avec bombardier ou cotisation déterminé avec la sunlife.

Je ne trustais pas que Bombardier existe encore dans 30 ans alors j’avais prit prestation déterminé.

Par défaut c’était 4% employeur et 4% employé tu pouvais ensuite ajouter un autre 4% et l’entreprise matchais la moitié donc au total 14%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I 100% agree with you. Travel while you are young. My brother and his girlfriend both make a really good salary and they drive a leased Honda CRV. At first I couldn't understand their decisions but the older (and more mature) I get the more I start to agree with them. They don't drive a fancy car but they make at least 2 big trips every year.
I'm at the point car-wise where if it starts and moves under its own power it's good enough.
 
Est-ce qu’il y a juste moi qui trouve tout ca très compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
20% par année de mon brut pour la retraite + plus les immeubles , maison principale clair depuis plusieurs années, les reer , le cri , etc vaudront pas plus que le montant au moment qu'ils ont été pris + inflation , le seul point gagnant va être mettons de vivre avec 20k de ferr par année , donc metton dans 20 ans , j'imagine que le montant de base avant impôt va être proche de 18-19k , donc 15% a payer sur 1-2k



je vais envier la pension en or a prestation déterminé de ma conjointe ! 70% de ses 5 dernières année ftw
 
Est-ce qu’il y a juste moi qui trouve tout ca très compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non et c'est aucunement enseigner au secondaire, ce qui devrait l'etre. la plupart des jeunes ont des jobs de fin de semaine/job d'été et tres rarement ce sont les parents qui vont s'occuper de leur expliquer toute la planification financiere que l'on doit faire. pourtant, c'est le meilleur moment pour le faire afin que ce sois ancré dans la routine pour le futur.
 
Pension à cotisation déterminée ou prestation déterminé?

J’ai travaillé quelques années pour bombardier et on avais le choix entre prestations déterminé avec bombardier ou cotisation déterminé avec la sunlife.

Je ne trustais pas que Bombardier existe encore dans 30 ans alors j’avais prit prestation déterminé.

Par défaut c’était 4% employeur et 4% employé tu pouvais ensuite ajouter un autre 4% et l’entreprise matchais la moitié donc au total 14%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il est arrivé quoi avec tes actions de BBD.B que tu avais dans ton celi avec ta conjointe ? as tu cash out gros profit et acheté un immeuble a revenu ?
 
Il est arrivé quoi avec tes actions de BBD.B que tu avais dans ton celi avec ta conjointe ? as tu cash out gros profit et acheté un immeuble a revenu ?

J'ai caché out avec environ 100% de profit, par contre j'essaie encore de convaincre ma conjointe d'acheter un immeuble à revenu. En attendant j'ai investit à la bourse, mais ca à prit une méchante drop depuis 3 mois :(
 
J'ai caché out avec environ 100% de profit, par contre j'essaie encore de convaincre ma conjointe d'acheter un immeuble à revenu. En attendant j'ai investit à la bourse, mais ca à prit une méchante drop depuis 3 mois :(

Pire moment pour entrer dans la bourse en ce moment.. Pour du tres longterme tu devrait etre correct, mais a tres court terme ouch..
 
J'ai caché out avec environ 100% de profit, par contre j'essaie encore de convaincre ma conjointe d'acheter un immeuble à revenu. En attendant j'ai investit à la bourse, mais ca à prit une méchante drop depuis 3 mois :(

Yeah I feel ya! Vraiment un shitty marché en ce moment. Faut pas regarder son portfolio trop souvent...
 
Je regarde mon père, il a prit ça retraite à 49 ans avec la pleine pension au fédéral. À 55 ans ils ont fait le dépistage du cancer du colon. Il était trop tard et il est décédé 2 ans plus tard.

Il n’a jamais touché à ces réer.

Ce n’est pas facile balancer entre profiter tout de suite et avoir assez d’argent pour les vieux jours.

Passer 75 ans aussi en général les dépenses baisse pas mal.

J’ai deux enfants, je max le reee à chaque année donc je ne devrais pas avoir de surprise pour les études.

Je ne me prive pas vraiment en ce moment, mais je ne bois pas beaucoup d’alcool, je ne fume pas, bois pas de café et je dépense très peu en vêtements. J’achète beaucoup usagé pour sauver de l’argent. Mais en même temps je fais de la moto, j’achète used.

À la retraite 70% du salaire c’est vraiment beaucoup. En ce moment 25% de mon salaire brute sert à payer mon hypothèque et un autre 25% sert en réer, reee, celi.

Donc quand j’aurai fini de payer la maison (vers 43 ans) je devrais être en business.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je catch pas trop pourquoi tu poses la question au départ. Tu fais partie du 5% de la population québecoise en ce moment. Veux-tu prendre ta retraite à 50 ans ? Tu es partie pour ca oui. Je pense que ton planificateur financier t'a déjà avisé de ta situation exceptionnelle.
 
Et selon vous mettre 3-6% de ton salaire brut par année c'est assez pour une retraite confortable?

J'ai pas encore fait le calcul sur 25-35ans mais il me semble que c'est vraiment pas bcp?

Sur 100k (salaire MR moyen lol) ça fait $3-6k par an.

5% rendement sur 35 ans:
3% = $284k
6% = $568k

$568k dans 35 ans c'est équivalent à $284k en 2018 avec 2% d'inflation par an.

$284k (argent de 2018) si c'est ton montant a la retraite ça veut dire que si tu veux vivre avec tes intérêts tu vas avoir $14200 de revenus par an, plus l'argent du gouvernement (combien? $14k par an je crois)... $28k brut par an.

C'est très peu non? Tu pars de $100k et tu prends ta retraite avec $28k tu as beau avoir ta maison payée c'est vraiment peu d'argent!

Où je suis dans le champs gauche avec mes calculs???

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

3-6% c’est vraiment pas assez. La plupart des planificateurs financiers vont suggérer 18% pour te donner une idée...
 
Back
Top