Combien d'argent mettre de côté pour la retraite?

Haha moi aussi j’ai hate de sacrés mon camp! Je te tiens au courant si je fais une page Facebook ou quelque chose du genre.

Pour le budget, j’ai rien de vraiment prévu. Par contre je pense que de budgéter 3000$/mois pour les dépenses et activités est plus que la moyenne. Tout dépend de la destination, dans les Bahamas je compte profiter des îles sauvages donc tres peux de depense mais je souhaite faire plusieurs mois dans les antilles comme st-martin, Dominique, BVI etc. Donc la ca va couter plus chere

Si tu ne connais pas, regarde gonewiththewynns, il etait en RV et on acheté un catamaran d’une douzaine d’annee de 43 pieds. Ils sont rendu en polynesie, mais on commencer leur trip aux Bahamas et pour 6 mois ca leur a couter genre 1000$/mois

Je te recommande aussi le blog de Oseo, petite famille de 4 avec un 43 qui on fait le trip il y a quelques années.

Quand j’etais vendeur d’auto, j’ai eu un client qui revenait de 1.5 année avec femme et 2 kids. Il ma dit que l’erreur qu’il avait fait a ete d’acheter un bateau usagers comptant qui a ete fiable mais a quand meme couter de l’entretien mais que pour une fraction du cout il aurait pus partir avec un bateau neuf 50% plus grand s’il l’avait financé a 100% et vendu a son retour.


Mon père était charter dans le sud sur ses voiliers, j'ai donc passé une bonne partie de ma jeunesse sur l'eau. J'ai justement retrouver hier un log book de voyage ou j'avais noté toute les avaries, il faisait plusieurs pages caliss, et on était sur un beneteau 39 qui était en forme pareil. En voile suffit pas juste d'avoir des skills de navigation, faut être bon dans une multitude de domaine, c'est une des raisons pourquoi ya beaucoup de gens qui lâche le projet, au moindre problème sérieux ou bris mécanique sa capote...
 
Mon père était charter dans le sud sur ses voiliers, j'ai donc passé une bonne partie de ma jeunesse sur l'eau. J'ai justement retrouver hier un log book de voyage ou j'avais noté toute les avaries, il faisait plusieurs pages caliss, et on était sur un beneteau 39 qui était en forme pareil. En voile suffit pas juste d'avoir des skills de navigation, faut être bon dans une multitude de domaine, c'est une des raisons pourquoi ya beaucoup de gens qui lâche le projet, au moindre problème sérieux ou bris mécanique sa capote...
On devrait partir un thread

Fait tu saches pas mal de tout, mécanique, électricité, électronique pis du jerry-rigging de fou quand tu as un rudder qui lâche genre.

Tsé genre ça:

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On devrait partir un thread

Fait tu saches pas mal de tout, mécanique, électricité, électronique pis du jerry-rigging de fou quand tu as un rudder qui lâche genre.

Tsé genre ça:
https://youtu.be/Gz3cLRiEmzo

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Au moins j’en ai deux rudder lol mais le plus grand risque est toujours une voie d’eau. Je suis très débrouillard pour gosser quelques chose de temporaire, par contre j’ai des grosse lacune coter mécanique et électronique/électricité. J’ai deja 2 formation de booker cette hiver ( noeud, meteo marine) et je vais booker pour navigation côtière.

Je ne pense toutefois pas prendre de cour de mécanique, je vais apprendre sur le tas lol
 
Au moins j’en ai deux rudder lol mais le plus grand risque est toujours une voie d’eau. Je suis très débrouillard pour gosser quelques chose de temporaire, par contre j’ai des grosse lacune coter mécanique et électronique/électricité. J’ai deja 2 formation de booker cette hiver ( noeud, meteo marine) et je vais booker pour navigation côtière.

Je ne pense toutefois pas prendre de cour de mécanique, je vais apprendre sur le tas lol
Je suis intéressé a les faire en même temps. Tu es avec l'IMQ ou autre?

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Oui IMQ, j’ai fais un cour l’hiver passé avec eux et j’ai bien aimé

Edit: je me suis tromper, c’est avec la société de sauvetage
 
Back
Top