b18b1 qui a soif!

theb1987

New member
salut mr,

j'ai un swap b18b1 tuné au 94 octane obd1 dans mon civic et j'ai remarqué que depuis qu'il fait plutôt froid dehors ben le moteur prend beaucoup de gaz.

j'ai pensé peu-être m'acheter un injector cleaner ou ben je m'en passe.. dans le fond j'ai mis 30$ de gaz hier j'ai fait un peu de rive-nord @ rive-sud de montreal et maintenant mon aiguille est pas loin du e dans empty..

je dois avoir fait 100 ou 200 kms maximum! :yikes:

pensez-vous que le fait que mon iat (intake air temperature) n'est pas pluggé avec la tune et que ça a un incidence ou injecteur encrassé?? :dunno: l'auto ne sent pas le gaz vraiment j'ai le pied un peu pesant mais quand même 30$ pour mettons 150 kms au 91-94 ça va vite..

merci de bien vouloir m'aider en passant les bougies sont neuves pis j'ai un filtre clean pwjdm.

joyeuses fêtes aussi!! :bigup:
 
ça sentirait je pense ben et je n'ai pas d'odeur excessive de gaz c'est ça que je ne comprend pas.. au pire c'est la tank on la change pis that's it mais j'ai pas la certitude et ce n'est pas cheap une tank à gaz.

sauf bon call pour la tank j'y ai pensé aussi reste @ confirmer!
 
tsé,
30$ avec du 94.. c'est quoi ? 20 litres?

Pieds pesant, tu laisses tu ta voiture sur le idle pour réchauffer?

l'hiver, sa consomme aussi un peu plus que l'été!

Bonne chance Tenassi!!!
 
tsé,
30$ avec du 94.. c'est quoi ? 20 litres?

Pieds pesant, tu laisses tu ta voiture sur le idle pour réchauffer?

l'hiver, sa consomme aussi un peu plus que l'été!

Bonne chance Tenassi!!!
Je fais 560km avec 40$ de gaz. 150 avec 30$ ça semble peux.

Mais faudrais plus savoir le nombre de litre qui est rentré dans la tank avant de partir en peur.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
je viens de faire le plein d'essence on va voir maintenant combien de litre vont rentrer lors de mon prochain plein pour voir mon rendement au litre! test de consommation d'essence in progress... *tu*

je ne sais pas si le fait que je roule de la 10w30 au lieu de la 5w30 fait une grosse différence ben surement que oui mais pas de beaucoup j'imagine!
 
check engine ?

Un O2 fait ça quand ça tombe en fault, surtout que tu dit que tu as une tune, est-ce que tu a enlever le CAT ?
 
check engine ?

Un O2 fait ça quand ça tombe en fault, surtout que tu dit que tu as une tune, est-ce que tu a enlever le CAT ?

je n'ai pas de check engine. j'ai une tune et oui je n'ai aucun 02 sensor de pluggé ni de catalyseur.

j'ai commencé mon test de consommation d'essence et jusqu'à date ça me semble être ok dans le sens que mon aiguille a droppé d'un poil et j'ai 100 kms de faits. we'll see! *tu*
 
je n'ai pas de check engine. j'ai une tune et oui je n'ai aucun 02 sensor de pluggé ni de catalyseur.

j'ai commencé mon test de consommation d'essence et jusqu'à date ça me semble être ok dans le sens que mon aiguille a droppé d'un poil et j'ai 100 kms de faits. we'll see! *tu*

ca en prend au moins un O2 pour tomber en closed loop.
 
J'ai pas de O2 pis une tune et je trouve que mon char bois du gaz.

Seems logic.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
je n'ai pas de check engine. j'ai une tune et oui je n'ai aucun 02 sensor de pluggé ni de catalyseur.

j'ai commencé mon test de consommation d'essence et jusqu'à date ça me semble être ok dans le sens que mon aiguille a droppé d'un poil et j'ai 100 kms de faits. we'll see! *tu*
Lol what? Ton ordi a besoin minimum de sont sensor 1 avant ton cata (test pipe). Pose pas de question pk ça consomme comme ça.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
:laugh: j'avoue que ça ne fait pas de sens.. comment mon auto pourrait rouler sans 02?? je dois en avoir un mais je ne le savais pas. eh ben.. wow!

je ne cesse de me surprendre! haha
 
:laugh: j'avoue que ça ne fait pas de sens.. comment mon auto pourrait rouler sans 02?? je dois en avoir un mais je ne le savais pas. eh ben.. wow!

je ne cesse de me surprendre! haha

Si tu as quelques chose pour te brancher sur ton ecm, vérifier donc si la lecture du O2 a du sens, car si il ne tombe pas en closed loop, jamais il va être économique quand tu le brasse pas.
 
Mais parles nous de ton 1999 USDM Honda Civic Si

j'ai été au carrefour laval avec mon usdm civic si 99 b16a et quand je suis revenu avec mon ami de faire nos commissions ben j'ai spotted 2 voleurs en train de jacker mon auto.. je l'ai vendu et l'auto c'est vendu 2x de plus et finalement volé!

je pouvais pop le vtec mais plus maintenant :(
 
Si tu as quelques chose pour te brancher sur ton ecm, vérifier donc si la lecture du O2 a du sens, car si il ne tombe pas en closed loop, jamais il va être économique quand tu le brasse pas.

pour accéder à mon ordi j'ai une paper clip que je bypass dans un connecteur et les lumières flashent. sauf que en ce moment j'ai aucun check engine et je ne peux pas vraiment aller lire dans ça avec ma paper clip..

je pourrais lire avec un oscilloscope la tension dans mes injecteurs voir si ça shoot comme ça se doit mais je ne suis pas équipé de ça! je vais voir combien de litre ma mettre la prochaine fois et je vous tiens au courant je pense.

pis sinon pour ceux qui se demande ben oui je suis tenassi *tu*
 
pour accéder à mon ordi j'ai une paper clip que je bypass dans un connecteur et les lumières flashent. sauf que en ce moment j'ai aucun check engine et je ne peux pas vraiment aller lire dans ça avec ma paper clip..

je pourrais lire avec un oscilloscope la tension dans mes injecteurs voir si ça shoot comme ça se doit mais je ne suis pas équipé de ça! je vais voir combien de litre ma mettre la prochaine fois et je vous tiens au courant je pense.

pis sinon pour ceux qui se demande ben oui je suis tenassi *tu*

tu viens de détruire le peu de crédibilité que tu avais
 
petit update depuis mon dernier post.

ma tank est @ la moitié et je suis rendu à 205 kms de faits. possiblement que je m'en fais pour rien pcq à se rhytme je ferais 400+ kms avec une tank ce qui est relativement bien pour l'hiver! *tu*
 
Hivers, 10w-30, si ton char à pas le temps de chauffer comme il faut, c'est pas surprenant.
 
Back
Top