Zonage hvac

OPBX

powaaaa
Je regarde pour ajouter 2 zones dans ma maison. Je ne voudrai pas faire d'appel de chauffage ou de climatisation pour ces zones, simplement fermer le damper de cette pièce quand la température reglee en chauffage est atteinte. J'ai 1 chambre qui surchauffe quand le soleil plombe, et je voudrai pouvoir gérer ma température de sous-sol autrement que de gosser un damper a main...

Genre un thermostat qui drive un damper direct, indépendant de mon thermostat central. Possible?

J'ai un thermostat central wifi Honeywell re-badger mitsubishi
 
Ca se fais tu ? Oui.

Ca va tu être bon, y'a des bonnes chances que non. Surtout si tes ducts sont comme ceux de beaucoup de vieilles maisons = undersized.

Fermer un ou des ducts, c'est augmenter la quantité d'air qui doit passer dans le reste du système. Augmentation de la vélocité, augmentation de la pression statique, augmentation du bruit. Tout ça a des conséquences sur la mécanique, en plus du confort et des performances.

Pour faire ça sans panneau de zonage, ça va te prendre des sondes/tstats avec des relais+transfo. pour driver les dampers.

Mieux de mettre des bons stores/toile solaire !
 
laisse la porte ouverte et laisse la chaleur du soleil de la piece de propagé dans la maison.
met des store opaque pour l'été
 
Back
Top