upgrade question

ticul

Well-known member
Je viens tout juste d'acheter un Dell OptiPlex 9020 refurbished (-40% promo code btw)

Similaire à celui-ci mais 8G de RAM, carte vidéo 2G, Core i7 (celui que j'ai acheté n'est plus sur le site, j'ai du acheter le dernier)

https://www.dellrefurbished.ca/desktop-computers/dell-optiplex-9020-179358.html?

J'ai deux questions:

Avec le peu d'info que j'ai pour le moment, pouvez-vous me recommander une carte wifi (je suppose qu'une interne est mieux qu'une externe?)

Est-ce qu'il y a un moyen d'upgrade à Windows 10 gratuitement ou pas cher (sans aucun risque que ça bug parce que c'est pas legit)
 
Last edited:
J'irai avec une carte wifi externe. C'est mieux a mon avis.


Pour Windows 10.. un 9020 vient avec la licence Windows 10. Check ton service tag sur le site de Dell, ça va te dire quelle licence tu as exactement.

Mes plus vieux Dell, la clé Windows 7 active 10 sans problème mais c'est hit and miss. Certains ne veut rien savoir je ne sais pas pourquoi.

Pour ceux avec Windows 8, c'est hit and miss aussi, certains s'activent automatiquement, d'autres veut rien savoir. :(

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
J'irai avec une carte wifi externe. C'est mieux a mon avis.


Pour Windows 10.. un 9020 vient avec la licence Windows 10. Check ton service tag sur le site de Dell, ça va te dire quelle licence tu as exactement.

Mes plus vieux Dell, la clé Windows 7 active 10 sans problème mais c'est hit and miss. Certains ne veut rien savoir je ne sais pas pourquoi.

Pour ceux avec Windows 8, c'est hit and miss aussi, certains s'activent automatiquement, d'autres veut rien savoir. :(

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

"Check ton service tag sur le site de Dell" Je peux faire ça sans l'ordi? ou j'ai besoin d'un code direct dans l'ordi?

As-tu des exemples de carte wifi externe qui ne me limiterons pas (J'ai bell fibe (modem 3000) avec les pucks si ça change quelque chose).
 
Tu vas l'avoir sur la machine quand tu vas recevoir l'ordi lol sinon c'est écrit dans le BIOS.

Tant qu'à moi, t'es mieux de tirer un câble et brancher directement. Tu seras toujours limité avec le WiFi

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Sur le site dit Windows 7 pro.

Je viens de réaliser que mon 3020 venait aussi avec 7 pro.

Tu devrais attendre de le recevoir voir ce qu'il vient avec. La photo de ton lien a une carte wifi...

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier à la photo (c'est inscrit Wireless LAN Not Included) et c'est pas celui que j'ai acheté.

Celui que j'ai acheté avait Windows 8.1 Pro si je me rappelle bien et si ça change quelque chose.

C'est un peu con, l'ordi est disparu du site ( j'ai acheté le dernier surement) mais la je n'ai aucune "preuve" de ce que j'ai acheté... juste un courriel avec ca:

Placed on December 29, 2018 7:43:50 PM EST

Item in your order Qty Price
Dell OptiPlex 9020

1 $589.00
Subtotal $589.00
Shipping & Handling $10.02
Discount (40% off 9020 (not AIO)) -$235.60
CA-GST (5%)
$18.17
CA-QC-QST (9.975%)
$36.25
Total Tax $54.42
Total $417.84
 
Ta paye 415$ pour des specs similaires a en haut du thread ?

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Ticul, donc tu peux essayer d'installer Windows 10 Pro dessus. Il devrait en théorie s'activer tout seul. La clé Windows 8.1 est intégré dans le motherboard. Sauf, comme je disais, mon expérience est 50/50. J'ai deux XPS13 win8.1, pis un s'est activité, l'autre non.

Perso, je me payerai pas 400$ pour un i7-4xxx, 8gb, en plus il n'y a pas grand choix de GPU mettre dans ça.

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
C'est une AMD Radeon quelquechose... :p

À 354$ avant taxes pour ce que j'ai besoin de faire, je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper. Mais je savait bien que j'allais me faire dire que c'était trop cher :D
 
Mes plus vieux Dell, la clé Windows 7 active 10 sans problème mais c'est hit and miss. Certains ne veut rien savoir je ne sais pas pourquoi.

Hit

giphy.webp
 
Back
Top