Why are there no small awd cars anymore?

Je suis pas insulter.. vous avez le droit a votre opinion! Mais le mien je l'ai payė 9995$ + taxes avec 63 000km et encore full garantie de GM, et j'ai deja un peu plus de 40 000km de fait avec.
Pour moi ca me va amplement pour mes besoin et je l'aime bien pour les qualités que j'ai nommer plus haut.


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Pour 9995$ ca a du sens par contre à 60k km.
 
Pour 9995$ ca a du sens par contre à 60k km.
En effet. Je voulais payé au alentour de ca pour un ptit SUV a clutch économique et franchement je suis pas déçu.

Mais oui je suis d'accord.. flambant neuf ca vaut pas la peine. Aussi bien en prendre un de quelques années avec la dépréciation.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Si t'es vraiment frugal, la prius est nouvellement dispo en awd...

2019-toyota-prius_100680217_h.jpg


https://www.greencarreports.com/news/1120277_2019-toyota-prius-awd-e-priced-at-27300
 
So after doing the rounds, we have a winner. Sportwagen 4motion dsg comfortline. After looking at luxury options (an x2 was available in her fave yellow), she decided 30k was a reasonable cap. We have other projects in life so the premium car is not worth it for a work commuter/ future kid car.

After seeing japanese compact crossovers in person, she was turned off by the concept. Subaru.. well.. meh.

She really loves it.

I like it. Never drove a dsg before. Its nice, doesn't wander or do weird shit like other modern transmissions in cheap cars.


Thanks for the input everyone. Gregster.. tune?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
So after doing the rounds, we have a winner. Sportwagen 4motion dsg comfortline. After looking at luxury options (an x2 was available in her fave yellow), she decided 30k was a reasonable cap. We have other projects in life so the premium car is not worth it for a work commuter/ future kid car.

After seeing japanese compact crossovers in person, she was turned off by the concept. Subaru.. well.. meh.

She really loves it.

I like it. Never drove a dsg before. Its nice, doesn't wander or do weird shit like other modern transmissions in cheap cars.


Thanks for the input everyone. Gregster.. tune?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

If you want a tune use a JB1 and nothing else. You will void your waranty if you use a UNI or APR tune
 
je suis sure que ça va se vendre.

J'leur souhaite du succès. C'est un des avantages de l'électrification de pas avoir a lier mécaniquement les essieux avant et arrière pour avoir la traction intégrale.
C'est à se demander pourquoi ça pris autant de temps chez Toyota avant de capitaliser la dessus.
 
So after doing the rounds, we have a winner. Sportwagen 4motion dsg comfortline. After looking at luxury options (an x2 was available in her fave yellow), she decided 30k was a reasonable cap. We have other projects in life so the premium car is not worth it for a work commuter/ future kid car.

After seeing japanese compact crossovers in person, she was turned off by the concept. Subaru.. well.. meh.

She really loves it.

I like it. Never drove a dsg before. Its nice, doesn't wander or do weird shit like other modern transmissions in cheap cars.


Thanks for the input everyone. Gregster.. tune?

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Jb1 that mothetfucker

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
J'leur souhaite du succès. C'est un des avantages de l'électrification de pas avoir a lier mécaniquement les essieux avant et arrière pour avoir la traction intégrale.
C'est à se demander pourquoi ça pris autant de temps chez Toyota avant de capitaliser la dessus.
Ce qui m'étonne c'est la différence de 6mpg avec la fwd (juste 0,3l/100km selon les données canadiennes par contre), alors que justement les pertes de drivetrain devraient être limitées. Peut être que le moteur awd rend le package sensiblement plus lourd ou c'est dû au fait que c'est pas le même type de batterie que sur la FWD. Et ça drifte tu?

En tout cas, j'espère que ça va se vendre. La bonne nouvelle est que Toyota Canada dans son communiqué semble vouloir en faire une vedette: Ils vantent que l'espace de chargement est plus gros que sur plusieurs CUV, prévoient que ça sera 65% des ventes de Prius, barres de toit de série, disponible sur le modèle de base et un trim supérieur exlusif à la AWD.
 
Last edited:
J'leur souhaite du succès. C'est un des avantages de l'électrification de pas avoir a lier mécaniquement les essieux avant et arrière pour avoir la traction intégrale.
C'est à se demander pourquoi ça pris autant de temps chez Toyota avant de capitaliser la dessus.

Je me rappel avoir vu sous un lift un highlander 1st gen hybride awd sans driving shaft, le diff arrière etait un moteur électrique. Ça fait un bout qu'ils font ça.
 
jb1 all the way !! simple et efficace !!!

Pour ce qui est de si ca drift !!! obdeleven,tu désactive les assists et voila le plaisir de l'hiver !!!
 
Ce qui m'étonne c'est la différence de 6mpg avec la fwd (juste 0,3l/100km selon les données canadiennes par contre), alors que justement les pertes de drivetrain devraient être limitées. Peut être que le moteur awd rend le package sensiblement plus lourd ou c'est dû au fait que c'est pas le même type de batterie que sur la FWD. Et ça drifte tu?

En tout cas, j'espère que ça va se vendre. La bonne nouvelle est que Toyota Canada dans son communiqué semble vouloir en faire une vedette: Ils vantent que l'espace de chargement est plus gros que sur plusieurs CUV, prévoient que ça sera 65% des ventes de Prius, barres de toit de série, disponible sur le modèle de base et un trim supérieur exlusif à la AWD.

J'imagine que les pneus sont différents (plus hauts et large? un modèle moins "low rolling resistance?) et que la garde au sol est plus élevée + le facteur poids.
C'est sur que 6mpg c'est pas rien mais probablement qu'ils sandbag leur propres stats pour éviter que le monde petent leur coche parce qu'ils ont pas ses chiffres sa l'hiver / avec leurs pneus d'hiver.

Moins peur de se faire poursuivre au canada ou le test est différent?
 
Je me rappel avoir vu sous un lift un highlander 1st gen hybride awd sans driving shaft, le diff arrière etait un moteur électrique. Ça fait un bout qu'ils font ça.

Sauf que ça faisait depuis la disparition des Corolla et Camry AWD (1992?) que toyota avait pas fait un char normal AWD.
 
J'imagine que les pneus sont différents (plus hauts et large? un modèle moins "low rolling resistance?) et que la garde au sol est plus élevée + le facteur poids.
C'est sur que 6mpg c'est pas rien mais probablement qu'ils sandbag leur propres stats pour éviter que le monde petent leur coche parce qu'ils ont pas ses chiffres sa l'hiver / avec leurs pneus d'hiver.

Moins peur de se faire poursuivre au canada ou le test est différent?

Ouais on verra quand ça sera officiellement sortit pour le détail des specs. Reste que c'est une excellente alternative à la golf 4motion automatique pour ceux qui trippent pas trop conduite, probablement autour de 2l/100km de moins real world si tu fais de la route et 3-4l/100km de moins si tu fais beaucoup de ville. J'ai fait de la route (autoroute et campagne, conduite normale) avec mon père dans sa SW et ça tournait autour de 7l/100km, ce qui est correct mais pas wow.

Et les tests sont normalisés, ils n'ont pas de raison de craindre les poursuites s'ils suivent le protocole imo. Les normes canadiennes de consommation diffèrent des normes américaines je crois oui. Quoi qu'on a tellement peu de différences avec les USA dans notre parc automobile qu'on pourrait juste abolir nos règles et faire un renvoi aux normes de l'EPA et IIHS, ça ferait des économies faciles.
 
Back
Top