Why are there no small awd cars anymore?

Biensur, comme ca tu passeras ton temps en towing/au dealer.

Je suis pas certain, en fait personne le sait car ils en vendent pas assez pour que les fraudeurs de JD Power gardent des fausses stats pour faire peur aux clients des compagnies qui paient pas la mafia de JD Power et Associes ou Consumer Affairs. Demande a Suzuki justement ce qu'ils pensent de ces compagnies qui sont la raison/cause pour laquelle ils sont partis de l'Amerique du Nord.

Pour le reste il y a des employes ou je travaille qui ont la Mini Clubman AWD et un autre a une 500X et les deux me disent qu'ils ont pas de troubles majeurs - entoucas rien de compare aux Smart par exemple ou certaines Mercedes bas de gamme.

La dame qui a la Mini c'est sa deuxieme et elle fait MTL/Quebec regulierement (rep) et elle trouve ca formidable.
 
J'veux pas t'insulter mais juste donner mon opinion:

Selon le site de GM en ce moment, c'est 27k + tx pour le modèle le plus tout nu sans option en AWD... C'est ben trop cher! Chaque fois que j'suis dans le showroom chez GM et que j'vois un Trax j'en reviens pas comment c'est dégueulasse inside and out.

À 22k mettons j'dirais que c'est un bon deal, mais là... Pis j'dois pas être le seul à penser ça, on en voit vraiment pas beaucoup sur les routes !

En effet. Un ami à moi avait fait l’erreur de faire l’achat du Trax.

Cheap comme le criss même avec les bancs en cuir
Presque 30k
Awd totalement inadéquat
Conduite à chier
Finition douteuse
Anémique sur la route
Problème de direction en sortant du dealer
C’est spacieux si tu vies seul

C’était une voiture produite pour les pays émergents
En gros, il l’a garde 1 an et il a vendu à la perte
 
Vibe/matrix AWD pretty much then


Sent from my iPhone using Tapatalk


Could have sworn OP said 'brand new, keep forever'. The newest AWD Matrix/Vibe is now 9 years old.

Sad as it is OP has virtually no options other than an Impreza hatch and that has a CVT. A Subaru is not a car to keep forever unless you enjoy head gaskets as routine maintenance after 150k
 
Something to keep "forever" is a Lexus. Put a little bit more and get an IS. It's more car than you want but it's the only one that I would keep long after the warranty expires

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
Pour la Polestar



Même taille que Volvo S80.

P-e que la fusion est la meme taille que la s80 mais crissement pas le meme prix dans le neuf!!! OP a dit qu’il devait absolument etre neuf!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'veux pas t'insulter mais juste donner mon opinion:

Selon le site de GM en ce moment, c'est 27k + tx pour le modèle le plus tout nu sans option en AWD... C'est ben trop cher! Chaque fois que j'suis dans le showroom chez GM et que j'vois un Trax j'en reviens pas comment c'est dégueulasse inside and out.

À 22k mettons j'dirais que c'est un bon deal, mais là... Pis j'dois pas être le seul à penser ça, on en voit vraiment pas beaucoup sur les routes !
Je suis pas insulter.. vous avez le droit a votre opinion! Mais le mien je l'ai payė 9995$ + taxes avec 63 000km et encore full garantie de GM, et j'ai deja un peu plus de 40 000km de fait avec.
Pour moi ca me va amplement pour mes besoin et je l'aime bien pour les qualités que j'ai nommer plus haut.


Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
Quelque chose d'aussi rare c'est un char sport genre pocket-rocket comme je les aime, petit/rapide/luxueux mais que tu vas pouvoir daily à l'année longue.

À date je m'enligne pas mal pour la nouvelle TT-RS, je vois tout simplement rien qui m'en donne autant (pas donné par exemple).

Golf R c'est bien mais pas le même look/prestance/feeling/luxe, tout ce qui est Ford/Subaru/Mitsubishi on oublie, tout ce qui est plus gros genre S4/S5/RS5/Série 4/Série 5 m'intéresse pas vraiment...

Dans le "pocket rocket" moindrement haut de gamme c'est assez créneau comme marché, la TT RS semble pas avoir vraiment de compétition ou j'en manque une? :dunno:
 
Last edited:
Quelque chose d'aussi rare c'est un char sport genre pocket-rocket comme je les aime, petit/rapide/luxueux mais que tu vas pouvoir daily à l'année longue.

À date je m'enligne pas mal pour la nouvelle TT-RS, je vois tout simplement rien qui m'en donne autant (pas donné par exemple).

Golf R c'est bien mais pas le même look/prestance/feeling/luxe, tout ce qui est Ford/Subaru/Mitsubishi on oublie, tout ce qui est plus gros genre S4/S5/RS5/Série 4/Série 5 m'intéresse pas vraiment...

Dans le "pocket rocket" moindrement haut de gamme c'est assez créneau comme marché, la TT RS semble pas avoir vraiment de compétition ou j'en manque une? :dunno:

Porsche Cayman
Mercedes CLA/GLA
Audi RS3
BMW serie 2
Used porsche 911
 
Porsche Cayman
Mercedes CLA/GLA
Audi RS3
BMW serie 2
Used porsche 911

Porsche Cayman isn't exactly a winter car, it would be drivable but I don't wanna go there. I also need the unusable back seats of the TT RS just for the baby seat haha.

MB CLA and RS3 are too big and not my type, not ready to go back at driving 4 doors sedans.

MB GLA is god damn awefull.

M2 isn't a winters car as well and for some reason it doesn't get me excited :(

The only used porsche I would consider would be from 2014 and up, and there is nothing below 100k$ which is over my budget (and ridiculous) :(

Actually I would consider a 997 Turbo but they are also 100k$+ for a clean one because Porsche lol
 
Last edited:
On part d'une conversation d'econobox AWD manuelle.. et la on est rendu dans les BMW M2 et Porsche 997..

Cest ben MR pour faire ca lol

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
 
On part d'une conversation d'econobox AWD manuelle.. et la on est rendu dans les BMW M2 et Porsche 997..

Cest ben MR pour faire ca lol

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Small AWD car.

La TT-RS c'est un small awd car :dunno:
 
J'veux pas t'insulter mais juste donner mon opinion:

Selon le site de GM en ce moment, c'est 27k + tx pour le modèle le plus tout nu sans option en AWD... C'est ben trop cher! Chaque fois que j'suis dans le showroom chez GM et que j'vois un Trax j'en reviens pas comment c'est dégueulasse inside and out.

À 22k mettons j'dirais que c'est un bon deal, mais là... Pis j'dois pas être le seul à penser ça, on en voit vraiment pas beaucoup sur les routes !
Approved.

Le Buick ne fait rien de mieux pour plus $$$.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Back
Top