2019 Formula 1 season official thread

There was a time where smaller F1 teams would pull it off and build something special in the early to mid 90's. I remember Jordan (good old Eddie), Tyrrell (Jean Alesi, first F1 car to run a higher nose), Leyton House (Andrian Newey's first F1 cars). The last one was Brawn F1.

Not possible anymore, rules are too restrictive for a smaller team to get creative.
 
I'd like to see budget caps for F1 teams, just to see if it can shuffle cards a little bit.

120 millions cap for all teams, spend it wisely.
 
Me too - I'd put a budget cap instead of a limit on engines, transmissions, etc.

There are 21 races. Make it 5-6M$ per team per race + 5-6M$ per team per testing day to keep that total around 120M$.

No limits on engines, transmissions, tyres, etc but the budget limit PER RACE must be respected so if you have to swap engines and the engine costs 5M$ then you get a penalty.
 
I'd like to see budget caps for F1 teams, just to see if it can shuffle cards a little bit.

120 millions cap for all teams, spend it wisely.

I think it needs to be higher, say $250M. However, how do you control "simulation/wind tunnel time/R&D" costs? Maybe the FIA should mandate two wind-tunnel specific locations not related to a manufacturer. They also need to loosen the tech rules.
 

175mil me semble pas pire mais ce passage là me décoit un peu:

The figure does not include several key elements of team spending, notably driver salaries, marketing expenses and any costs associated with engines.

donc ils vont pouvoir continuer à payer les drivers 60 millions par année et dépenser des sommes astronomiques sur les moteurs...

Comme si le cap salarial dans la NHL incluait pas les joueurs et les patins. Juste les bâtons, le staff de support et le transport... Un peu n'importe quoi
 
175mil me semble pas pire mais ce passage là me décoit un peu:



donc ils vont pouvoir continuer à payer les drivers 60 millions par année et dépenser des sommes astronomiques sur les moteurs...

Comme si le cap salarial dans la NHL incluait pas les joueurs et les patins. Juste les bâtons, le staff de support et le transport... Un peu n'importe quoi

Le cap salarial dans la LNH inclut uniquement les salaires des joueurs et peut-etre (pas sur? Confirmer?) les entraineurs et . Tout le reste incluant les installations sportives i.e. la Place Bell et l'autre au 10/30, etc sont pas inclus.

D'ailleurs le 3/4 des joueurs leur equipement incluant les batons sont donnes par les compagnies comme sponsorship.
 
Le cap salarial dans la LNH inclut uniquement les salaires des joueurs et peut-etre (pas sur? Confirmer?) les entraineurs et . Tout le reste incluant les installations sportives i.e. la Place Bell et l'autre au 10/30, etc sont pas inclus.

D'ailleurs le 3/4 des joueurs leur equipement incluant les batons sont donnes par les compagnies comme sponsorship.

L'exemple est un peu boiteuse parce que les équipes ne développe pas leur propre équipements au hockey. Mais bon, mon point c'est que je trouve ca étrange que les pilotes ne sont pas inclus dans le cap et pas le développement des moteurs. Ca sent le lobbying.
 
L'exemple est un peu boiteuse parce que les équipes ne développe pas leur propre équipements au hockey. Mais bon, mon point c'est que je trouve ca étrange que les pilotes ne sont pas inclus dans le cap et pas le développement des moteurs. Ca sent le lobbying.

Bah le salaire des chauffeurs je suis d'accord que ce ne soit pas inclus ladedans. 175 Millions chaque equipe sur le developpement de leur auto sa fais du sense, les salaires etc etc etc sa c'est autre chose. Par contre le fait que les moteurs soyent pas inclus, bof..... On reviens à la case de départ.
 
I think it needs to be higher, say $250M. However, how do you control "simulation/wind tunnel time/R&D" costs? Maybe the FIA should mandate two wind-tunnel specific locations not related to a manufacturer. They also need to loosen the tech rules.

Wind tunnel and CFD are already regulated and limited.
 
Mais ce n'est pas tout le monde qui développe sont moteur, ça serait difficile de contrôler ça. Je trouve que ça fais du sens de l'exclure, ça va donner plus de chance aux petite écuries compte tenu que les championnats se jouent beaucoup plus sur le châssis que la motorisation.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
I think it needs to be higher, say $250M. However, how do you control "simulation/wind tunnel time/R&D" costs? Maybe the FIA should mandate two wind-tunnel specific locations not related to a manufacturer. They also need to loosen the tech rules.

Wind tunnel and CFD are already regulated and limited.

L'exemple est un peu boiteuse parce que les équipes ne développe pas leur propre équipements au hockey. Mais bon, mon point c'est que je trouve ca étrange que les pilotes ne sont pas inclus dans le cap et pas le développement des moteurs. Ca sent le lobbying.
Ça ne donnerait aucun sens de donner le même budget cap à l'équipe qui doit dépenser des centaines de millions pour développer le moteur et celles qui ne font que l'acheter. Quant aux salaires des pilotes, si Ferrari veulent donner 45 millions $ par année à Vettel, ça ne leur garantit pas un championnat du monde.
 
Bah le salaire des chauffeurs je suis d'accord que ce ne soit pas inclus ladedans. 175 Millions chaque equipe sur le developpement de leur auto sa fais du sense, les salaires etc etc etc sa c'est autre chose. Par contre le fait que les moteurs soyent pas inclus, bof..... On reviens à la case de départ.

bah ce que j'aurais aimé, c'est qu'à la limite le cap soit plus haut, mais les drivers inclus. Si tu décide de mettre 60mil sur ton driver, ben ca fait partie de ta stratégie et tu devra couper ailleur. Comme dans la majorité des sports, quand tu mets 30% du cap sur un joueur, ben tu dois couper ailleur. Que ce soit un gros tout que tu "shuffle" comme tu as envie selon la stratégie de l'équipe.
 
Mais ce n'est pas tout le monde qui développe sont moteur, ça serait difficile de contrôler ça. Je trouve que ça fais du sens de l'exclure, ça va donner plus de chance aux petite écuries compte tenu que les championnats se jouent beaucoup plus sur le châssis que la motorisation.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Ouais sauf que Mercedes ou Ferrari ont surement plus d'argent a developper le moteur versus Honda ou Renault.... Alors dans pas longtemps on vas encore retomber dans le meme pattern.
 
Wind tunnel and CFD are already regulated and limited.


Ça ne donnerait aucun sens de donner le même budget cap à l'équipe qui doit dépenser des centaines de millions pour développer le moteur et celles qui ne font que l'acheter. Quant aux salaires des pilotes, si Ferrari veulent donner 45 millions $ par année à Vettel, ça ne leur garantit pas un championnat du monde.

pourquoi pas créditer les ventes aux autre équipes du prix du développement? Ca pousserais peut être certaine équipes à partagerplus les techno et celles qui veulent absolument pas partager, ben ca fait partie de la stratégie, qu'ils coupe ailleur. Ca reviens à ce que je dis précédament, que chaque décision impacte la stratégie de l'équipe.
 
I'd like to see budget caps for F1 teams, just to see if it can shuffle cards a little bit.

120 millions cap for all teams, spend it wisely.
120 usd is around £95 million. You aren't getting much. Besides a team like Mercedes can easily hide development We need more spec parts such as the floor and rear suspension. That won't happen either... Only thing we can hope for is more prize money to the smaller outfits and balance of performance


CFD and Wind Tunnel are already controlled. It's time to control simulation time or ban it. Run 4-6 open test days per year.


Remember 99% of teams were happy with the V8s. Power was almost all at par, they were Cheapppp and some what reliable. Mercedes pushed the FIA for the hybrid power units using "environmentally" friendly. They are still stupid expensive and cost a fortune to develop.
 
French GP scheduled to be yet another SNOOZER unless Bottas takes out Lewis. Fans should stop going to the tracks...

Turn around team of the year must be Mclaren...
 
Back
Top