Dégat d'eau et assurance

STN_Pat

Legacy Member
Bonjour,

Maison achetée en 2015, construction 2013. Unique assureur jusqu'en novembre 2018. 01 novembre 2018, je consolide mes assurances maison et auto chez un nouvel assureur pour sauver un peu de $, comme tout le monde.

31 décembre 2018, 2 mois plus tard, découverte que la douche du RC fuit dans le plafond du garage. Bois magané, cela fait clairement plus que 2 mois.

L'assureur actuel me dit que je dois dealer avec l'ancien assureur pré-novembre 2018. L'ancien assureur me dit que c'est bien sur mon assureur actuel qui prendra en charge.

Sans aller dans le détails, selon vous, qui dit vrai ?

J'aurai d'autres questions à venir sur la couverture du sinistre quand ce bout là sera réglé.

PS. S'il y a un entrepreneur autour de Laval-Ouest qui veut venir faire une évaluation, je suis intéressé. PM moi.

Merci,
 
Avant de faire venir qqun regle la question des assurances.. des fois y’ont des partenariats avec des entrepeneurs.
 
Malheureusement pour toi je confirme qu'un slow leak de douche = pas couvert. Ask me how I know...

Ils couvrent un "evenement" pas un slow leak car pour eux c'est de la negligence de ne pas s'en etre rendu compte de suite.

Genre ils vont couvrir un tuyau qui pete ou un chauffe eau qui fend mais pas un lave vaisselle qui fuit et endommage le bois sur plusieurs mois.
 
Je suis expert en sinistres et je te confirme qu'il y a des chances que ça ne soit pas couvert car les dommages graduels sont exclus des contrats d'assurances qu'ils soient connus ou non de l'assuré.
SAUF qu'il est possible qu'on couvre une partie des dommages soudains si il y a en. Exemple: Tu te rends compte le 31-12 que le plafond du garage présente un signe de dégât d'eau, le gypse et la laine est pas pourrie= on paye le gypse et la laine. Ton bois pourri sera payable par toi ainsi que la réparation de la cause.
 
Des voleurs ultimes ces assurances, quand tu vois le pognon qu'ils nous volent pour jamais rien rembourser...
 
Habituellement tu as 5 ans de garantie mais ça couvre seulement les dommages majeurs. Mise en demeure de l'ancien proprio et lui mettera en demeure le contracteur pour vice-cache. J'ai eu pleins de problèmes avec construction Desranleau à St-Jean sur Richelieu dont un bris majeur qui a cause 10000$ de dommages mais j'ai été chanceux c'était un bris soudain sinon je serais encore en train de les poursuivre aux petites créances.
 
Back
Top