Conseil pour achat.

Wolverine

New member
Bonjour à tous.

J'ai déjà 2 véhicules, une Audi A8L (2007) et un Ford Flex Limited bi-turbo (2018). Je sais, je sais, pas très sexy comme look pour plusieurs, le Flex.
Là, je cherche une auto pour ma blonde, mais j'avoue que je veux tripper un peu à la conduire. Comme ça va être notre troisième véhicule, je ne veux pas payer un bras et j'aimerais quelque chose de fiable.
En plus, faut que ça soit automatique (ma blonde ne conduit pas manuel :( ).

Donc, je cherche quelque chose entre les années 1999 et 2009. Ouais, je ratisse large, je sais. Je veux un look qui peut me faire tripper un peu, pas un maudit Tercel 1999 (c'est fiable, mais c'est laid en cr*ss). Plutôt : coupé, cabriolet ou sportive.
J'avais pensé à quelques modèles, mais je reviens toujours sur la Mustang GT 1999 35ème anniversaire, ou une Mustang GT 2005. Il doit bien y avoir plein de modèles américains auxquels je ne pense pas. Avez-vous des suggestions, ce sera vraiment bienvenue.

P.S. Budget maximum de 10000$, idéalement moins, je veux remettre de l'argent sur ma A8L.
 
Last edited:
Quelque chose de fun à conduire, transmission automatique et voiture fiable pour ta blonde. Eh boy, tu veux le saint-graal.

Ça finira en Mazda3, New Beetle Turbo ou en Golf GTI.
 
Mazda, c'est hors de question, ma pire expérience à vie fût avec une MX3 que j'ai acheté neuve. Depuis ce temps là, c'est fini à vie pour moi, Mazda. F-I-N-I !!!
 
Last edited:
Bonjour à tous.

J'ai déjà 2 véhicules, une Audi A8L (2007) et un Ford Flex Limited bi-turbo (2018). Je sais, je sais, pas très sexy comme look pour plusieurs, le Flex.
Là, je cherche une auto pour ma blonde, mais j'avoue que je veux tripper un peu à la conduire. Comme ça va être notre troisième véhicule, je ne veux pas payer un bras et j'aimerais quelque chose de fiable.
En plus, faut que ça soit automatique (ma blonde ne conduit pas manuel :( ).

Donc, je cherche quelque chose entre les années 1999 et 2009. Ouais, je ratisse large, je sais. Je veux un look qui peut me faire tripper un peu, pas un maudit Tercel 1999 (c'est fiable, mais c'est laid en cr*ss).
J'avais pensé à quelques modèles, mais je reviens toujours sur la Mustang GT 1999 35ème anniversaire, ou une Mustang GT 2005. Il doit bien y avoir plein de modèles auxquels je ne pense pas. Avez-vous des suggestions, ce sera vraiment bienvenue.

P.S. Budget maximum de 10000$, idéalement moins, je veux remettre de l'argent sur ma A8L.

? La shape est tres hot, desole mais je le trouve vraiment beau!

Mustang, t'as pas peur que ta blonde echappe le cul?
 
Je dirais, de façon logique, avec les contraintes de transmission automatique et de fun factor à la conduite, ça réduit les choix de fabricants à GM, Mercedes et Toyota (Lexus).

Voici ce qui me vient en tête:
2000-2005 Pontiac Bonneville GXP
2008-2010 Pontiac G8
2000-2006 Lexus LS400
2002-2010 Saab 9-3

EDIT:
2006-2010 Buick Lucerne (avec le V8 et la suspension Magnetic Ride Control active suspension de la Corvette).
 
Quelque chose de fun à conduire, transmission automatique et voiture fiable pour ta blonde. Eh boy, tu veux le saint-graal.

Ça finira en Mazda3, New Beetle Turbo ou en Golf GTI.
Hey! La new beetle turbo a un aileron actif sur la vitre arrière. Il s'en est même vendu des turbo S !


@op Ford fusion V6 AWD ?

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
? La shape est tres hot, desole mais je le trouve vraiment beau!

Mustang, t'as pas peur que ta blonde echappe le cul?
Moi aussi, j'aime le Flex. Ou plutôt, j'ai appris à aimer le look à force d'en chercher un.

Non, à la vitesse qu'elle conduit, aucune chance qu'elle sorte de la route avec une propulsion, une matante au volant ! :run: Et moi, j'ai appris à conduire dans les années '70, alors pas de problème.
 
Je veux pas peter ta bulle mais pourquoi ne pas vendre ta a8, qui n'est pas un modèle de fiabilité, pour avoir un plus gros budget pour ta blonde? Ça coûte chère les plaques, assurances et entretien pour un véhicule de plus. Tu pourrais surement monter ton budget autour de 15k$.

Tu pourrais acheter un g35 coupe, is250/350 sinon pour moins chère une accord V6 coupe.
 
J'ai une A8L, je ne veux certainement pas quelque chose qui se rapproche d'une berline, elle va rester dans la cour, je laisserai pas ma Audi devant la maison pour rouler en Pontiac Bonneville.

J'ai pas été assez clair probablement : une voiture plus sport de look.

Écoute, j'ai pas choisi tes années et ton budget. Que ça soit une Pontiac Bonneville ou un autre char, ça sera toujours un char de 10ans à 10 000balles :)

Augmente ton budget dans ce cas.
 
Ben oui, mais entre un Bonneville 2005 et une Mustang GT 2005, pour le même prix, c'est loin d'être le même look.
Si tu as des suggestions trippantes, go go go, mais si tu trippes look de mononcle, passe à un autre sujet. Merci.
Et si tu veux parler de budget, pas de problème. On a acheté une A8L flambette en 2007 et elle est encore en parfait état de fonctionnement et le Flex 2018 Limited qui a été acheté cette semaine. Je l'ai dis, c'est une troisième voiture, on ira pas mettre 20000$ pour une auto qui va rouler entre 3000 et 5000 km (gros gros gros max) par année.

Je vais selon tes critères: entre 1999 et 2009, moins de 10K, fun factor et fiable.

Mustang GT 2005, là c'est un char pour toi que tu veux. Mais puisque t'as l'air que ton choix est fait, ben vas-y avec ton coeur.
 
Je veux pas peter ta bulle mais pourquoi ne pas vendre ta a8, qui n'est pas un modèle de fiabilité, pour avoir un plus gros budget pour ta blonde? Ça coûte chère les plaques, assurances et entretien pour un véhicule de plus. Tu pourrais surement monter ton budget autour de 15k$.

Tu pourrais acheter un g35 coupe, is250/350 sinon pour moins chère une accord V6 coupe.

On a besoin d'une grande berline, on aime ça le luxe et payer pour la A8L, je n'y vois pas de problème. Si je vais pour un coupé, c'est juste pour faire plaisir à ma blonde qui va rouler 10 km par jour. Une G35, c'est trop cher pour ce que ça va servir. Et changer une allemande pour du japonais, même du Lexus ou de l'Infiniti, non merci.
je me demande si je n'oublierais pas un modèle sport qui me ferait tripper. Tout ce qui est japonais, ça m'est déjà venu à l'esprit, en premier du Honda, et c'est encore non.
 
Tu te trompes, ma blonde trouve ça beau, une Mustang GT. Et pour 10 000$ maximum, tu en trouve entre 120 000 et 170 000 km, si on cherche vraiment.

Tu rêves en couleur si tu penses trouver une GT fiable pour 10 000$ entre 120K et 170K. À moins que tu lowballes un gars désespéré.
 
Mustang 1999 ? Je ne peux pas croire qu'il y a pas de meilleur choix dans ton budget et tes années..

Est-ce que la voiture va sortir l'hiver ? Si non j'opterai plutot pour une 350z tant qu'a aller avec une mustang. Si elle sort l'hiver il y a beaucoup de choix, WRX, A3 quattro, G35/7, IS AWD etc..
 
En 2014, je m'étais acheté une Mustang Gt 1999. (140 000km )
J'avais payé ça 5500$ et coté carrosserie c'était A1.
Mais personnellement, je le referais pas. Je trouve ça trop vieux et ça demande quand même de l'entretien.
J'ai du mettre un autre 5000$ dedans en réparation et c’est sans oublié les petites modifications.

Bref je l'ai aimé mais j'ai trouvé qu'au final ça revenait chère pour la performance que j'avais.
Quelques années plus tard, je l'ai littéralement donné au concessionnaire en échange quand je me suis acheté ma camaro ss flambette.
Donc go pour la GT mais vise le plus récent possible si t'as pas les reins solides pour l'entretien.

edit: automatique ça suck en esti par exemple
 
Last edited:
Back
Top