Le char de ma blonde doit etre changé!

filippe

New member
Comme le titre le dit, le char a ma blonde commence à être vieux et fatigué ( Toyota Yaris 5 portes 2007 avec 300 000km ) et je commence à regarder pour changer son auto pour le printemps si celui-ci est capable de durer jusque là!

Ma blonde faire environ 120-130km par jour 90% d'autoroute. Elle fait la 640 aller retour 5 jours semaine.

Budget 15k taxe in.

Elle risque de garder la voiture le plus longtemps possible comme pour sa voiture actuelle.

Critères pour la nouvelle voiture.
- Voiture fiable
- Faible coût de réparation
- Économique car elle fait beaucoup de route
- Probablement automatique
- Minimum de confort
- Agréable à conduire

Ma blonde aime bien les jetta 2015 et plus alors je regardais ce modèle.

Avez-vous autre chose à me suggerer?

Merci,
 
une Jetta TSI serait un bon choix et dans le budget, mais pas la plus economique et pas la plus fiable mais confortable et agréable a conduire. Si non pour la tranquillité d'esprit... une autre toyota
 
Elle est mieux avec une Corolla si elle fait 90% d'autoroute. Jetta aussi mais côté fiabilité c'est moins certain. Elle peut être 5 ans sans problème comme toujours être au garage.
 
Elle est mieux avec une Corolla si elle fait 90% d'autoroute. Jetta aussi mais côté fiabilité c'est moins certain. Elle peut être 5 ans sans problème comme toujours être au garage.
L'amie de ma blonde a un Yaris. Elle est habitué de faire Sherbrooke / Montréal a toute les semaines, elle roule en maudit. Elle a embarqué avec nous dans le Forester pendant le temps des fêtes, Montréal-Tremblant. Elle t'en revenait pas du silence dans l'habitacle et du confort. Elle pensait que tout les chars était comme sa Yaris et a donc mis a vendre sa Yaris la semaine passé pour aller au moins se chercher un Corolla.

Quand tu fais de la route sa prend un minimum de confort, même pour 1l/100km de plus.
 
Check les Acura CSX/Civic EX-L 8/9/10th (2006-present) Gen. à mon avis ben mieux qu’un Toyota, j’ai eu un yaris, j’ai un «*Corolla*» hatch en ce moment (Vibe/Matrix).

Un Honda R18(Civic non-SI non-turbo 2006-present)/K20 (Acura csx) tu te trompes pas, ça coûte rien à rouler surtout un R18, et ça dure longtemps en titi.

Mais ça c’est mon heavily biased opinion de fanboy honda qui a pas eu ben ben de luck avec Toyota


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Check les Acura CSX/Civic EX-L 8/9/10th Gen. à mon avis ben mieux qu’un Toyota, j’ai eu un yaris, j’ai un «*Corolla*» hatch en ce moment (Vibe/Matrix).

Un Honda R18/K20 tu te trompes pas, ça coûte rien à rouler surtout un R18, et ça dure longtemps en titi.

Mais ça c’est mon heavily biased opinion de fanboy honda qui a pas eu ben ben de luck avec Toyota


Sent from my iPhone using Tapatalk

je vais faire ma MontrealMatante, mais tu te rend compte que pour les non initié ca prend 5 recherches google pour voir de quoi tu parle
 
je vais faire ma MontrealMatante, mais tu te rend compte que pour les non initié ca prend 5 recherches google pour voir de quoi tu parle

Oui oops t’as raison hahahah


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pk pas mettre un montant de réparation sur la Yaris (qui va être moins que 15k) et la garder pour un autre 300k km?

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
vieux ok, fatigué a 300k km ? un halal va en remettre 300k autre avec le bare minimum.

Le moteur est A1 je capote a quelle point il est résistant... par contre les brakes sont finis suspension au 4 coins c'est fini.. la rouille est deja pas mal avancé... le clear lève... et il prend l'eau... aucune idée par ou sa entre mais le tapis du fond est imbibé d'eau... j'ai tout enlever cet été pour essayer de trouver d'ou l'eau venait mais j'ai rien trouvé et il y a une odeur asser dégeulasse...
 
Le moteur est A1 je capote a quelle point il est résistant... par contre les brakes sont finis suspension au 4 coins c'est fini.. la rouille est deja pas mal avancé... le clear lève... et il prend l'eau... aucune idée par ou sa entre mais le tapis du fond est imbibé d'eau... j'ai tout enlever cet été pour essayer de trouver d'ou l'eau venait mais j'ai rien trouvé et il y a une odeur asser dégeulasse...

Check qu'y ait pas des feuilles mortes dans ton entree de ventilation sous les wipers pis dompe un air sponge sous ton banc.
 
Back
Top