Le char de ma blonde doit etre changé!

Yaris recente sedan = Mazda 2 rebadgée
Yaris recente hatchback = Toyota.

Mon ex avais une Corolla S 2010 avec le 2ZR-FE 1.8 litres.. certe que cest un tank, mais coté consommation j'ai pas été impressionné.

150 000km tout les entretiens a jours
Elle fessis du 8.5 litres au 100 @ 100kmh et jamais dépasser 3000rpm entre les vitesses.

Je sait pas si les nouvelles sont mieux coté consommation mais si oui.. prend une Corolla sans hésitations!

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
Quelle transmission?
 
Corolla CE 2019 6 vitesses manuelle

7.1litres/100km ville
Je suis étonnée que ça existe encore manuelle encore même sur la nouvelle 2020. Ça fait des années qu'elle vient juste en un trim pas d'AC ou en S me semble
 
Manuelle 5 vitesses.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk

Ouais je me souviens avoir testé une neuve à cette époque et je trouvais ça gearé court pour l'autoroute. Mais c'est 6 vitesses ou CVT maintenant donc c'est sans doute meilleur maintenant. J'ai hâte de voir la next gen hybride, si c'est plus proche du prix de la Prius C que de la Prius normale, ça va se vendre en masse.
 
Je suis étonnée que ça existe encore manuelle encore même sur la nouvelle 2020. Ça fait des années qu'elle vient juste en un trim pas d'AC ou en S me semble

La grande majorité des compactes et sous-compacte sont encore disponible manuelle me semble, à part les hybrides et les compactes de luxe style A3.
 
C'est tellement pratique une berline que tu peux entrer des objets plus volumineux dans une yaris hatchback que dans un ford crown victoria.

Reste qu la Yaris Hatchback a vraiment pas beaucoup de coffre avec les sièges relevés. Mais c'est l'exception plutôt que la règle (avec la Mirage et la Micra), les autres compactes hatch ont un coffre très correct.

La grande majorité des compactes et sous-compacte sont encore disponible manuelle me semble, à part les hybrides et les compactes de luxe style A3.

Sauf que les autres, surtout Mazda et Honda, ils en vendent encore pour vrai des Civic/3 manuelles. Toyota même il y a 20 ans ils n'offraient pas les trims plus élevés en manuelle et on jamais vraiment eu l'air de vouloir d'en vendre.
 
Time to upgrade Yaris?

Corolla is next.

There can be no other outcome.

Sent from my SM-G903W using Tapatalk
 
Je suis étonnée que ça existe encore manuelle encore même sur la nouvelle 2020. Ça fait des années qu'elle vient juste en un trim pas d'AC ou en S me semble

En fait c est encore bien disponible c est juste que les dealers n en commandent pas car pas trop vendeur. La mienne est une erreur de commande de leur part et j ai tombe dessus la journee ou ils l ont eu

L erreur qu ils ont commis est de me dire que la derniere corolla de base manuelle qu ils avaient eu est demeuree dans l inventaire 8 moins
 
Comme le titre le dit, le char a ma blonde commence à être vieux et fatigué ( Toyota Yaris 5 portes 2007 avec 300 000km ) et je commence à regarder pour changer son auto pour le printemps si celui-ci est capable de durer jusque là!

Ma blonde faire environ 120-130km par jour 90% d'autoroute. Elle fait la 640 aller retour 5 jours semaine.

Budget 15k taxe in.

Elle risque de garder la voiture le plus longtemps possible comme pour sa voiture actuelle.

Critères pour la nouvelle voiture.
- Voiture fiable
- Faible coût de réparation
- Économique car elle fait beaucoup de route
- Probablement automatique
- Minimum de confort
- Agréable à conduire

Ma blonde aime bien les jetta 2015 et plus alors je regardais ce modèle.

Avez-vous autre chose à me suggerer?

Merci,

Golf TSI 2015-2016

J'en ai vue avec ~50,000km dans les 13-14K.
 
Je fais la meme distance chaque jour et Je viens de m'acheter une jetta 2014 (les 2015 ont 10hp de + mais t'as de l'uree a mettre avec ton changement d'huile).
a date ca va super bien, Je roule a 110km et fais environ 900km un tank
 
Je fais la meme distance chaque jour et Je viens de m'acheter une jetta 2014 (les 2015 ont 10hp de + mais t'as de l'uree a mettre avec ton changement d'huile).
a date ca va super bien, Je roule a 110km et fais environ 900km un tank

Cool! et tu as le 2l?

Ce quon aime sur la jetta est aussi la grandeur et la grosseur de la valise à long terme si on pense aux enfants un jour... la corolla est t'elle semblable a la jetta pour la grosseur?

La golf est bien aussi je vais lui en parler par contre, c'est pas tres gros comme voiture..
 
Pas vrai que je me ferais chier en yaris pour sauver 1L/100km, soit environ 250-300$ par année.

a 120-130km/jour ...c'Est plus autour de 400$/année de gaz pour 1l/100 de différence.

Je fais la meme distance chaque jour et Je viens de m'acheter une jetta 2014 (les 2015 ont 10hp de + mais t'as de l'uree a mettre avec ton changement d'huile).
a date ca va super bien, Je roule a 110km et fais environ 900km un tank
Tu fais combien de L/100 réel?

Ca me trotte dans la tete de changer la focus 2012 a ma blonde...mais le char va bien/confortable et pas vraiment bruyant tout en fesant du 7.0l/100km a 115-120km et elle fait 150-160km/jour....je trouve pas grand plus a changer pour le moment appart de dire qu'elle aurait un char plus recent/moins de milleage.






le 43mpg mentionné plus tot pour la yaris est un "real life" ou bien le rating...pcq ma focus a un rating de 43mpg(5,5l/100) par consumer report aussi...mais ca fait pas ca dans la vrai vie
 
a 120-130km/jour ...c'Est plus autour de 400$/année de gaz pour 1l/100 de différence.


Tu fais combien de L/100 réel?

Ca me trotte dans la tete de changer la focus 2012 a ma blonde...mais le char va bien/confortable et pas vraiment bruyant tout en fesant du 7.0l/100km a 115-120km et elle fait 150-160km/jour....je trouve pas grand plus a changer pour le moment appart de dire qu'elle aurait un char plus recent/moins de milleage.






le 43mpg mentionné plus tot pour la yaris est un "real life" ou bien le rating...pcq ma focus a un rating de 43mpg(5,5l/100) par consumer report aussi...mais ca fait pas ca dans la vrai vie

yaris ia, 43 MPG a 110 sur le highway ecrit dans le dash, video sur youtube.
 
Finalement nous pensons choisir la Jetta 2016 1.4T avez vous quelques informations a ma dire sur ce moteur? Fiabilité?
 
Malgré que la jetta et golf sont de bon véhicule...je suis quand meme surpris d'en voir autant sur les route avec les scandale ma que VW ont eu et ce délibérément de leur part.
On parle pas de piece défectueuse ou d'erreur de conception comme la pédale a gaz de toyota la....mais d'une décision délibéré de contrevenir a la loi!

le plus gros le diesel gate...mais le dernier: celui des millier d'auto de préproduction(contenant plein de vice et manquement au loi sur la sécurité, polution, etc) vendu illégalement comme véhicule neuf ou usager.
 
Finalement nous pensons choisir la Jetta 2016 1.4T avez vous quelques informations a ma dire sur ce moteur? Fiabilité?

y'avais le 1.4 en 2016 ??

Pour ce qui est de la fiabilité. C'est un tank. Sa fait 10 ans que le moteur roule en europe. Superbe conception
 
Malgré que la jetta et golf sont de bon véhicule...je suis quand meme surpris d'en voir autant sur les route avec les scandale ma que VW ont eu et ce délibérément de leur part.
On parle pas de piece défectueuse ou d'erreur de conception comme la pédale a gaz de toyota la....mais d'une décision délibéré de contrevenir a la loi!

le plus gros le diesel gate...mais le dernier: celui des millier d'auto de préproduction(contenant plein de vice et manquement au loi sur la sécurité, polution, etc) vendu illégalement comme véhicule neuf ou usager.

Bah le diesel gate le monde s'en ai foutu un peu. On va se le dire sa été les premier a se faire pogné mais presque toute les autre compagnie qui vendais du diesel se sont fait pogné par la suite mais sa fait moin de bruit.

Pour les autos de pré-production, M. et Mme tout le monde sont même pas au courrant, personne en as vraiment parlé.
 
Back
Top