Retour de location, km dépassé de bcp...

HugoSchtiglitz

New member
Salut guys.

Besoin de votre avis là dessus. Ma blonde a une vw golf dont le km est largement dépassé dû a un nouveau travail a l’exterieur (130,000km au lieu de 80,000km). Balloune du char 12.500$ plus txes ou payer 7500$ pour le km. L’auto a un carfax après avoir frappé un chevreuil. On a ps fait évalué l’auto mais je ne crois pas avec le carfax qu’on aurait plus de 8500$ pour le char.

Que feriez-vous? Payer le km excédentaire et repartir a neuf ou racheter l’auto? A noter qu’il est prévu que mon futur véhicule sera loué aussi et que nous ferons un km combiné de moins de 50,000km par an à 2!

Vos avis?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le dealer est déjà au courant que le km est dépassé... aller a un autre dealer est faisable?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je veux pas faire mon smartass, mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant?? J'ai un peu de misère à comprendre le monde qui laisse aller une situation comme ça...

Surement que le meilleur chose à faire dans ta situation est d'aller t'assoir avec le dealer et d'essayer de négocier dequoi sur un prochain char.

Si tu veux un autre marque ou wtv bien le calcul est simple... d'un côté tu perds 7500$ et de l'autre 4000$... le choix est asser simple?
 
Donne plus de detail sur la voiture, annee, modèle exact, équipement etc... ce sera plus facile d’evaluer la situation à savoir si tu la rachete ou pas
 
moi je perderais 4000$ en rachetant le char et en le revendant.

Oubin deal le gars pour ton prochain char au meme dealer.
 
Peut tu expliquer le boute de la baloune parce que je comprend pas, tu veux dire le cout du résiduel pour la racheter ??. Vu que tu a péter le km, tu la rachète au prix du résiduel(qui est avantageux) et c'est tout ?
 
Valeur résiduel d'achat: 12 500$
Cout du km si il le rammene: 7500$
Valeur marchande du véhicule selon OP : 8500$.




Arreter de capoter je fais tjs ca avec mes locations et jamais perdu une cent.

Le résiduel est pratiquement tjs plus bas que la valeur marchande du véhicule.


Carfax 3/4 du monde check pas ca. Criss ca a vendre sur Lespac pis quand la personne te demande les dommages tu dit que tu as frapper un chevreuil pis que y'on changer le bumper.





OPtion 1:
Va chez VW, fait toi faire un prix pour un char, ensuite propose ton échange MAIS ne mentionne pas qu'elle est busté sur le KM, etc. Le but est d'avoir le prix qu'il te donne comme nouveau client et non le prix qu'il peuvent t'enculer selon ton contrat.
Ensuite négocie, tu peux surment t'en sauver pas mal.

OPtion 2:
Vend le char toi meme sur LESPAC. Quand tu as ton acheteur tu vas au dealer et fait une vente accomodation. Donc tu l'achete pas, tu le transfert direct a ton acheteur.
 
Si tu veux absolument changer, négocies ta balloune sur ton prochain char au même dealer ou sinon vends-le par toi-même.

La solution la plus rentable financièrement: Rachète le char et toff le encore 2 ans ou jusqu'à temps que sa valeur de revente soit supérieure au solde qu'il te reste à payer dessus.
 
Le mal est déjà fait mais effectivement, t'as réalisé que tu allais dépasser le kilométrage pas juste à peu près et tu es resté assis là à rien faire jusqu'au moment où tu dépasses ton allocation de 50,000 km.

Solution A est d'arranger de quoi avec le dealer pour l'achat d'un nouveau véhicule et d'essayer qu'il accommode ton millage excédentaire mais espère pas te faire scratcher 7,500$ du PDSF aussi serré que tu puisses négocier. Au fait, j'ai peut-être skippé l'info mais tu es rendu à la fin de ton bail ou tu dois encore des paiements?

Solution B est de faire évaluer ton char dans le but de le racheter et la différence du payout va revenir au même principe que la solution A, la négocier dans le nouveau char pour réduire ta balloune le plus possible. Fait des runs de dealer.

Opte pour la moins chère des options évidemment et la solution C aurait été de flipper ton bail mais t'as pas un incitatif assez bon pour venir combler 7,500$ de millage excédentaire quand quand va venir le moment où le nouveau locataire va devoir faire un chèque pour ramener le char.

Si j'étais toi, rachètes le char et toffes-le jusqu'à ce que tu l'ailles payé ou presque.
 
Valeur résiduel d'achat: 12 500$
Cout du km si il le rammene: 7500$
Valeur marchande du véhicule selon OP : 8500$.




Arreter de capoter je fais tjs ca avec mes locations et jamais perdu une cent.

Le résiduel est pratiquement tjs plus bas que la valeur marchande du véhicule.


Carfax 3/4 du monde check pas ca. Criss ca a vendre sur Lespac pis quand la personne te demande les dommages tu dit que tu as frapper un chevreuil pis que y'on changer le bumper.





OPtion 1:
Va chez VW, fait toi faire un prix pour un char, ensuite propose ton échange MAIS ne mentionne pas qu'elle est busté sur le KM, etc. Le but est d'avoir le prix qu'il te donne comme nouveau client et non le prix qu'il peuvent t'enculer selon ton contrat.
Ensuite négocie, tu peux surment t'en sauver pas mal.

OPtion 2:
Vend le char toi meme sur LESPAC. Quand tu as ton acheteur tu vas au dealer et fait une vente accomodation. Donc tu l'achete pas, tu le transfert direct a ton acheteur.

J'ai du mal à figurer ton option 2; ton payout est taxable puisque c'est la valeur résiduelle en date d'aujourd'hui. Si tu fais une vente d'accommodation, tu récupères les taxes et c'est bien beau tout ca mais tu vas les payer de l'autre bord... ton option 1 serait théoriquement la bonne chose à faire et effectivement, mentionnes pas que tu bottes ton millage
 
tu a le choix de perdre 7500$(payer le km) et passer a un autre char.

ou

acheter le char pour le residuel a 12500$.

A partir de la: tu le garde et continuer a le rouler....ou ben tu le vend.


entre les 2: tu te deal de quoi avec le dealer pour changer d'auto......attend toi a avoir a payer au moins 3-4K$ (vrai baloune cette fois la) pour payer une parti de ton over de km.
 
payer 12500 et revendre 8500 = balloune de 4000$

payer 7500$ et redonner le char au dealer = balloune de 7500$

si tu rachète le char et le revend fait le en vente d’accommodation avec ton acheteur au dealer sur le nouveau véhicule pour aller rechercher la valeur des taxes sur 8500$ (1275$) --> 12500$ - 9775$ = balloune de 2725$

rendu à 130k km la voiture a perdu beaucoup de valeur, faut voir si ça vaut la peine d'absorber la perte maintenant ou l'atténuer sur plus longtemps... mettons tu le garde 2 ans et tu la monte à 200k km et que la voiture en vaut 5000$, ca te revient à 7500$ soit 312$/mois. tout dépend de l'entretien fait , ça peux valoir la peine versus financer une balloune sur une nouvelle voiture ... mais ça ce peut que non aussi ...
 
Valeur résiduel d'achat: 12 500$
Cout du km si il le rammene: 7500$
Valeur marchande du véhicule selon OP : 8500$.




Arreter de capoter je fais tjs ca avec mes locations et jamais perdu une cent.

Le résiduel est pratiquement tjs plus bas que la valeur marchande du véhicule.


Carfax 3/4 du monde check pas ca. Criss ca a vendre sur Lespac pis quand la personne te demande les dommages tu dit que tu as frapper un chevreuil pis que y'on changer le bumper.





OPtion 1:
Va chez VW, fait toi faire un prix pour un char, ensuite propose ton échange MAIS ne mentionne pas qu'elle est busté sur le KM, etc. Le but est d'avoir le prix qu'il te donne comme nouveau client et non le prix qu'il peuvent t'enculer selon ton contrat.
Ensuite négocie, tu peux surment t'en sauver pas mal.

OPtion 2:
Vend le char toi meme sur LESPAC. Quand tu as ton acheteur tu vas au dealer et fait une vente accomodation. Donc tu l'achete pas, tu le transfert direct a ton acheteur.

il y a genre 1700$ de profit dans ce type de voiture, et n'importe qui peut ce faire enlever 1000$, pas necessaire d'usée de stratégie
 
pourquoi l'acheter et le revendre!! Pourquoi pas l'acheter et le garder 3-4 ans ? si la voiture est le moindrement entretenu elle va faire 250000km sans trop te faire chier

C'est comme a la bourse, si tes actions baisse, tu est perdant seulement quand tu les vends.

Le seul et unique move logique est d'acheter l'auto, la rouler jusqu’à ce que la valeur match le solde. Une golf Confortline MANUEL de 250000km de moins de 10 ans va toujours ce vendre +-4000$. Changer de voiture n'est pas une obligation.

Et peux importe le solde (valeur résiduel) que tu sois perdant ou non au moment du rachat, tu ne paye pas moins ou plus que ce que tu aurais payer en l'achetant au lieu de la louer
 
^^ , achète et roule le , ça fini la

mais je crois plus que OP n'a pas 12 500$ + tx , alors au final le char va lui coûter 19k tx in avec le financement hehe
 
Back
Top