Une dispute pour un banc paralyse trois lignes du métro

Spaceman Spiff

Well-known member
Dwg7r0tWsAA5hfq.jpg

Une banale dispute entre deux hommes au sujet d’un banc de métro serait à l’origine de l’altercation au poivre de Cayenne qui a paralysé trois lignes pendant heure de pointe mercredi matin, affectant des dizaines de milliers de voyageurs.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui a ouvert une enquête dans ce dossier, ne peut toutefois pas confirmer ou infirmer cette information. Le suspect est toujours recherché.

«Il est passé devant moi et puis "Push! Push! Push!". Ça brûlait le visage», a raconté Réginald Joseph à sa sortie de l’hôpital. L’itinérant explique que son agresseur et lui ont eu une prise de bec concernant l’utilisation d’un banc à la station de métro Champ-de-Mars, avant de se faire poivrer.

Urgences-santé a confirmé que huit personnes ont été incommodées par le poivre. Deux ont été envoyés à l’hôpital et six ont été traités sur place.

Réseau paralysé

L’intervention des services d'urgence pour évacuer le poivre de Cayenne du système de ventilation a entrainé une interruption de service mercredi matin, entre 8 h 30 et 9 h, sur la totalité de la ligne jaune, ainsi que sur une partie des lignes orange et verte du métro.

En tout, 35 % du réseau du métro de Montréal a été affecté, soit 24 stations.

«En raison de la proximité avec [la station] Berri-UQAM, il était nécessaire d'interrompre le service sur les lignes orange, verte et jaune pour permettre la ventilation d'urgence et ainsi éviter la propagation», a précisé la Société de transport de Montréal (STM).

Cette dernière a invité ses clients à utiliser les autobus du centre-ville pendant l’interruption. De son côté, le service de train de banlieue EXO a accepté les titres de la STM à l’intérieur de son réseau jusqu’à 10 h en matinée.

Le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, a reconnu qu’il y a toujours place à l’amélioration, alors que des clients se seraient plaints de ne pas avoir été bien informés de la situation, notamment parce qu'ils n'entendaient pas les messages sur les quais.

La STM est incapable de préciser combien d’individus ont été affectés par l’événement de mercredi. Toutefois, on indique qu’il y a en moyenne 300 000 personnes qui prennent le métro dans tout le réseau pendant l’heure de pointe matinale, soit entre 6 h et 9h.

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/09/interruption-de-service-sur-les-lignes-jaune-orange-et-verte
 
This just goes to show you how piss poor our metro system was designed that an incident at one station effects 3 lines vs just 1 or a few stations ..
 
^^
Exact.
J'ai été en contact avec ça quelques fois, c'est pas dangereux de respirer un restant de poivre de cayenne.
Ça fait tousser, les yeux coulent et piquent, le nez coule.
En recevoir direct dans la face, c'est autre chose , ca fait mal. Mais c'est pas dangereux non plus.
À les écouter, on croirait à une attaque au gaz sarin...sacrament, 3 push push qui paralyse le métro lol

La ventilation doit vraiment être à chier ou ils ont peur d'avoir peur
 
^^
Exact.
J'ai été en contact avec ça quelques fois, c'est pas dangereux de respirer un restant de poivre de cayenne.
Ça fait tousser, les yeux coulent et piquent, le nez coule.
En recevoir direct dans la face, c'est autre chose , ca fait mal. Mais c'est pas dangereux non plus.
À les écouter, on croirait à une attaque au gaz sarin...sacrament, 3 push push qui paralyse le métro lol

La ventilation doit vraiment être à chier ou ils ont peur d'avoir peur

Better be safe than sorry.
 
Le texte dit deux hommes

Ça veut dire qu'il y a des gars qui se promènent avec du poivre de cayenne. Je pensais c'était dans les sacoches de femmes uniquement

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
Un taser ses tu plus manly?
 
ils ont joués safe et ont prit le temps d'évacuer l'air parce qu'ils n'étaient pas sûr c'était quoi. Ça fait du sens, mais c'est le pris à payer quand t'as un système de transport collectif sous-terrain emprunter pas plusieurs milliers de gens/heure. Ben content de ne pas avoir été dans ce bordel-là. Aussi, c'est illegal d'avoir du mace au Canada.

Cars : 1
Public transit : 0

Un taser ses tu plus manly?

aussi illegal, et assez fif.
 
attachment.php


sacrament j'ai envie de vomir

pis le monde ça se demande pourquoi je veux rien savoir de la ville
 
Le texte dit deux hommes

Ça veut dire qu'il y a des gars qui se promènent avec du poivre de cayenne. Je pensais c'était dans les sacoches de femmes uniquement

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

J’allais dire ca, quel genre de beta se promène avec du poivre de cayenne lol?!?
 
Back
Top