Official 2020 Toyota Supra

Encore-là...

Quand les chiffres sortiront et que les temps de pistes arriveront, on pourra en discuter.

Il reste que si la ''Supra'' est orienté vers la conduite sportive et la performance sur piste, je ne suis pas inquiet qu'elle se tiendra pas loin des voitures avec une centaine de chevaux de plus. Ça va être une excellente plateforme en tout cas.

On parle déjà d'un 0-100 sous les 4.5 sec et d'un chassie exceptionnel et même pour <<340>> hp.

Je peux comprendre que les gens n'aiment pas le fait que la Supra est dévoilé en étant moins performante que la compétition, en même temps, la voiture restera abordable, ce qui est un exploit en soit.

On vit dans un monde où les Civic type R se vendent 45k, une Golf R à 40K, une Focus RS à 50k etc. Une Supra à 55k, c'est un deal.

Pas sure de comprendre ta dernière phrase. la golf R va couter 20 000$ de moins et fait les même temps 0-100 que la supra depuis 2015 et le nouveau modèle qui sera lui assurément plus rapide arrive dans 1 an. Je compare aucunement les deux voitures mais en terme de performance, c'est pas un deal versus le prix.
 
EE peux bien faire tous les dessins qu'il veut sur un whiteboard avec toute les belles images gracieuseté de BMW, il manque un Turbo a ce moteur la.

Que les gains soit marginal ou pas, c'est supposer être twin turbo une supra.

:laugh:

9 supras sur 10 sont swaped à single turbo because potentiel lol

C'est quoi le rapport, en quoi est-ce que la nouvelle supra devrait avoir le même nombre de turbos haha tu sors d'où :laugh:

Osti 1995 a appelé, ils veulent qu'on enlève le VANOS l'ancienne en avait pas...
 
Last edited:
Pas sure de comprendre ta dernière phrase. la golf R va couter 20 000$ de moins et fait les même temps 0-100 que la supra depuis 2015 et le nouveau modèle qui sera lui assurément plus rapide arrive dans 1 an. Je compare aucunement les deux voitures mais en terme de performance, c'est pas un deal versus le prix.

La différence entre une Golf R et un Supra c'est un peu le même principe que le premium que tu payes entre une Golf R et une TTS, plus ou moins les mêmes performance mais certains vont préférer payer plus cher pour une position de conduite sport, un cockpit sport, bref l'impression d'être dans un char sport plutôt que l'impression d'être assis sur une caisse de lait quand tu chauffes une golf.

Certains vont dire que ca vaut vraiment pas la peine de passer d'une Golf R à une TTS justement parce que les performances sont les même, certains vont payer le premium parce que l'intérieur/position de conduite/cockpit c'est tout autant important que les performance...

Pas mal le même combat
 
Comme j'ai dit, j'attends vraiment les essais routiers complet et les reviews des propriétaires avant d'avoir une idée claire sur la voiture. D'après moi, elle ne sera p-e pas la plus rapide, mais p-e la plus plaisante à conduire sur piste. À nul part, Toyota a dit que ça allait être la voiture la plus puissante et rapide de sa catégorie.

Les comptables de Toyota ne voulaient rien savoir de mettre en production cette voiture. Selon eux, il n'y avait plus de marché pour ce type de voiture-là et c'est le PDG lui-même qui l'a exigé pour rebâtir une certaine marque sportive chez la marque.

Ce que je souhaite est que GRNM s'en mêle et qu'une version spéciale apparaît avec une transmission manuelle.
 
La différence entre une Golf R et un Supra c'est un peu le même principe que le premium que tu payes entre une Golf R et une TTS, plus ou moins les mêmes performance mais certains vont préférer payer plus cher pour une position de conduite sport, un cockpit sport, bref l'impression d'être dans un char sport plutôt que l'impression d'être assis sur une caisse de lait quand tu chauffes une golf.

Certains vont dire que ca vaut vraiment pas la peine de passer d'une Golf R à une TTS justement parce que les performances sont les même, certains vont payer le premium parce que l'intérieur/position de conduite/cockpit c'est tout autant important que les performance...

Pas mal le même combat

Et il se vend combien de TTS versus de Golf R.... ?

Rendu la, tu paye pour la RS et on est dans un autre monde de performance..
 
:laugh:

9 supras sur 10 sont swaped à single turbo because potentiel lol

C'est quoi le rapport, en quoi est-ce que la nouvelle supra devrait avoir le même nombre de turbos haha tu sors d'où :laugh:

Osti 1995 a appelé, ils veulent qu'on enlève le VANOS l'ancienne en avait pas...

tu vas avoir un meilleur potentiel en diminuant les couts d'entretiens avec un single turbo, mais la réponse est meilleurs avec un twin turbo (même avec un single twin scroll).

Pas pour rien que le top de la gamme chez BMW (s55) est twin turbo.
 
tu vas avoir un meilleur potentiel en diminuant les couts d'entretiens avec un single turbo, mais la réponse est meilleurs avec un twin turbo (même avec un single twin scroll).

Pas pour rien que le top de la gamme chez BMW (s55) est twin turbo.

La réponse a toujours été le point du twin turbo, pour du gros power c'est pas mal plus simple d'aller single turbo.

Tant qu'à moi j'aime bien mieux un setup single sur un char neuf, potentiel out of the gox, moins compliqué comme mécanique etc

Mon point c'est qu'il n'y aucune règle qui dicte que parce que l'ancienne génération était twin la nouvelle peut pas être single lol, c'est jute complètement random comme thinking...

Rendu-là c'est vraiment "enculer des mouches" comme on dit
 
Et il se vend combien de TTS versus de Golf R.... ?

Rendu la, tu paye pour la RS et on est dans un autre monde de performance..

Ca change quoi le nombre de TTS vendu versus la Golf R?

Il y a un acheteur pour chaque char, quand même qu'il y aurait moins d'acheteur pour la TTS ca change quoi dans le fait que certain vont payer le premium pour avoir une conduite/seating/feeling plus sport?

La TT RS est dans un autre territoire côté prix et performance, comme je dis la performance c'est pas la priorité de tout le monde, si le gars est satisfait avec les performances de la R mais qu'il veut un look/seating/feeling sport, la TTS c'est pour lui...


Sauf que la TTS est plus rapide que la ford focus RS, non ?

Il parlait de la TT RS lol
 
Dans le temps de l'ancienne Supra, la mustang GT faisait 215 hp..... l'ultime Cobra faisait 240 hp... Le F-150 5.0L V*, juste demême, faisait 195hp!

Aujourd'hui, la mustantg GT fait 430hp , un F-150 écoboost 3.5 fait dans les 360 hp ++. Un gars dans le marché de la voiture de sport pourrait regarder la Camaro ZL1 à 600hp ++ ! ! ! ! !



La Supra elle, en 1995 ça jouait autour de 320 hp, une affaire de fou à l'époque. Ça exigeait le respect.
Et la nouvelle, avec 350 hp, elle va être ben plaisante sur circuit, comme la BRZ genre, mais lorsqu'elle sera comparé à la compétition, elle aura toujours l'air de ma cousine de 103 lbs. Pas de fesses, pas de sein pentoute, mais super bonne en cross-fit !!

Des seins et des fesses, ça se trouve dans l'aftermarket, pour ceux qui en veulent. Ceux qui en veulent pas peuvent rouler OEM stock.
 
La différence entre une Golf R et un Supra c'est un peu le même principe que le premium que tu payes entre une Golf R et une TTS, plus ou moins les mêmes performance mais certains vont préférer payer plus cher pour une position de conduite sport, un cockpit sport, bref l'impression d'être dans un char sport plutôt que l'impression d'être assis sur une caisse de lait quand tu chauffes une golf.

Certains vont dire que ca vaut vraiment pas la peine de passer d'une Golf R à une TTS justement parce que les performances sont les même, certains vont payer le premium parce que l'intérieur/position de conduite/cockpit c'est tout autant important que les performance...

Pas mal le même combat

D'après moi la Supra est davantage dédiée aux fans de la marque ou aux trippeux de RWD . Ce qui est bien correct en passant .

Car sinon , côté potentiel de performance, la R restera en avant.
Une Supra tuné de 400hp, ça risque d'être plus tricky à faire décoller !
 
D'après moi la Supra est davantage dédiée aux fans de la marque ou aux trippeux de RWD . Ce qui est bien correct en passant .

Car sinon , côté potentiel de performance, la R restera en avant grâce au awd.
Une Supra tuné de 400hp, ça risque d'être plus tricky à faire décoller !

Meh. Ça reste une BMW avec toutes les nounous possibles et imaginables. Asteur, l'accélérateur ne souhaite qu'à émettre le souhait d'aller vite. Ensuite, les sensors et les ordinateurs votent pour décider si ils te le permettent ou non. Ça ne sera pas différent avec cette Supra.

Même chose avec le volant, BTW...
 
I have a feeling it's going to be very easy and relatively cheap to get this Supra to 400-450hp for those that want it.
 
D'après moi la Supra est davantage dédiée aux fans de la marque ou aux trippeux de RWD . Ce qui est bien correct en passant .

Car sinon , côté potentiel de performance, la R restera en avant.
Une Supra tuné de 400hp, ça risque d'être plus tricky à faire décoller !

Sur un take off à une lumière on s'entend la R va toujours être en avant...Un TT RS avec des bolt ons sur un take off sa passe des chars à 400k$ lol...

Sur un pull par exemple la supra devrait pas avoir de misère à suivre les deux ont un gros potentiel de modifications.

Mais oui je suis d'accord sur la marque et RWD, deux autres choses qui différencient l'acheteur effectivement.
 
Une R avoir 450whp est assé facile aussi. 4000$ USD environs pis ta sa

https://www.ctsturbo.com/product/cts-boss-turbo-kit-mqb-mk7-gti-golf-r-8v-s3-8v-a3/

Bof. Passer big turbo ça coûte plus dans les eaux de 10 à 15 000. En plus du kit, il te faut au minimum intercooler, downpipe, entrée d'air, fueling kit, et la liste continue, plus l'installation, les tunes UM et le fine tuning. Toute ca pour avoir une voiture qui est juste plus rapide en haut de 100-120.. IMO un R tu garde ça stage 2 ou tu upgrade à la RS3.
 
Une R avoir 450whp est assé facile aussi. 4000$ USD environs pis ta sa

https://www.ctsturbo.com/product/cts-boss-turbo-kit-mqb-mk7-gti-golf-r-8v-s3-8v-a3/

Ouin attend là tu commences à parler d'upgrade de turbo tu sors pas mal des bolt ons et ca va revenir à pas mal plus que 4k$ USD no worries lol

Rendu là upgrade de turbo sur ton I6T et tu vas sortir 600whp+ mais comme je dis on est loin des bolt ons rendu là.

Bolt-ons pour bolt-ons c'est deux excellente plateformes qui vont faire du bon power anyway


Edit: Mathhhh a été plus vite que moi :bigup:
 
Back
Top