Official 2020 Toyota Supra

Vous me faites capoter avec vos récits de Toyota des années 70 et 80... Le monde a évolué depuis ce temps là et la réalité est que Toyota sort des appliance beiges depuis 25 ans. Même Lexus fait rien d'extraordinaire quand on pense que leur "gros moteur de guerre" est le même foutu vieux 3.5l qu'on voit planté dans des char de taxi depuis 20 ans. Un Camry 2020 va battre à plate couture cesc chars des année 70-80 qui faisait de peine et de misère 120hp et le 0-100 en 8 secondes. Même le V8 4.0l de Lexus qu'il qualifie d'exotique est de la vieille crissse de technologie désuète avec des transmissions digne d'un Impala 1996. Move on sérieusement.

By the way je suis aussi un gars nostalgique mais il faut regarder en avant. J'ai essayé quelques vieux chars de cette époque (corrado Vr6, Mustang fox body), on en ressort parfois sur son appétit et on se dit que ça aurait été mieux que ça reste comme un souvenir du passé. Ce qui se fait aujourd'hui est infiniment mieux. Comme quand je pense à mes premières blondes quand j'avais 16-20 ans et que je les revois aujourd'hui... J'aurais mieux fait de les garder en souvenir dans ma tête lol

You definitely misunderstood my post..

Doesn't matter if it's a 1985 Corolla, a 1995 Supra or a 2019 4Runner, they feel like Toyotas. Not talking about engines, handling or performance in any way. Toyotas feel like Toyotas, this Toyota feels like a BMW.
 
You definitely misunderstood my post..

Doesn't matter if it's a 1985 Corolla, a 1995 Supra or a 2019 4Runner, they feel like Toyotas. Not talking about engines, handling or performance in any way. Toyotas feel like Toyotas, this Toyota feels like a BMW.

Yep je comprend pas désolé.

depuis environ 2000 le feeling toyota provient des Yaris, Echo, Camry, Rav 4 etc. Je comprend pas en quoi ce feeling là aurait avantagé le Supra vs une Supra à la sauce BMW. J'ai des collègues et amis qui ont des Lexus, et c'est pas particulièrement excitant. L'essence de la Supra était son inline 6, Toyota aurait très bien pu mettre un V6 ou pire faire un hybrid mais là c'est un inline 6 très bon. C'est difficile de plaire faut croire. Le look est bien. Perso je trouve pas que le look est très bien sous l'angle d'un BMW car c'est trop boy racer pour les goûts de BMW qui est plus un look classique-sport. Sous l'angle de BMW je trouve que le Look est très Toyota.

Les règlage sont aussi Toyota, les temps de piste sont pas les mêmes.
 
Yep je comprend pas désolé.

depuis environ 2000 le feeling toyota provient des Yaris, Echo, Camry, Rav 4 etc. Je comprend pas en quoi ce feeling là aurait avantagé le Supra vs une Supra à la sauce BMW. J'ai des collègues et amis qui ont des Lexus, et c'est pas particulièrement excitant. L'essence de la Supra était son inline 6, Toyota aurait très bien pu mettre un V6 ou pire faire un hybrid mais là c'est un inline 6 très bon. C'est difficile de plaire faut croire.

You're right about that, pre-2000 Toyota>Current Toyota. But they've been getting better over the past 5 years or so (and BMW has been getting softer).

Personally I would have liked to have seen the V35A-FTS 3.5 twin turbo V6 in the Supra but the only way this would have happened is if Toyota developed the car on their own, and it would probably cost $100k for the same performance.
 
Yep je comprend pas désolé.

depuis environ 2000 le feeling toyota provient des Yaris, Echo, Camry, Rav 4 etc. Je comprend pas en quoi ce feeling là aurait avantagé le Supra vs une Supra à la sauce BMW. J'ai des collègues et amis qui ont des Lexus, et c'est pas particulièrement excitant. L'essence de la Supra était son inline 6, Toyota aurait très bien pu mettre un V6 ou pire faire un hybrid mais là c'est un inline 6 très bon. C'est difficile de plaire faut croire. Le look est bien. Perso je trouve pas que le look est très bien sous l'angle d'un BMW car c'est trop boy racer pour les goûts de BMW qui est plus un look classique-sport. Sous l'angle de BMW je trouve que le Look est très Toyota.

Les règlage sont aussi Toyota, les temps de piste sont pas les mêmes.

Time out.

Toyota a produit et distribué des voitures sportives ou avec des specs intéressants ailleurs dans le monde depuis les 20 dernières années. En Amérique, il y a eu une dizaine d'année de vache maigre par exemple
 
:blush: Oh from that angle it's reaaaaaaaaaaaally pretty.

Man j'en veux une.

(INB4 quelqun qui me dit que j'en ai une a vendre et que j'ai juste à acheté celle la et etc etc etc... Also I'd order a Yellow one personellement. Mais bon anyways.)
 
Last edited:
Je veins de regarder Head2Head a MTOD
Zupra vs Shelby GT350

Ils ont fait 3 comparaisons
1- Tail of the Dragon
2- 1/4
3- Track

Résumé
1- Tail of the Dragon: Avantage Shelby. les deux ont mieux apprécier. La Zupra feel plus petit. Mais overall driver's car...GT350
2- Drag: Zupra a fait les meilleurs temps, mais elles bogé sur 2 lunch, plus consistente. 12.69 et la Shelby GT350 13.1 ou 12.9 (mémoire pas certain)
3- Track: Shelby GT350 plus rapide de 4 secondes, mais elle a surchauffé et perdu son air damn (2.16). Ils ont runné la Zupra deux fois, première fois avec pneus stock qui vient avec (2.23) et ensuite ils ont mis des CupII comme la Shelby GT350...elle a coupé son de 2 secondes (2.20)
Driver sur la track: Randy Pobst
Commentaire de Randy sur la Track:
Zupra: Very well blanced, really like it
GT350: understeer, but rev for years

Ils ont déclaré la Shelby GT350 gagnante de se Head2Head
Tous le long c'est Zupra, car le feel, et l'odeur était typique de BMW...
GT350 is made to horribly understeer from the factory. The factory alignment is GARBAGE. Most cars really but GT350 and Mustangs seem to suffer from poor setups the most
 
Ben hâte de voir ça su'l dyno c'te p'tit B58 là.

La passe du intake manifold imprimé m'a aussi pas mal impressionné.
 

https://www.caranddriver.com/features/a29390290/2020-toyota-supra-premium-lightning-lap/


A 3:01.4 lap punches above the Supra's pounds-per-horsepower ratio, landing amid 500-hp giants including the 2006 Corvette Z06 and Viper SRT10. In the 13 years of Lightning Lap, only two cars have run faster with less power: the Ariel Atom 3 and the KTM X-Bow, which are essentially full-size go-karts with fun-size curb weights. And yet, the Supra is just as capable of thrilling your inner child as either of them. Master the Supra's balance and you'll rediscover youthful joy.

*still slower than 2 SUVs in the Lightning Lap
 
not bad in white
Toyota Gatineau
2v2Ej2Hr8xAhGeV.jpg

2v2Ej2H8zxAhGeV.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=M7GTXBJ1Qu8

https://www.caranddriver.com/features/a29390290/2020-toyota-supra-premium-lightning-lap/


A 3:01.4 lap punches above the Supra's pounds-per-horsepower ratio, landing amid 500-hp giants including the 2006 Corvette Z06 and Viper SRT10. In the 13 years of Lightning Lap, only two cars have run faster with less power: the Ariel Atom 3 and the KTM X-Bow, which are essentially full-size go-karts with fun-size curb weights. And yet, the Supra is just as capable of thrilling your inner child as either of them. Master the Supra's balance and you'll rediscover youthful joy.

*still slower than 2 SUVs in the Lightning Lap
J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas comment mousser l'article, donc ils ont comparé avec des résultats vieux de 13 ans. Les mêmes voitures sur des pneus d'aujourd'hui feraient 8 à 10 secondes de moins.

Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, en comparant avec les autres: https://www.caranddriver.com/features/a23319884/lightning-lap-times-historical-data/

En particuliers la Auti TT-RS, Cayman S, CTS-V, SS 1LE, les 911 Carrera même vieilles de 5+ ans, Corvette Stingray de base 2014, etc etc etc.
 
J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas comment mousser l'article, donc ils ont comparé avec des résultats vieux de 13 ans. Les mêmes voitures sur des pneus d'aujourd'hui feraient 8 à 10 secondes de moins.

Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, en comparant avec les autres: https://www.caranddriver.com/features/a23319884/lightning-lap-times-historical-data/

En particuliers la Auti TT-RS, Cayman S, CTS-V, SS 1LE, les 911 Carrera même vieilles de 5+ ans, Corvette Stingray de base 2014, etc etc etc.

En même temps la même Supra avec de meilleurs pneus tu couperais du temps aussi. Pas mal de review semble dire que les pneus de la Supra sont très très moyen. Est-ce des runflat?

La piste a aussi l'air très très maganée, c'est patché comme l'autoroute 30 on dirait :)
 
Back
Top