Official 2020 Toyota Supra


These guys get about 100whp with a tune and downpipe with pump gas (I think). Mid 11's in very hot conditions. Pretty good video actually, interesting to hear what the guy with the shaved head has to say.



On another note, Chris brings up some great points here:
 
Oui croise toi les doigts.
Les proprio de Honda a chaine : Fail
Les proprio de Dodge a chaine : Fail (J'ai justement fais un Ram la semaine passé, 250 000km, ca couter 3000$ a cause d'une chaine cassé)
Les proprio de Ford a chaine : Fail

Ca serais bon a vie si il metterais une chaine de qualité et des changement d'huile avant 15 000km.
J'ai pas d'expérience avec BMW par contre.

EDIT Je vien de voir que TPG Tuning vien de roulé 10.89 124mph avec une.

Je suis rendu à mon 3e bmw avec un I6, je suit ça pas mal régulièrement sur les forums depuis 2010. J'ai pas vu de problème de Timing chain. Le N54 avait des problèmes de pompe a gas, turbo et injecteur notoire dès le départ jusqu'à sa mort en 2010. Depuis 2011 avec le N55 c'est pas mal bulletproof, ils ont toute simplifié la mécanique en entier vs N54 et c'est devenu le jour et la nuit. Apparement le B58 est encore plus solide que le N55 au niveau de l'interne, certains disent que l'interne serait assez solide pour supporter 1000hp. Tout ce que j'ai entendu comme histoire sur le N55 c'est que la pompe à eau lâche vers 100-120K km et vers 150KM c'est pas mauvais de changer le seal de couvert de valve qui peut suinter et de décrasser les valves (carbon buildup) (job de 3K$). Il y a plein de monde avec des N55 modifié en haut de 300K km encore sur des clutch d'origine. Cherche des histoires de moteurs sauté et tu en trouvera pas ou très très peu, je crois même pas en avoir vu en 10 ans... Cherche des histoires de moteurs sauté sur des civic, Subaru, Mazda etc et tu va en trouver à la tonne. Ces moteurs là ça se sent derrière le volant que c'est blindé, tu rinse ça et ça en redemande, ça tourne comme une bille, ils vont même mieux quand tu leur criss des volées que conduire en pépère. J'ai ressayé le N55 que j'ai vendu à mon ami et qui est rendu à 170 000km et c'est comme s'il allait encore mieux que quand je l'ai eu neuf en sortant du dealer.
 
jai essayé le x3 mpackage du beau bere en fds, 2013, 223 000km. Ca vire encore comme un horloge suisse. Sa vieilli pas ces véhicule la.
 
Je suis rendu à mon 3e bmw avec un I6, je suit ça pas mal régulièrement sur les forums depuis 2010. J'ai pas vu de problème de Timing chain. Le N54 avait des problèmes de pompe a gas, turbo et injecteur notoire dès le départ jusqu'à sa mort en 2010. Depuis 2011 avec le N55 c'est pas mal bulletproof, ils ont toute simplifié la mécanique en entier vs N54 et c'est devenu le jour et la nuit. Apparement le B58 est encore plus solide que le N55 au niveau de l'interne, certains disent que l'interne serait assez solide pour supporter 1000hp. Tout ce que j'ai entendu comme histoire sur le N55 c'est que la pompe à eau lâche vers 100-120K km et vers 150KM c'est pas mauvais de changer le seal de couvert de valve qui peut suinter et de décrasser les valves (carbon buildup) (job de 3K$). Il y a plein de monde avec des N55 modifié en haut de 300K km encore sur des clutch d'origine. Cherche des histoires de moteurs sauté et tu en trouvera pas ou très très peu, je crois même pas en avoir vu en 10 ans... Cherche des histoires de moteurs sauté sur des civic, Subaru, Mazda etc et tu va en trouver à la tonne. Ces moteurs là ça se sent derrière le volant que c'est blindé, tu rinse ça et ça en redemande, ça tourne comme une bille, ils vont même mieux quand tu leur criss des volées que conduire en pépère. J'ai ressayé le N55 que j'ai vendu à mon ami et qui est rendu à 170 000km et c'est comme s'il allait encore mieux que quand je l'ai eu neuf en sortant du dealer.


Google + blown N55 engine = Much résultats ;)

OK je sort :D
 
Cherche des histoires de moteurs sauté sur Subaru

Bin la...
T'as même pas a chercher sur le net , tout le monde connait quelqu'un qui a eu une Subaru et a sauté le moteur a 20 000km !

Ton exemple est pas une grosse grosse référence en terme de moteur sauté ...
 
Last edited:
Bin la...
T'as même pas a chercher sur le net , tout le monde connait quelqu'un qui a eu une Subaru et a sauté le moteur a 20 000km !

Ton exemple est pas une grosse grosse référence en terme de moteur sauté ...

C'est sur que faire mieux qu'un moteur Subaru et pas très difficile! J'ai sauté le mien avant même le 1er changement d'huile lol, le 1er changement d'huile as été fait lors du remplacement du bloc :D, ensuite j'ajoutais une peinte d'huile au 500km alors je me demande pourquoi je faisais quand même les changements d'huile lol
 
jai essayé le x3 mpackage du beau bere en fds, 2013, 223 000km. Ca vire encore comme un horloge suisse. Sa vieilli pas ces véhicule la.

Wait for it...

Le beau frère t'as dit comment ça lui a coûté le dernier 100k km?

Mais c'est vrai que ca vieillit bien esthétiquement
 
Wait for it...

Le beau frère t'as dit comment ça lui a coûté le dernier 100k km?

Mais c'est vrai que ca vieillit bien esthétiquement

x2

''Jtel dis c est fiab au bout un bmw!''

Se mouche a coté de toi avec sa pile de factures de la derniere année.
 
C'est un peu mon expérience de BMW, ça brise pas mais pour ça tu fait tellement d'entretiens et remplacements préventifs qui coûtent vraiment cher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est un peu mon expérience de BMW, ça brise pas mais pour ça tu fait tellement d'entretiens et remplacements préventifs qui coûtent vraiment cher.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Comme avec n'importe quel char pas fiable. Si tu fais tout en entretien ultra trop préventif, ça va jamais briser.

La différence c'est que bien des gens de la clientèle BMW s'en calissent de combien ça coûte. Ils vont porter le char au garage , font faire l'entretien et repartent avec. Ça c'est quand le concessionnaire va pas chercher le char chez eux ou à la job.
 
Comme avec n'importe quel char pas fiable. Si tu fais tout en entretien ultra trop préventif, ça va jamais briser.

La différence c'est que bien des gens de la clientèle BMW s'en calissent de combien ça coûte. Ils vont porter le char au garage , font faire l'entretien et repartent avec. Ça c'est quand le concessionnaire va pas chercher le char chez eux ou à la job.

Lol......

Les proprio de BMW c'est pas tous des proprio de M5. La majorité c'est des X1, 320, 228, etc. C'est du monde qui ont voulu se gâter en achetant une BMW au lieu d'une corolla, c'est pas des baller. Comme toutes les marques de luxe d'ailleur...
 
Sont quand même pas mal plus fiable qu'avant et c'est difficile de justifier de ne pas bien les entretenir dès le début car l'entretien est gratuit 4 ans.

Mon seul reproche qui fini pas coûter cher d'entretien ce sont les pneus. Ils ont le don de choisir des size de marde que personne fabrique et pas d'épaisseur de flanc. Avec nos routes c'est problématiques. Avant et arrière pas le même size. Le cambrage des roues est agressifs et particulier. Les pneus usent vite et pour limiter l'usure il faut les faire enligner souvent. Perso je les enlignes au printemps et à l'automne lors des changements de pneus. Je dirais que ce bout coûte cher. Si je regarde mes factures depuis quelques années c'est en moyenne 1500-2000 $ de pneus par an si je tiens compte des bris, usure etc. Ensore là c'est nos criss de route de marde. Mon aviseur technique me disais qu'au Québec c'est le pire endroit au monde pour les réclamations de pneus (BMW offrent une assurance de pneus).

Ce sont des véhicules conduits agressivement et souvent par du monde qui s'en "calisse" pas mal de réchauffer le moteur, faire attention au trou etc. Si j'appliquais ce type de conduite à des chars supposément fiable le résultat serait différent.

Pour la performance il se fait quoi de mieux? FCA, Alfa Romeo, Jaguar tu oublies ça... Porsche est mieux mais c'est pas la même catégorie. Lexus c'est de la marde il arrive pas à la cheville de BMW coté performance avec leur criss de vieux moteur V6 3.5 de Camry et le V8 de 4.0. Acura on oublie ça... Il reste quoi? Audi et Mercedes. Audi personnellement j'ai juste eu des problèmes avec le 2.0T, Gremlin electronique à la sauce volkswagen. Il reste peut-être Mercedes mais rendu là c'est flip de coin. On va tu se mettre à comparer la fiablité d'une Z4 avec une Civic et une Corolla sérieusement.
 
Lol......

Les proprio de BMW c'est pas tous des proprio de M5. La majorité c'est des X1, 320, 228, etc. C'est du monde qui ont voulu se gâter en achetant une BMW au lieu d'une corolla, c'est pas des baller. Comme toutes les marques de luxe d'ailleur...

cla250 lol
 
Recap maintenance de mon 135i.

0 - 80,000. Fuck all. Changenent d'huile au 10,000km. Brake / pneu un moment donné.

80,000 km : pompe à eau, coil pack.

80,000 - 110,000 : Fuck all.C hangenent d'huile au 10,000km. Brake / pneu un moment donné.

110,000 km : shock aux 4 coins.
 
IMO, avant 200 000 km, si quelque chose brise sur une véhicule, c'est de l'usure prématurée/abus.

Les pièces d'usure et d'entretien, c'est normal de les remplacer.
 
Recap maintenance de mon 135i.

0 - 80,000. Fuck all. Changenent d'huile au 10,000km. Brake / pneu un moment donné.

80,000 km : pompe à eau, coil pack.

80,000 - 110,000 : Fuck all.C hangenent d'huile au 10,000km. Brake / pneu un moment donné.

110,000 km : shock aux 4 coins.

100,000 km c'est rien d'extraordinaire non plus. Même que tu auras pu garder tes amortisseurs, je suis certain que tu les as remplacés pour te gâter. À l'opposé, certaines personnes vont dire que leur voiture n'est jamais au garage ou n'ont jamais rien remplacé sauf qu'ils conduisent avec un check engine en permanence et l'air climatisé qui ne fonctionne plus depuis des mois. Je sais pas si tu as le toit ouvrant, BMW est reconnu pour que ça lâche après 100,000 km :D
 
Back
Top