Subaru Impreza WRX STI S209

certains? Je trouve vraiment pas grand chose là dessus sur internet :(

une 2017 de ~40 000km coute environ 25k, c'est pas pire quand même sérieux

Prend une 2018 si t'es capable, ils ont eu quand même beaucoup d'amélioration vs les 2017. Pis va l'essayer aussi, ca reste un deal neuf pour le prix, mais c'est pas pour tout le monde, dépend ce que tu aime.
 
Le FA20 des WRX est très bien a part le creux dégeulasse sur la plage de puissance, la wrx de base est un très bon deal neuf.

X2 autour de 4k elle a un flat spot....fauque je profite du low end torque jus'qua 3800
De base la WRX est un esti de deal surtout a 0.5% d'intérêt :)
 
Prend une 2018 si t'es capable, ils ont eu quand même beaucoup d'amélioration vs les 2017. Pis va l'essayer aussi, ca reste un deal neuf pour le prix, mais c'est pas pour tout le monde, dépend ce que tu aime.

pense que ca serais un peu hors budget. Si je vais vers un WRX c'est pour sauver 5-6k vs une Golf R mk7 (qui se trouve autour de 30-31k). J'ai de la difficulté à garder mes autos plus que 2ans, alors c'est pas souvent rentable d'aller dans le trop ressent...

C'est certains que je vais l'essayer, mais je pense bien que je vais aimer.
 
X2 autour de 4k elle a un flat spot....fauque je profite du low end torque jus'qua 3800
De base la WRX est un esti de deal surtout a 0.5% d'intérêt :)

pi ca se desactive tu le stability control? pour faire des belles drift sur la neige?
 
Mon 2.5 de 2014 a date prend 100 ml d'huile en 6000km. Je m'amuse quand même pas pire avec. Je met de la Motul a coup de 60$ par changements huile et le filtre a huile Subaru.

A date j'ai juste changer sous garantie un brushing de trailing Arms arrière et la j'ai un lousse depuis un mois, je pense que c'est un inner tie-rod.

Je touche du bois. 97 000k.
 
pi ca slide tu bien? des fois ils disent que c'est "désactivé", mais ca reste partiellement engagé
 
En passant, j'ai eu une 2017 deux ans et des poussières, et c'étais une location de 3 ans, et j'ai changé pour un accord 2018 et le garage me l'a racheté le prix qu'il me restait à payer sur mon contrat.

Si je l'avais gardé plus longtemps, j'aurais fait un peu d'argent.
 
pi ca slide tu bien? des fois ils disent que c'est "désactivé", mais ca reste partiellement engagé

Sa se casse relativement bien, surtout d'un départ arrêter. Si tu prend une courbe en 2e vitesse à basse vitesse, y manque un peu de jus pour faire cassé ça. Sur l'asphalte ya rien à faire , soit qu'une roue patine ou autre.

Moi je compare avec mon Mazdaspeed 6 qui lui étais plus facile a décrocher (plus RWD comme feeling).
 
En passant, j'ai eu une 2017 deux ans et des poussières, et c'étais une location de 3 ans, et j'ai changé pour un accord 2018 et le garage me l'a racheté le prix qu'il me restait à payer sur mon contrat.

Si je l'avais gardé plus longtemps, j'aurais fait un peu d'argent.
Ouin c'est un peu ça, mon Sportwagen en location me coûte 5000$/an, si j'achète une WRX et je la revends dans 2ans, je serais surpris qu'elle aille perdu 10 000$ en valeur
 
Sa se casse relativement bien, surtout d'un départ arrêter. Si tu prend une courbe en 2e vitesse à basse vitesse, y manque un peu de jus pour faire cassé ça. Sur l'asphalte ya rien à faire , soit qu'une roue patine ou autre.

Moi je compare avec mon Mazdaspeed 6 qui lui étais plus facile a décrocher (plus RWD comme feeling).

Je suis content qu'y a pas de TC sur ma 2005, les 4 roues spin si je pese lol wheeeeeeeee!
 
pi ca slide tu bien? des fois ils disent que c'est "désactivé", mais ca reste partiellement engagé

Quand tu tiens le bouton 3 secondes, tout se désactive comme l'a mentionné Gamon. Il ne reste aucun système de stabilité en background contrairement aux autres Impreza non WRX ou STI.

Pour la valeur de revente, c'est très bon. Je ne sais pas après 2 ans mais dans mon cas après 4 ans, il vaut plus cher sur le marché que mon résiduel (loué).
 
C'est pas les supports a moteur le probleme, c etait le requin. Ya rien de normal a changer des supports a moteur, encore moins a 7 ans.



22k used? Non, t'as oublié de compter le prix des deux moteurs que ca va te prendre. En bout de ligne, t'es mieux d acheter neuf et revendre apres, ca va te couter moins cher (garantie).

C'est rarement intéressant d'acheter un char de 3-4 ans et 100k km. Tu payes 2/3 du prix alors que la moitié de la vie trouble free du char est passée. À moins d'aller avec une américaine là tu peux trouver un char de 25k neuf pour 10k très clean des fois.
 
Ou tu le laisse stock, tu t'amuses avec dans la rue et tu as pratiquement aucun problème. C'est drôle d'entendre le monde dire que la tune de subaru vaut pas de la marde, mais pratiquement tous les moteurs sautes que j'ai vue avait une tune aftermarket...

The stock tune is really poor on 91 octane. It pulls timing and is super knock sensitive. The most recent COBB analysis (below) was on the stock Type RA tune - a car that was made available to Canadians for ~60k.

In fact, on ACN91 octane fuel the car was seeing enough knock to shut off the boost control system completely. Using higher quality fuel (93 Octane) we did see much more consistent power out of the Type RA however it is still leaning fairly hard on the knock detection system – with hits of 4 degrees seen relatively consistently. With that said, our internal calibration team was still able to find a bit of power, specifically in the mid-range, which can be realized in our Stage 1 Off The Shelf Maps. By using a different tuning strategy, we were also able to mitigate the concerning levels of knock. This makes for noticeable gains and peace of mind, especially for those using ACN91 fuel.

This is prevalent with all EJ25 STis running on 91 octane. The car was intended to be run on 93 octane minimum. This is why most people with their head screwed on straight tell you to get a tune or run 94 octane from Petro Canada if you care about longevity and performance.
 
most of the reviews i read about the WRX say the same thing, the car pulls timing like crazy. It does not make it unreliable, but it makes the experience frustrating.
 
En plus que le 94 est plus au moins fiable d'une station à l'autre et pas être un *vrai* 94 octane mais un mix maison boosté d'éthanol + 91...
 
The stock tune is really poor on 91 octane. It pulls timing and is super knock sensitive. The most recent COBB analysis (below) was on the stock Type RA tune - a car that was made available to Canadians for ~60k.



This is prevalent with all EJ25 STis running on 91 octane. The car was intended to be run on 93 octane minimum. This is why most people with their head screwed on straight tell you to get a tune or run 94 octane from Petro Canada if you care about longevity and performance.
So please explain why I didn't see stock car with blown engine but at least 4 of them with Cobb?
 
So please explain why I didn't see stock car with blown engine but at least 4 of them with Cobb?

I don't know the reason for each individual failure that you're referencing, but the most common is that the mods installed don't align properly with OTS Cobb tune used. That in conjunction with the points I outlined earlier leads to failures. I would always suggest a protune.

Anyways, I don't have any skin in the game, as I drive a VW Golf, but i would come back to Subaru and their WRX STI without hesitation.
 
Back
Top