Subaru Impreza WRX STI S209

Quelle ame? Quel caractere? Celui des posters qu'on avait dans notre chambre quand on etaient ti cul? L ame des jeux videos? Je sais pas mais quand tu prends tes clients pour des caves avec ce moteur la pendant des années, msemble que c'est pas mal coit interrompu non? Les LS c est pas pareil, c est fiable a mort. Les 3,8, ya rien de magique la dedans je vois pas la comparaison. Gm t'as pas fourré avec le prix non plus en te vendant un century 3.8. Tu sais a quoi t attendre. Subaru te vends un char de rally avec un moteur qui saute a tout bout de champs, et comme si c etait pas assez, on te dit que c est toi le probleme. Encore une fois, je vois pas de quel ame tu parles.

As-tu déjà conduit une WRX STI?

J'ai conduit pas mal toutes les générations depuis 2004 et j'arrive à la même conclusion:

-C'est bruyant
-Insonorisation moindre que la compétition
-La voiture ''vibre'' plus qu'à la normale (Flat 4)
-Système audio à chier
-Moteur capricieux

Mais:

-C'est tappe cul et c'est parfait
-Le son du moteur est jouissif
-Tu as l'impression que le volant va te rester dans les mains quand tu es à WOT
-Tu vas muscler des mollets avec la clutch
-C'est ''simple'' comme voiture et interface
-Ça fait quand même tourner le tête que tu l'aimes ou non
-Tu as juste envie d'y sacrer une volé à tous les fois que tu tournes la clef
-C'est capricieux, les amateurs qui s'y connaissent vont te dire que ça prend X marque d'huiles et patati patata pour assurer la longévité du moteur etc
-Pour les amants de la mécanique et se salir les mains, c'est la voiture parfaite

C'est ça du caractère. Tu dois conduire la voiture et non ''te laisser conduire''. Ce n'est pas la meilleure de sa catégorie, les allemandes et même la Type R est supérieur, mais c'est la plus plaisante à conduire.

Ses défauts sont terribles, mais ses qualités sont là aussi.

En ce qui concerne le service au dealer, tu as raison, c'est dégeu et pathétique. Surtout quand tu as des problèmes moteurs. Il y quand même des concessionnaires qui veulent t'aider et essayer le plus possible de régler le problème.

Pour ce qui est des moteurs, je citais des exemples comme quoi Subaru n,est pas le seul fabriquant à garder les mêmes moteurs... Des fois, les évolutions de modèle n'en font pas de meilleurs voitures.
 
Pourtant je vais quand même sur quelques forums VW pis j'en vois pas de moteur sauté.. je dis pas que ca arrive jamais, mais c'est rare en tabarnouche, comparer a la STI ou personnellement je connais 4-5 personnes qui on eu des STI et les 4-5 personnes on tous sauté un(ou plusieurs) moteur lol. Pis je parle même pas de Subaru qui veut toujours niaiser pour pas payer.

Pour le 2.0T, FSI était peut être pompeux d'huile mais mon gti 2010 et ma R, j'ai JAMAIS mis une gout d'huile, j'suis chanceux i guess.

As far as I'm concerned the real issue with STi and its EJ25 is actually the ownership. Whether you think its fair or not, it has a lot of quirks that most people don't understand or care to understand. For starters, the stock tune on 91 octane fuel is questionable. Is it fair that Subaru doesn't have different tunes for different regions based on elevation, temperature ranges, and fuel availability? Probably not. Secondly, the EJ25's oil needs to be at proper operating temperature before you beat on it. People think that the coolant temperature gauge is a good representation of the oil temp, it's obviously not. Next is oil - this is a two parter. The recommended stock 5w30 oil for the EJ25 is only listed there for fuel economy and emission reasons. You either need a proper robust 5w30 (Euro spec) or in all reality should be using a 0w40 or 5w40. The second part is oil blow by and oil levels. You need to be mindful that this motor design and its PCV setup are less than adequate. Oil levels need to be monitored regularly.

If you're the type of person that just wants to fire up your car and drive, then the STi with the EJ25 isn't likely for you. Is it stupid that you have to jump through hoops to prevent premature engine wear and possible failure in 2019? Only potential owners can decide that, but I'll reiterate that the vast majority of STi failures are tied to not understanding the above, or modifying the car based on internet forum suggestions and napkin math.
 
Lachez les forums comme source d'information sur la fiabilite - dans un forum t'as trois genre de "clients"

1) Le gars qui adore sa voiture et qui veut la modder performance, qui veut acheter vendre des pieces et qui veut savoir comment bizouner dessus

2) Le gars qui vient se plaindre que sont char neuf arrete pas d'aller au dealer

3) Les troll

Au debut tu t'en rends pas compte, mais apres avoir eu 3-4-5 chars et avoir ete dans leurs forums respectifs tu t'apercois que ce que je dis est vrai. Le premier forum d'autos que j'ai joint etait pour le Sidekick, croyez le ou pas t'avais du monde qui sautait des moteurs DE SIDEKICK.

Apres j'ai ete dans le forum newTiburon et c'etait pareil, t'avais les 3-4 gonzo que le moteur claquait, prenait de l'huile, etc. pis t'avais ceux qui voulaient mettre un CAI dessus pour ajouter 0.000001%HP tout en allumant le check engine lol pis ca venait brailler que le CEL allumait

Ensuite les forums de 4x4 quebec, Jeep, Sidekick, meme affaire.

Plus recemment les forums de Mitsubishi (Lancer) pis tout le monde braillait que s'ils battaient leur CVT il finissait par sauter/glisser (no shit...) pis le moteur sautait.

Subaru, Cadillac, Fiat - meme affaire j'en ai pas vraiment remarque un pire qu'un autre.

Comme dans tout ce que l'on fabrique, t'as des voitures de tel modele qui vont rouler 300.000km juste sur les changements d'huile et entretien pis t'as des voitures du meme modele qui vont etre scrap apres 18.000km.

Pis apres t'as les "usagers" picky - sur le forum de Fiat il y a un gars qui pretendait que le dealer FCA en Ontario remplace l'auto AU COMPLET parce que le toton s'est assis avec un trousseau de cles dans sa poche et ca a fait un trou dans son siege en cuirette (de base sur la 124 normale.) Pas juste le banc, il voulait un autre char. Selon moi meme juste le fucking banc c'est un stretch. Calisse tu t'assis avec un objet contondant dans les poches arriere, assume!

Je connais un gars qui a une STI 2009, il a pas eu de trouble avec pendant 5 ans puis en 2014 sa garantie est expiree et il l'a amenee chez Lachute pour la faire modifier = depuis ce temps la elle developpe pas loin de 400HP mais elle est dans son element naturel sur un towing. Pour moi, il a comme couru apres non?
 
Ta raison LG.

Je ne connais personne qui a sauté un moteur de Subaru. Said no one ever.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
As-tu déjà conduit une WRX STI?

J'ai conduit pas mal toutes les générations depuis 2004 et j'arrive à la même conclusion:

-C'est bruyant
-Insonorisation moindre que la compétition
-La voiture ''vibre'' plus qu'à la normale (Flat 4)
-Système audio à chier
-Moteur capricieux

Mais:

-C'est tappe cul et c'est parfait
-Le son du moteur est jouissif
-Tu as l'impression que le volant va te rester dans les mains quand tu es à WOT
-Tu vas muscler des mollets avec la clutch
-C'est ''simple'' comme voiture et interface
-Ça fait quand même tourner le tête que tu l'aimes ou non
-Tu as juste envie d'y sacrer une volé à tous les fois que tu tournes la clef
-C'est capricieux, les amateurs qui s'y connaissent vont te dire que ça prend X marque d'huiles et patati patata pour assurer la longévité du moteur etc
-Pour les amants de la mécanique et se salir les mains, c'est la voiture parfaite

C'est ça du caractère. Tu dois conduire la voiture et non ''te laisser conduire''. Ce n'est pas la meilleure de sa catégorie, les allemandes et même la Type R est supérieur, mais c'est la plus plaisante à conduire.

Ses défauts sont terribles, mais ses qualités sont là aussi.

En ce qui concerne le service au dealer, tu as raison, c'est dégeu et pathétique. Surtout quand tu as des problèmes moteurs. Il y quand même des concessionnaires qui veulent t'aider et essayer le plus possible de régler le problème.

Pour ce qui est des moteurs, je citais des exemples comme quoi Subaru n,est pas le seul fabriquant à garder les mêmes moteurs... Des fois, les évolutions de modèle n'en font pas de meilleurs voitures.

Je suis pas sur de ce que tu dis sur les vibrations
Toutes les subarus que jai ete le flat 4 au idle est doux tellement joublie que le moteur est allumé lol a moin quil a un probleme de idle

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
lol

Les plus récentes je ne dis pas, mais je me rappelle que la 2006 a mon ami avec une genre de ''vibration'' quand le moteur était en marche. C'était perceptible.
 
Idle...

J'avoue qu'il avait un resonator delete, mais même dans ma impreza et mon forester, je sentais toujours une vibration au Idle... Anyway, moi ça ne me dérangeais pas, mais c'était un contraste avec mon CX-9 disons lol
 
Idle...

J'avoue qu'il avait un resonator delete, mais même dans ma impreza et mon forester, je sentais toujours une vibration au Idle... Anyway, moi ça ne me dérangeais pas, mais c'était un contraste avec mon CX-9 disons lol
Beaucoup de voiture ont une légère vibration au idle, gracieuseté des normes antipollution et d'essayer de réduire la consommation d'essence au maximum.
 
Idle...

J'avoue qu'il avait un resonator delete, mais même dans ma impreza et mon forester, je sentais toujours une vibration au Idle... Anyway, moi ça ne me dérangeais pas, mais c'était un contraste avec mon CX-9 disons lol
Meme les 1998-2004 cetait smooth!

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
@LG Pourtant j'ai bien écris que je connais personnellement du monde qui on eu des STI et qu'il ont tous sauté....

Mais bon tant mieux si pour vous le EJ25 est pas tant problématique, acheté en une STI, c'est un criss de char pareil, ça c'est indéniable.

@ Envy, sort moi les stats de moteur sauté / véhicules vendus, tu va ben voir que statistiquement, ton affirmation que c'est le ''ownership'' le problème ne fait pas de sens. Si y'a bien des gens consciencieux du bien être de leur moteur, c'est bien les proprios de STI!
 
J'ai pu de paiements de chars et à chaques fois je vois une STI je me retiens de ne pas aller signer les papiers loll
 
pour le moment j'ai ma A4 b7 qui feel quand même assez analogue comme feeling j'aime bien, mais je suis un gars de subaru
 
Idle...

J'avoue qu'il avait un resonator delete, mais même dans ma impreza et mon forester, je sentais toujours une vibration au Idle... Anyway, moi ça ne me dérangeais pas, mais c'était un contraste avec mon CX-9 disons lol

Yetaient juste sur le bord de sauter, c est tout, tes trop habitué! :p
 
Criss que oui un Flat4 en cold start l'hiver ça se lamente, les premier coup que j'ai partit mon BRZ à -15, j'avais l'impression qu'une rod allait sortir sur le côté du char. Pis non il était pas défectueux, j'ai battu ça à mort au lapping pendant 2 ans sans jamais rajouter d'huile.
 
@LG Pourtant j'ai bien écris que je connais personnellement du monde qui on eu des STI et qu'il ont tous sauté....

Mais bon tant mieux si pour vous le EJ25 est pas tant problématique, acheté en une STI, c'est un criss de char pareil, ça c'est indéniable.

@ Envy, sort moi les stats de moteur sauté / véhicules vendus, tu va ben voir que statistiquement, ton affirmation que c'est le ''ownership'' le problème ne fait pas de sens. Si y'a bien des gens consciencieux du bien être de leur moteur, c'est bien les proprios de STI!

c'est drole, apres 2 ans chez Subaru, j'peux te dire que le problème principale des STI est justement le ownership... jamais vue une gang de moron comme ça... Ça t'amène le char sur le towing avec le moteur sauté pis la belle boite vide du cobb sur le banc arrière... ou encore mieux, le gars trouve pas ça normal que l'intérieur de son tip de muffler soit noir ... ... ...
 
L'affaire c'est que lorsque t'achète un char, tu veut être capable d'avoir confiance en la mécanique, surtout le moteur, c'est le coeur. J'veut pouvoir me dire "y'es capable d'en prendre". J'ai lapper presque tous mes anciens char depuis 7-8 ans et jamais eu de problèmes, dont un FA20 stock.

Le EJ25 m'attire pas pour cette raison là, ça l'air crissement capricieux pis absolument pour rien pis toujours pas d'injection direct. À lire ce qui faut faire pour "prévenir" les rings lands de pas chier à cause de le détonation c'est décourageant:

- Changer le headers pour un EL parce que ça libère de la pression et chaleur des cylindre 1-3
- Faire tuner le char car le tune OEM vaut pas de la marde
- Installer un kit de Air-Oil separator/Catchcan car OEM ça vaut pas de la marde
- Downpipe/exhaust pour libérer encore une fois le plus de chaleur et résistance

T'en a pour une coupe de mille la dedans en plus de te faire chier avec les dealers car il voudront pu de garantir rien avec un setup semblable.

Tous les autres conseils de pas battre le char sauf rendu à température d'huile respectable, prendre du 93 et +, prendre de l'huile à 17$ le 1L; Oui ok, mais guess what les autres char dans sa catégorie, ça survit pareil si tu met n'importe quel huile, que tu brasse ça en cave pis tu met juste du 91!

Ça vaut tu la peine au bout du compte? Maybe, moi je passe.
 
L'affaire c'est que lorsque t'achète un char, tu veut être capable d'avoir confiance en la mécanique, surtout le moteur, c'est le coeur. J'veut pouvoir me dire "y'es capable d'en prendre". J'ai lapper presque tous mes anciens char depuis 7-8 ans et jamais eu de problèmes, dont un FA20 stock.

Le EJ25 m'attire pas pour cette raison là, ça l'air crissement capricieux pis absolument pour rien pis toujours pas d'injection direct. À lire ce qui faut faire pour "prévenir" les rings lands de pas chier à cause de le détonation c'est décourageant:

- Changer le headers pour un EL parce que ça libère de la pression et chaleur des cylindre 1-3
- Faire tuner le char car le tune OEM vaut pas de la marde
- Installer un kit de Air-Oil separator/Catchcan car OEM ça vaut pas de la marde
- Downpipe/exhaust pour libérer encore une fois le plus de chaleur et résistance

T'en a pour une coupe de mille la dedans en plus de te faire chier avec les dealers car il voudront pu de garantir rien avec un setup semblable.

Tous les autres conseils de pas battre le char sauf rendu à température d'huile respectable, prendre du 93 et +, prendre de l'huile à 17$ le 1L; Oui ok, mais guess what les autres char dans sa catégorie, ça survit pareil si tu met n'importe quel huile, que tu brasse ça en cave pis tu met juste du 91!

Ça vaut tu la peine au bout du compte? Maybe, moi je passe.
Un STI c'est pas un bon choix pour faire du lapping comme beaucoup de voiture turbo. Ca du potentiel, mais ça prends des poches profondes et faut pas être surpris que la garantie est refusé après avoir jouer dedans... mets toi a la place du constructeur, tu fabriqués quelques chose et l'acheteur décide de modifier ta création, vas tu vraiment honoré ta garantie si quelque chose brise ? C'est sur que non...
 
Back
Top