Subaru Impreza WRX STI S209

Meanwhile... y s'est rien passé, le gars roulait tranquille pis ça c'est mit a faire du bruit...
Lintercooler et lintake ben plein de mache fer qui colle après un aimant quand y'a rien dans le turbo qui pogne, sauf la nut qui est en parfaite condition... mais évidemment, comme tout bon propriétaire de STI, y aurait fallu que ça soit garantie....


c3e220674b3439a7e9990a30dd6e41b5.jpg
 
Last edited:
mais je trouve quand même qu'il a un bon point, faut vraiment en vouloir une à tout prix pour subir tous ces caprices là quand le concurrence demande 3x moins d'entretiens et d'attention particulière...
 
Idle...

J'avoue qu'il avait un resonator delete, mais même dans ma impreza et mon forester, je sentais toujours une vibration au Idle... Anyway, moi ça ne me dérangeais pas, mais c'était un contraste avec mon CX-9 disons lol

Non tarte - je voulais dire combien vielle etait l'auto qui avait la vibration, un 2006 qui vibre neuf c'est un probleme mais un 2006 que les supports de moteur ont jamais ete changes et qui vibre en 2013 ben c'est pa la faut du char...

@LG Pourtant j'ai bien écris que je connais personnellement du monde qui on eu des STI et qu'il ont tous sauté....

Mais bon tant mieux si pour vous le EJ25 est pas tant problématique, acheté en une STI, c'est un criss de char pareil, ça c'est indéniable.

Stock ou modded?

J'ai pas de STI, mais la Saabaru est comme entre une WRX et une STI, il y a le EJ205 dedans et la suspension (stock) est plus ou moins celle de la WRX. La direction est STI et la mienne est moddee ECU, suspension, freins, exhaust de STI, catless, bushings en urethane et une couple d'autres affaires mineures.

Si c'est bien fait et pas exagere c'est fiable. Elle a 160.000miles = ~270.000Km. Ce matin -20° aucun probleme a part la transmission manuelle qui s'aimait pas mais un coup rechauffe tout allait bien. Quand j'ai achete l'auto elle ne bougeait pas depuis 2 ans. J'ai remplace la panne a l'huile qui etait percee, nettoye les freins, et j'ai fait un changement d'huile dessus.

J'ai fait rire de moi (ici sans trop de surprises...) car malgre le ECU stage 2, catless a grandeur, exhaust de STI 3" a partir du downpipe et quelques autres goodies elle n'a "que" 40HP de plus que stock et les trolls disaient qu'elle devrait etre tunee pour aller chercher quelque chose comme 300HP au lieu du 270 qui est DEJA 40 de plus que le 230 stock.

That's how you blow your engine though... -LG

Keep it reasonable and it will run.
 
mais je trouve quand même qu'il a un bon point, faut vraiment en vouloir une à tout prix pour subir tous ces caprices là quand le concurrence demande 3x moins d'entretiens et d'attention particulière...
Ou tu le laisse stock, tu t'amuses avec dans la rue et tu as pratiquement aucun problème. C'est drôle d'entendre le monde dire que la tune de subaru vaut pas de la marde, mais pratiquement tous les moteurs sautes que j'ai vue avait une tune aftermarket...
 
Des supports de moteur à changer sur une auto daily driven de 7 ans? J'ai tu bien compris LG?

J'ai du les changer sous la garantie apres 2 ans sur la Tiburon - just sayin' not unheard of.

[edit] et sur la Saturn mais c'est une voiture d'une autre epoque lol...
 
objectivement, c'est vraiment fiable stock?

Enivy semblait dire que c'est pas vraiment possible que ce soit fiable stock...
 
objectivement, c'est vraiment fiable stock?

Enivy semblait dire que c'est pas vraiment possible que ce soit fiable stock...

Difficile a dire, ceux qui sautent leur moteurs de Subaru semblent aussi passionés par ça que des SJW sur Twitter quand un pauvre diable traite une conne de grosse et que finalement c'est un trans.

Tout ce que j'ai comme exemple sont les miennes. La 2004 est stock et 220.000 tout est beau. Moteur original mais effectivement il fait clopclopclop depuis je l'ai en 2012.

J'acheterais tu une STI ou WRX neuve? Non mais une usagee clean de 3-4 ans a moitie du prix d'une neuve pourquoi pas?
 
^Ils vendent encore des STI 2013-14 à près de 30k. Ça ne perd pas de valeur

Mais je ne suis pas d'accord que ceux qui sautent leur moteur de STI, c'est nécessairement de leur faute...
 
Last edited:
^Ils vendent encore des STI 2011-12 à près de 30k. Ça ne perd pas de valeur

Mais je ne suis pas d'accord que ceux qui sautent leur moteur de STI, c'est nécessairement de leur faute...

Une STI neuve 2011 coutait 42495$CDN + 1500$ de frais de preparation et 15% de taxes de vente + les autres extras sans ajouter d'options l'auto sortait ~50.000$ au final.

Meanwhile en Janvier 2019:



STI.JPG

Il semblerait n'y avoir aucune 2012 STI a vendre en ce moment.

Peut-etre les moteurs sont tous sautés? :)
 
objectivement, c'est vraiment fiable stock?

Enivy semblait dire que c'est pas vraiment possible que ce soit fiable stock...
C'est pas un corolla, mais comparable à ce que j'ai vue chez la compétition ( evo X y'a longtemps et golf R)
 
Difficile a dire, ceux qui sautent leur moteurs de Subaru semblent aussi passionés par ça que des SJW sur Twitter quand un pauvre diable traite une conne de grosse et que finalement c'est un trans.

Tout ce que j'ai comme exemple sont les miennes. La 2004 est stock et 220.000 tout est beau. Moteur original mais effectivement il fait clopclopclop depuis je l'ai en 2012.

J'acheterais tu une STI ou WRX neuve? Non mais une usagee clean de 3-4 ans a moitie du prix d'une neuve pourquoi pas?

Le FA20 des WRX est très bien a part le creux dégeulasse sur la plage de puissance, la wrx de base est un très bon deal neuf.
 
Une STI neuve 2011 coutait 42495$CDN + 1500$ de frais de preparation et 15% de taxes de vente + les autres extras sans ajouter d'options l'auto sortait ~50.000$ au final.

Meanwhile en Janvier 2019:



View attachment 37170

Il semblerait n'y avoir aucune 2012 STI a vendre en ce moment.

Peut-etre les moteurs sont tous sautés? :)

edit 2013/14...

Anyway elles sont tous dans les environs de 25k à 30k (low mileage), si tu en cherches des usagées de 3-4 ans
 
Le FA20 des WRX est très bien a part le creux dégeulasse sur la plage de puissance, la wrx de base est un très bon deal neuf.

est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si c'est possible de désactiver le stability control sur un WRX 2017/2018?

Ma blonde doit changer d'auto d'ici la fin de l'année probablement, je pensais lui shipper la sportwagen et peut etre acheter une WRX, mais si c'est pas possible ou ya pas de solution facile pour desactiver le stability control, ca me turn off pas mal
 
Difficile a dire, ceux qui sautent leur moteurs de Subaru semblent aussi passionés par ça que des SJW sur Twitter quand un pauvre diable traite une conne de grosse et que finalement c'est un trans.

Tout ce que j'ai comme exemple sont les miennes. La 2004 est stock et 220.000 tout est beau. Moteur original mais effectivement il fait clopclopclop depuis je l'ai en 2012.

J'acheterais tu une STI ou WRX neuve? Non mais une usagee clean de 3-4 ans a moitie du prix d'une neuve pourquoi pas?
Une wrx 2015 de 70-80k km c'est 22k + taxes environ (disons 20k si tu as un mega deal) vs 32k + taxes neuf. Pas tout à fait moitié prix, ça semble juste normal comme dépréciation.
 
est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si c'est possible de désactiver le stability control sur un WRX 2017/2018?

Ma blonde doit changer d'auto d'ici la fin de l'année probablement, je pensais lui shipper la sportwagen et peut etre acheter une WRX, mais si c'est pas possible ou ya pas de solution facile pour desactiver le stability control, ca me turn off pas mal

Oui il y a un piton pour ça
 
J'ai du les changer sous la garantie apres 2 ans sur la Tiburon - just sayin' not unheard of.

[edit] et sur la Saturn mais c'est une voiture d'une autre epoque lol...

C'est pas les supports a moteur le probleme, c etait le requin. Ya rien de normal a changer des supports a moteur, encore moins a 7 ans.

Une wrx 2015 de 70-80k km c'est 22k + taxes environ (disons 20k si tu as un mega deal) vs 32k + taxes neuf. Pas tout à fait moitié prix, ça semble juste normal comme dépréciation.

22k used? Non, t'as oublié de compter le prix des deux moteurs que ca va te prendre. En bout de ligne, t'es mieux d acheter neuf et revendre apres, ca va te couter moins cher (garantie).
 
Back
Top