2020 Kia Telluride

Bah le groupe Hyundai dans les dernières années ont produit plus de voiture que de VUS lol Il faut quand même leur donner ça

Oui, tu as raison. Je parlais plutot du marché en general. Fuck c'est rendu mongol, ya juste ca des boites a savon 4x4 asteur.

Edit, oui AWD, desole, mauvais terme.

Last edited:
Hyundai/kia is getting better and better

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

I agree that they are. However many of us including myself buy MOST of our cars based on the old philosophy of letting someone else take the first 2-3 years devaluation cost. Since I started driving in 1987 I bought exactly 2 new cars. The rest were always 2-3+ year old used cars for half the original cost (often less than half!) but that still had more than half their life left.

And the problem with Kia and Hyundai is that mostly, they seem to be use and throw away cars. Look at any scrapyard, Kenny U Pull, and so on and you'll find way too many Hyundais and Kias that are under 10 years old.

That's not to mention that generally they are ugly AF with a few exceptions like the Kia Soul that is still not terribly ugly or the Stinger that is relatively nice.

I agree that they are. However many of us including myself buy MOST of our cars based on the old philosophy of letting someone else take the first 2-3 years devaluation cost. Since I started driving in 1987 I bought exactly 2 new cars. The rest were always 2-3+ year old used cars for half the original cost (often less than half!) but that still had more than half their life left.

And the problem with Kia and Hyundai is that mostly, they seem to be use and throw away cars. Look at any scrapyard, Kenny U Pull, and so on and you'll find way too many Hyundais and Kias that are under 10 years old.

That's not to mention that generally they are ugly AF with a few exceptions like the Kia Soul that is still not terribly ugly or the Stinger that is relatively nice.

pour le look, les goûts sont dans la nature mais le Groupe Hyundai fait plus de belles voitures que de laide selon moi.

En ce qui concerne les scrapyard, il y en a bcp, mais il y a énormément d'américaines aussi. Regarde le nombre de Hyundai sur la route... Je vois encore bcp de Hyundai du début des années 2000 sur la route lol.

L argument de la cour a scrap, ca veut pas dire grand chose tant qua moi, une voiture pas chere c est possédé souvent par des gens qui ont pas d argent, et qui donc forcement n entretiennent pas. Quand ca vaut plus rien, tu veux pas payer pour reparer. Mon oncle a eu une sonota 4 cyl 260 000km, jamais rien changé dessus apart alternateur. Tout etait slack lol mais ca fonctionnait pareil.

L argument de la cour a scrap, ca veut pas dire grand chose tant qua moi, une voiture pas chere c est possédé souvent par des gens qui ont pas d argent, et qui donc forcement n entretiennent pas. Quand ca vaut plus rien, tu veux pas payer pour reparer. Mon oncle a eu une sonota 4 cyl 260 000km, jamais rien changé dessus apart alternateur. Tout etait slack lol mais ca fonctionnait pareil.

Il y a aussi les cas d'assurance qui finissent à la scrap....

C'est des bons points qui soutiennent aussi la presence de beaucoup de Focus/Cobalt/Cavalier/pursuit/saturn etc dans les memes cours a scrap.

Du reste les Hyundai et des Kia ce seraient des voitures que j'envisagerais LOUER sur une location couverte pas la garantie mais quand je cherchais une voiture pour cet hiver en Septembre/Octobre j'ai meme pas regarde les Hyundai et Kia (ni Ford en passant) malgre que j'ai regarde des Saturn dans l'americain.

J'ai des voisins qui ont des Elantra identiques qu'ils louent aux 4 ans et ils se plaignent rarement. En fait la derniere fois je pense que le monsieur a pris une Accent et sa femme a une Elantra.

Mais le Stinger BASE (celui à 41k) revient à 700$ avec les tx en location 48mo. Me semble que c'est exagéré. Surement que la valeur de revente est tellement incertaine.

J'ai un chum qui a une cours a scrap. 98% de ses char ce sont des assurances scrap. Hyundai finit la car le coût de réparation défonce plus facilement la valeur puisque ça perd sa valeur plus vite.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

I think the Palisade looks much better overall... the interior that Hyundai designed is much nicer than ripping off other manufacturers designs and sticking them all together

maxresdefault.jpg

Back