sonnet assurance (la pub avec les soeurs dufour-lapointe)

@d3stro
je te confirme selon les compagnies que j'ai appellé que ca a monté partout pour les assurances maisons
moi j'ai augmenter de 30%
et tout ceux a qui je parle me disent que les renouvellements ont grimpés en fou cette année suite a plein de catastrophe partout dans le monde ...
Pas besoin d'aller si loin, les grosses innondations tout le monde paye même ceux qui sont au 12e étage pis dans les champs.

Les cies d'assurance doivent refaire leur pactole.

C'est ce que ma broker m'a dit en tk.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Agree: after 70 years of house insurance they balk, saying you haven't renovated enough or at all. One claim in all that time. SSQ is my employer's health and dental plan. Should I try them for all three cars and the house?

Pas besoin d'aller si loin, les grosses innondations tout le monde paye même ceux qui sont au 12e étage pis dans les champs.

Les cies d'assurance doivent refaire leur pactole.

C'est ce que ma broker m'a dit en tk.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
@d3stro
je te confirme selon les compagnies que j'ai appellé que ca a monté partout pour les assurances maisons
moi j'ai augmenter de 30%
et tout ceux a qui je parle me disent que les renouvellements ont grimpés en fou cette année suite a plein de catastrophe partout dans le monde ...


Je suis agent en assurance de dommages et je confirme, attendez-vous à voir vos primes d'assurance augmenter.

Du côté automobile c'est la technologie dans les autos + beaucoup plus de voitures sur les routes et le mix des deux fait augmenter les primes. Ce que je veux dire par la technologie dans les voitures, c'est que maintenant plusieurs nouveaux modèles sont équippés de caméras, sensors, etc. et ça coûte cher remplacer les pièces lors de la réparation de la voiture. L'autre raison derrière ça c'est que le nombre de collisions a augmenté étant donné qu'il y a plus de voitures sur les routes donc beaucoup plus de risques pour les compagnies.

Du côté habitation, vous avez normalement une augmentation à chaque année ou aux deux ans selon les compagnies et si vous regardez vos montants d'assurances pour le bâtiments, il augmente aussi. Pourquoi? Parce que rebâtir votre maison ne coûteras pas nécessairement le même prix qu'il y a 5-10-15 ans. L'autre chose, évidemment avec les catastrophes que nous avons vécu cela joue beaucoup dans les primes. Oui, c'est plate, la tornade a pas frappé chez vous et tu es impacté, mais c'est que les compagnies prévoient aussi les risques futurs.

Il y a aussi d'autres raisons derrière ces augmentations, mais disons que les principales sont celles-ci.

Je ne blâme pas les Desjardins, Belair, Intact ou les autres compagnies, mais certains d'entre-eux ont offert trop des bas prix pendant de nombreuses années juste pour aller chercher des parts de marché et maintenant ça se retourne contre eux. D'autres compagnies sont restés plutôt stables dans leurs prix et ce sont eux qui en sont moins impacté. L'autre problème aussi est généralement chez Intact : comme leur modèle d'affaire est d'avoir une présence chez les courtiers, ils vont dire, par exemple, ''si tu m'apportes de la business, je t'autorise à mettre 25% de rabais''. Vous constaterez que lorsque vous appelez chez les courtiers, souvent on vous offre un prix de chez Intact et que lorsque vous en appelez-2-3 et obtenez 3 prix Intact, aucun ne sera pareil parce qu'Intact accorde des % de rabais en nouvelle affaire plus important à certains de ces courtiers.
 
Je viens de faire une quote pour 3 chars et la maison.

Je sauve 800$ par année avec eux alors ça me démange.

Trop beau pour être vrai?? Le protections sont semblables mais je trouve le site mal expliqué.
 
Je viens de faire une quote pour 3 chars et la maison.

Je sauve 800$ par année avec eux alors ça me démange.

Trop beau pour être vrai?? Le protections sont semblables mais je trouve le site mal expliqué.

Je vais me faire faire une quotation avec eux

LaPersonnelle viennent pondre une augmentation de 12% pour l'ensemble des propriétés , l'an passé c'était 8% , toujours la même cassette , beaucoup de personne on eu des sinistres sur le bord de l'eau

Alors d'un ton condescendant je lui ai demandé si j'étais situé sur le bord de l'eau

sa réponse : Non

ma réponse : Pourquoi je payerais pour les caves sur le bord de l'eau ?

sa réponse : Ça affecte l'ensemble de nos membres ...




Je viens de voir que Sonnet , c'est online seulement , bordel , ça c'est le boute de la marde
 
Je vais me faire faire une quotation avec eux

LaPersonnelle viennent pondre une augmentation de 12% pour l'ensemble des propriétés , l'an passé c'était 8% , toujours la même cassette , beaucoup de personne on eu des sinistres sur le bord de l'eau

Alors d'un ton condescendant je lui ai demandé si j'étais situé sur le bord de l'eau

sa réponse : Non

ma réponse : Pourquoi je payerais pour les caves sur le bord de l'eau ?

sa réponse : Ça affecte l'ensemble de nos membres ...




Je viens de voir que Sonnet , c'est online seulement , bordel , ça c'est le boute de la marde
Quand j'ai eu ma dernière quote de eux, Sonnet, qui était encore les moins chers malgré que je fus augmenté de 25% sans raisons, mais bien, dans ma soumission, le prix est indiqué final...j'avais appelé et il n'y avait rien a faire même si tu parles avec un commis.


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Je vais me faire faire une quotation avec eux

LaPersonnelle viennent pondre une augmentation de 12% pour l'ensemble des propriétés , l'an passé c'était 8% , toujours la même cassette , beaucoup de personne on eu des sinistres sur le bord de l'eau

Alors d'un ton condescendant je lui ai demandé si j'étais situé sur le bord de l'eau

sa réponse : Non

ma réponse : Pourquoi je payerais pour les caves sur le bord de l'eau ?

sa réponse : Ça affecte l'ensemble de nos membres ...




Je viens de voir que Sonnet , c'est online seulement , bordel , ça c'est le boute de la marde
Tu comprends pas que le risque est "poolé" ou tu faisais exprès? Ça serait beau si les primes étaient ajustées pour les réclamants seulement.

Ouain ben on va augmenter votre prime de 60 000$ à cause de votre maison perte totale. Ah ouain?! Eh bo boy lol.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Tu comprends pas que le risque est "poolé" ou tu faisais exprès? Ça serait beau si les primes étaient ajustées pour les réclamants seulement.

Ouain ben on va augmenter votre prime de 60 000$ à cause de votre maison perte totale. Ah ouain?! Eh bo boy lol.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk



Je dois mal m'exprimer ... je vais comparer ça a une prime de honda CRV dans le top 10 des véhicules les plus volés au Canada et une Honda Civic 4 porte LX-DX

les gens qui possède une Honda CRV paye beaucoup plus cher que les gens qui on une Honda civic 4 porte LX-DX parce que leur véhicule est a risque et c'est normal

et bien pourquoi les gens qui possède une maison sur le bord d'une rivière ne paye pas plus cher que les gens qui on une maison sur une montagne ?

C'est ça que je veux dire , qu'il pool le risque au bassin de gens possédant une maison proche d'une rivière et qu'il arrête de refiler la facture au gens qui sont sur les montagnes , ou qu'il arrête d'assurer les gens pour les dégâts d'eau en lien avec les cours d'eau qui habite a X distance d'une rivière ou rivière/lac


Je viens de faire une soumission sur sonnet , c'est moins cher , mais bordel que ça fonctionne mal , il n'applique pas de rabais pour plus de 1 maison , pas capable d'ajouter des vtt/ side by side dans la partie automobile et même pas capable de mettre une remorque ou une bateau
 
comme c'était moi qui avait starter le sujet l'an passé ...

je suis avec eux depuis ce temps

j'ai eu une réclamation a l'hiver passé a cause d'une infiltration d'eau ... ca a été super rapide super bon service tout était parfait

a date je suis tres satisfait avec eux

mon renouvellement va etre du en février d'apres moi y vont etre moins cher que la compétition encore une fois
 
Je dois mal m'exprimer ... je vais comparer ça a une prime de honda CRV dans le top 10 des véhicules les plus volés au Canada et une Honda Civic 4 porte LX-DX

les gens qui possède une Honda CRV paye beaucoup plus cher que les gens qui on une Honda civic 4 porte LX-DX parce que leur véhicule est a risque et c'est normal

et bien pourquoi les gens qui possède une maison sur le bord d'une rivière ne paye pas plus cher que les gens qui on une maison sur une montagne ?

C'est ça que je veux dire , qu'il pool le risque au bassin de gens possédant une maison proche d'une rivière et qu'il arrête de refiler la facture au gens qui sont sur les montagnes , ou qu'il arrête d'assurer les gens pour les dégâts d'eau en lien avec les cours d'eau qui habite a X distance d'une rivière ou rivière/lac


Je viens de faire une soumission sur sonnet , c'est moins cher , mais bordel que ça fonctionne mal , il n'applique pas de rabais pour plus de 1 maison , pas capable d'ajouter des vtt/ side by side dans la partie automobile et même pas capable de mettre une remorque ou une bateau
Tu t'exprimes très bien mais tu meles plusieurs variables. Un véhicule ciblé va couter plus cher à assurer, peu importe ton dossier de réclamation. Ton expérience de réclamation est un facteur comme l'ensemble des reclamations en est un autre. Tu peux simplement pas augmenter uniquement les mauvais risques car tu viens carrément d'anéantir le principe de l'assurance. Mais te connaissant et égoïste comme tu l'est, tu ne pourra jamais accepter cet principe fondamental.

La bonne nouvelle pour te consoler est que tu n'est pas obligé de t'assurer en habitation.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
J’ai fait des soumissions avec eux dernièrement vu que mon renouvellement approche. Ils étaient de 2 à 3 fois plus cher que les autres. 2 fois plus que Desjardins et 3 fois plus que ce que je paye déjà avec la Banque Nationale/Belair.

Mettons 900 par an en ce moment, eux c’était 3500 pour la même chose.
 
Tu t'exprimes très bien mais tu meles plusieurs variables. Un véhicule ciblé va couter plus cher à assurer, peu importe ton dossier de réclamation. Ton expérience de réclamation est un facteur comme l'ensemble des reclamations en est un autre. Tu peux simplement pas augmenter uniquement les mauvais risques car tu viens carrément d'anéantir le principe de l'assurance. Mais te connaissant et égoïste comme tu l'est, tu ne pourra jamais accepter cet principe fondamental.

La bonne nouvelle pour te consoler est que tu n'est pas obligé de t'assurer en habitation.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Pourtant les assureurs considère les femmes moins a risques , alors pourquoi les hommes payent il plus cher ? Pourquoi il ne pool pas le rabais a tout le monde ?

Mais en habitation , ce n'est pas grave , l'innocent sur le bord de la rivière , se fait pooler le risque avec les autres qui on décidé d'être sur une montage

C'est double discours pas mal ton affaire.

Quelle mauvaise idée de ne pas s'assurer en habitation , surtout quand tu as des locataires , le locataire fou le feu , avec l'assurance tu rebâtis et en plus il couvre la perte de revenu de location


L’égoïsme est un tempérament qui consiste, dans une définition populaire, à avoir tendance à privilégier son intérêt propre aux dépens de celui du reste du monde en général

Bien sur que je suis égoïste, je sais faire preuve aussi d'altruisme et d'empathie

Est-vraiment un défaut que de privilégier son intérêt avant celui des autres ? Quand je parle de mon intérêt j'inclus mes enfants , parce qu'avant de me servir , je sers mes enfants

Mais oublie ça , je n'ai aucune empathie pour quelqu'un qui est bâti a côté d'une rivière ou encore quelqu'un qui n'a aucune assurance locative , qui passe au feu et braille a la tv
 
Dernière fois j'ai faite une soumission avec Sonnet c'était trop cher, je suis resté avec mon courtier actuel

Aussi y'a aucune assurance "qui est la moins chère", chaque dossier est différent. Tu peux avoir un bon prix avec X compagnie et en avoir un exorbitant avec l'autre pis quand ton voisin fait la même soumission y'a un résultat contraire. Les primes sont calculés avec des algorithmes, pas avec des émotions...

Je viens de faire mon renouvellement pis mes assurances ont grimpé au plafond avec ma Golf R mais a diminué avec le Rabbit... j'ai appelé mon broker pour négocier un peu pis j'ai fait le tour, tout était plus cher
 
Pourtant les assureurs considère les femmes moins a risques , alors pourquoi les hommes payent il plus cher ? Pourquoi il ne pool pas le rabais a tout le monde ?

Mais en habitation , ce n'est pas grave , l'innocent sur le bord de la rivière , se fait pooler le risque avec les autres qui on décidé d'être sur une montage

C'est double discours pas mal ton affaire.

Quelle mauvaise idée de ne pas s'assurer en habitation , surtout quand tu as des locataires , le locataire fou le feu , avec l'assurance tu rebâtis et en plus il couvre la perte de revenu de location




Bien sur que je suis égoïste, je sais faire preuve aussi d'altruisme et d'empathie

Est-vraiment un défaut que de privilégier son intérêt avant celui des autres ? Quand je parle de mon intérêt j'inclus mes enfants , parce qu'avant de me servir , je sers mes enfants

Mais oublie ça , je n'ai aucune empathie pour quelqu'un qui est bâti a côté d'une rivière ou encore quelqu'un qui n'a aucune assurance locative , qui passe au feu et braille a la tv
C'est pas moi qui analyse les risques, pourquoi tu t'obstines? Commences par comprendre la base pour sortir des arguments car l'assurance c'est un risque collectif.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Perso je penses que les compagnies d'assurances ont adopté le modèle des grandes pétrolières. C'est à dire qu'ils utilisent toutes les excuses possible pour augmenter les prix.

Analyse de risques mon cul. Ils voient simplement une occasion de s'en mettre plus dans les poches selon moi.
 
aujourd'hui un autre me dit :


Monsieur vous êtes charpentier , donc vous devez faire pas mal tout les travaux sur vos propriétés , vous n'allez surement pas réclamer pour un dégât de 2000$ avec une franchise a 1000$

Alors je lui dit : combien coûte la prime avec 2000$ et combien avec 5000$ ( tant qu'a y être )


faire passer la prime de 1000$ à 2000$ = 60$ de rabais sur 1 an .... faire passer la prime de 2000$ à 5000$ = rien LOL


'' L'algorithme '' est saoul !
 
comme c'était moi qui avait starter le sujet l'an passé ...

je suis avec eux depuis ce temps

j'ai eu une réclamation a l'hiver passé a cause d'une infiltration d'eau ... ca a été super rapide super bon service tout était parfait

a date je suis tres satisfait avec eux

mon renouvellement va etre du en février d'apres moi y vont etre moins cher que la compétition encore une fois

Merci pour le suivi
 
Back
Top