Achat Dodge Caravan

aflame.inferno

Well-known member
Je regarde pour une Dodge Caravan a partir de 2008 en montant mais de préférence modèle a partir de 2011..

C'est tu normal qu'elles est toutes au dessus de 200 000km? Es ce que c'est fiable passé ce km?

On a déjà une 2017, c'est vraiment juste pour dépanner amener les kids a garderie pas trop cher +espace.


Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
J'aurais surtout tendance à trouver ça weird qu'une Caravan ait un bas kilométrage.... Ce sont des camionnettes qui fait bcp de voyagement habituellement

Fiable, c'est très relatif.
Transmission soso
Élément de suspension très soso et regarde tout ce qui est ball joint etc
Freins soso

Tout dépend de l'historique d'entretient
 
On en a une quinzaine dans notre compagnie et après 180-200k km, les problèmes qui ressortent:

- Transmission (dépend du chauffeur toutefois)
- suspension lousse, mais qui tient de manière surprenante (top plate qui flacottent, on dirait que tu traines des canes vides)
- radiateur qui perce
- direction lousse

Tous des problèmes ''normaux'' avec des véhicules de ces âges, rien qui brise avant le temps ou qui brise à répétition.
Les moteurs 3.6 ne sont pas tuables, on a jamais eu de crémaillère qui brise avant 230 000km, ni d'alternateur ou de pompes quelconques.

Notre kilométrage est principalement en ville et moyennement chargé.

Pour un véhicule de moins de 30 000$, qui peut embarquer 7 passagers, remorquer 3500lbs, qui est fiable jusqu'à 200 000km, c'est probablement le meilleur Dodge des années 2000-2010!
 
2012+ autant que possible juste pour les freins. sinon ca fond a vu d'oeil. 25k km et c'est fini versus 80k +. y'en vendent des tonnes par années (10k et +) donc ta le choix en masse dans le used.
 
J'aurais surtout tendance à trouver ça weird qu'une Caravan ait un bas kilométrage

Ma 2009 a seulement 87 000km....

Mais bon....
S'était a un ti-vieux retraité avant ( mon père ) et asteur a moi mais j'ai 4 véhicules dont un fournit pour la job alors on met a peine 2000km/année sur notre Caravan depuis 1 ans.

La seule raison que je la vend pas c'est que j'pas assé pauvre pour me faire chier sur Kijiji par des Abdul et Pedro qui veulent un véhicule presque gratis .
Pi dans 2-3 ans ma fille va surement faire ses cours de conduite alors elle pratiquera avec sans que ça nous fasse chier qu'elle ais accroché le véhicule, c'est surtout ça le but.

Pcq sinon j'pourrais avoir kek piasses , elle vaut encore +ou- 5500$ pcq elle a kek imperfection au body , c'est exactement cette édition que j'ai:
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...go/1408063703?enableSearchNavigationFlag=true
https://www.kijiji.ca/v-cars-trucks...me/1365847858?enableSearchNavigationFlag=true



OP, y'en a a keks exemplaires trouvable a bas km si t'est patient dans tes recherches mais le prix est vraiment pas le même qu'une avec 200 000km +++.
 
Last edited:
Je trouve que les prix varient énormément selon le vendeur. Tu peux voir un 2009 avec 170 000km a 9000$ comme un autre va vendre le même pour 4500$. Tu peux voir des 2009 avec 250 000km a 7000$ comme tu peux en voir a 3000$ avec plus ou moins le meme km par exemple.

C'est étrange magasiner ce vehicule on dirait que ca n'a pas de valeur plus ou moins fixe c'est le vendeur qui décide.
Alors là je suis perdu avec les prix, je peux comme pas me fixer un prix en tête.
Je vais continuer a magasiner et faire un choix d'ici cet été.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Je trouve que les prix varient énormément selon le vendeur. Tu peux voir un 2009 avec 170 000km a 9000$ comme un autre va vendre le même pour 4500$. Tu peux voir des 2009 avec 250 000km a 7000$ comme tu peux en voir a 3000$ avec plus ou moins le meme km par exemple.

C'est étrange magasiner ce vehicule on dirait que ca n'a pas de valeur plus ou moins fixe c'est le vendeur qui décide.
Alors là je suis perdu avec les prix, je peux comme pas me fixer un prix en tête.
Je vais continuer a magasiner et faire un choix d'ici cet été.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
Regarde aux enchères de disposition des biens du Québec, ils ont les prix de vente des enchères passées et il y a toujours des Caravan. J'irais avec 2011+ même si c'est plus cher. Tant qu'à payer 5-6k pour une 2009, j'irais avec une sienna 2006 avec plus de milage a la place.

Prochaine vente en avril si tu peux attendre
 
Je trouve que les prix varient énormément selon le vendeur. Tu peux voir un 2009 avec 170 000km a 9000$ comme un autre va vendre le même pour 4500$. Tu peux voir des 2009 avec 250 000km a 7000$ comme tu peux en voir a 3000$ avec plus ou moins le meme km par exemple.

C'est étrange magasiner ce vehicule on dirait que ca n'a pas de valeur plus ou moins fixe c'est le vendeur qui décide.
Alors là je suis perdu avec les prix, je peux comme pas me fixer un prix en tête.
Je vais continuer a magasiner et faire un choix d'ici cet été.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk

2008-2010 c'est surtout l'équipement qui fait varier le prix. 2008-2009 le SXT c'était un 3.8 souvent full load, 2010 SXT tu avais le 4.0L encore la full load. j'avais un 2010 SXT avec DVD sans navi avec 110k km et été 2015 il nous donnais 10k$ (le prix qu'il restait sur le pret) lors de l'achat d'une neuve et il y a avait quelques travaux a faire (A/C, freins encore, elle était accidenté pour 10k+, etc). pas plus fou qu'un autre on a sauter sur l'occasion mettons.

OP, fait juste attention, certain n'ont pas le stow n go dans la version de base.
 
Ça l'air niaiseux, mais jette un coup d'oeil sur les VW Routan (Grand Caravan déguisé en VW ), elles sont souvent pas trop chère et sont pratiquement l'équivalent d'un SXT en modèle de base

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Ça l'air niaiseux, mais jette un coup d'oeil sur les VW Routan (Grand Caravan déguisé en VW ), elles sont souvent pas trop chère et sont pratiquement l'équivalent d'un SXT en modèle de base

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
J'en prendrais pas parce-que aussitôt que ta un accrochage ou un défaut body ces dealer seulement. Ya pas de jobber pour ça.

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
OP, fait juste attention, certain n'ont pas le stow n go dans la version de base.

Pour ma part j'ai jamais flippé les sièges du milieu , juste flippé une des 2 ou les 2 sections d'en arrière.
Le full stow n go est commode pour ceux qui travaille et load leur mini van. Pour usage familliale ça sert a rien.
 
Go Kia Sedona a la place. Elle perde beaucoup de valeur. Vraiment plus fiable qu'un Dodge selon moi.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Pour ma part j'ai jamais flippé les sièges du milieu , juste flippé une des 2 ou les 2 sections d'en arrière.
Le full stow n go est commode pour ceux qui travaille et load leur mini van. Pour usage familliale ça sert a rien.
This, si une fois dans ta vie tu dois transporter des 4x8 tu les enlèveras pour cette fois là.
 
Go Kia Sedona a la place. Elle perde beaucoup de valeur. Vraiment plus fiable qu'un Dodge selon moi.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
C'est aussi une option que j'envisagerais. Jette un œil au moins.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Si tu peux prendre 2013 et plus car les freins sont littéralement fini au 20-25k km sur les ancien modele. Ma 2012 l’alternateur avais lâché a 160k et les brakes au 25k. Ma 2016 est rendu a 160k et rien de brisé encore les brakes on eu qu’un seul service. Dur a battre pour le prix les caravans
 
Pour ma part j'ai jamais flippé les sièges du milieu , juste flippé une des 2 ou les 2 sections d'en arrière.
Le full stow n go est commode pour ceux qui travaille et load leur mini van. Pour usage familliale ça sert a rien.

Quand tes en appart ou condo c'est un must parce que la seul fois que tu doit enlevé les siege du centre tu va chier en maudit.

Sinon c'est rare en maudit si c'est pas un camion de travail genre construction
 
Back
Top