Achat Dodge Caravan

le jour ou ont me forcera a rouler en dodge caravan ma dépression aura pris le décu.

Personne force personne a choisir et acheter un véhicule x-y-z et j'sais pas si t'as des kids, mais quand c'est le cas tu comprend pourquoi c'est cool une mv même si c'est laid en esti.

Mon père en a eu plein de mini van et je riais de de lui en tbnk !!!!!

En 2009 il il prend sa retraire , a du cash en masse et m'offre sa Freestar de 4 ans , 48 000km, condition partout 10/10 pour 2000$,
j'me dis pouquoi pas,
par apres j'ai même acheté sa 2ieme v'la 5 ans que j'ai encore et no fucking way que je m'en débarasse pour plein de raison,
pi l'hivers même si c'est un fwd c'est tellement pesant et une bonne garde au sol que c'est un vrai char d'assaut, ça passe partout et ça sort de tout les banc de neige sans pelleter.
 
Quand tes en appart ou condo c'est un must parce que la seul fois que tu doit enlevé les siege du centre tu va chier en maudit.

Sinon c'est rare en maudit si c'est pas un camion de travail genre construction

Quand t'es en condo en ville t'as rarement une Dodge Caravan.
 
Personne force personne a choisir et acheter un véhicule x-y-z et j'sais pas si t'as des kids, mais quand c'est le cas tu comprend pourquoi c'est cool une mv même si c'est laid en esti.

Mon père en a eu plein de mini van et je riais de de lui en tbnk !!!!!

En 2009 il il prend sa retraire , a du cash en masse et m'offre sa Freestar de 4 ans , 48 000km, condition partout 10/10 pour 2000$,
j'me dis pouquoi pas,
par apres j'ai même acheté sa 2ieme v'la 5 ans que j'ai encore et no fucking way que je m'en débarasse pour plein de raison,
pi l'hivers même si c'est un fwd c'est tellement pesant et une bonne garde au sol que c'est un vrai char d'assaut, ça passe partout et ça sort de tout les banc de neige sans pelleter.
Pour un amateur de char, pour moi c'est l'apogée de la castration une mini van, particulièrement une caravan
 
Pour un amateur de char, pour moi c'est l'apogée de la castration une mini van, particulièrement une caravan


Ma blonde a une van pis j'ai mon pickup.

La ryde est incomparable mais en voyage avec les flos la caravan c'est pratique pour l'espace.
 
Quand t'es en condo en ville t'as rarement une Dodge Caravan.

Calice que tu dis de la marde, c'est pas croyable.

As-tu des statistiques tangibles pour argumenter tes propos? . Même moi, qui a habité et grandi à MTL, mon père a eu 2 Caravan, 1 Windstar et 2 Odyssey. Arrête de croire que tous le monde à MTL vie une petite vie de quartier où les gens marchent et ne sortent pas de leur boulevard principale et qu'ils roulent en smart pour se rendre au carrefour laval et au pratiques de sports des enfants.

Pour revenir au sujet principale, il n'y absolument rien de plus pratique qu'une fourgonnette sur le marché. Il y a de l'espace en masse, les enfants adorent ça et c'est relativement confortable. Ça n'a pas rapport entre être amateur de voiture ou non. Il arrive un moment donné que tu dois faire des compromis et habituellement, la voiture qui déplace ta famille doit être avant-tout sécuritaire, confortable et ayant bcp d'espace. Vous allez voir, ça va venir instinctivement que vous le voulez ou non. Quand tu as plus de deux enfants, une caravan avec un plancher plat et une 3ième banquette, ça te sauve du trouble en maudit. Je ne dis pas si vous avez un budget pour rouler dans un produit de luxe ou sport comme une E63S AMG, V60,V90 ou un X5, mais sinon, c'est une réalité. Dans le pire des cas, tu t'achètes une bébelle quelques années plus tard

Je me rappelle quand j'étais plus jeune. Mes voyages en minivan avec mes parents étaient des souvenirs mémorables.

Mon ami, il a hérité du Honda Odyssey de ses parents qui le transportaient quand il jeune... Ça ne meurt pas lol
 
Last edited:
j'ai des souvenirs mémorables à faire des roadtrips en corolla moi

je continu à penser que c'est le marketing du 21e siècle qui fait penser au familles que dès que tu as 2 enfants y te faut absolument un SUV ou une mini van...

J'ai des gens dans mon entourage qui ont 2 enfants avec des compacts et sous-compacts et tout le monde est bien satisfait...

Rendu à 3+ enfants, c'est plus comprenable
 
j'ai des souvenirs mémorables à faire des roadtrips en corolla moi

moi aussi lol

Avant d'avoir le Odyssey, mon père avant une Accord EX-R manuelle 1991, je me rappelle d'avoir les vélos sur les genoux pour descendre au chalet :laugh:.
 
Tant mieux si ta femme trouve que c'est une bonne idée avoir une coupé sport 2 portes et 4 places pour transporter la famille lol Ce n'est pas la réalité pour tout le monde
 
Tant mieux si ta femme trouve que c'est une bonne idée avoir une coupé sport 2 portes et 4 places pour transporter la famille lol Ce n'est pas la réalité pour tout le monde

Elle s'achete un SUV dans les prochains mois :)

Elle a un char 5 places :D

J'ai un fucking Burger lette

Ya dla place en masse pour nos 4 :D

Elle trouve pas ça une bonnne idée. Elle avais le choix? Non. Fais 8 ans que c'étais moi le char familial. J'ai donné . C'est a son tour sacrement hahahaha!
 
j'ai des souvenirs mémorables à faire des roadtrips en corolla moi

je continu à penser que c'est le marketing du 21e siècle qui fait penser au familles que dès que tu as 2 enfants y te faut absolument un SUV ou une mini van...

J'ai des gens dans mon entourage qui ont 2 enfants avec des compacts et sous-compacts et tout le monde est bien satisfait...

Rendu à 3+ enfants, c'est plus comprenable
Une question de confort. On le fait des fois en Corolla mais ça me tente pas toujours de jouer au Tetris dans mon coffre avec les poussettes et les sacs d'épicerie quand il fait - 20

Sent from my SM-N960W using Tapatalk
 
j'ai des souvenirs mémorables à faire des roadtrips en corolla moi

je continu à penser que c'est le marketing du 21e siècle qui fait penser au familles que dès que tu as 2 enfants y te faut absolument un SUV ou une mini van...

J'ai des gens dans mon entourage qui ont 2 enfants avec des compacts et sous-compacts et tout le monde est bien satisfait...

Rendu à 3+ enfants, c'est plus comprenable

Comme Toze a dit, ''jouer'' à tetris pour entrer le stock dans le coffre c'est pas l'ideal, il y a aussi une question d'espace. 3 bancs de bébé dans une banquette d'une voiture compacte ou sous compacte, c'est loin d'être parfait. Un moment donner, la passagère et le conducteur se ramassent à avoir les jambes dans le cou lol. C'est une autre game si tes enfants sont un peu plus vieux et tu n'as pas a transporter les bancs, parc, poussette etc. ok, une voiture compacte peut faire une partie de la job. Ça fait depuis des lunes que le VUS et ou la minifourgonette existe. Le VUS a exploser en popularité dans les années 2000, mais il reste que dans les années 70 et 80, tu avais des Bronco, LandCruiser. Tu avais des grosses wagons américaines aussi. C'était parfait, mais ce n'est plus le cas.

En Europe, VW, Renault, Citroen et autres offrent encore des minivan compactes. C'est triste que ce ne soit plus le cas ici..

Il reste que quelqu'un qui transporte sa famille en Honda Civic ou Fit, n'est en aucun cas plus un amateur de voiture que quelqu'un qui le fait en Pilot ou Odyssey. Ce sont avant tout des choix personnelles et un budget.
 
Mon Odyssey 2003 jlechangerai pas pour rien au monde ! On vient de pogner 300k kilo avec ! Pis a roule encore super Ben !

sent from the shitter
 
Tous nos amis avec de 1 à 3 flos ont ou vont s'acheter des mini-van. Nous on a un seul pour l'instant, j'ai mon Path et elle son Elantra et disait que les prochains en mini-van sa va être nous. Well, toi tu va t'acheter la mini-van pis moi sa sera le truck lol.

Quand j'était jeune mon père avait acheté un Chevy van années 80-ish avec fenêtres tout le tour, installé 2 sièges capitaines pour moi et mon frère et c'était pas mal le fun en voyage.
 
pas un beau lumina :laugh:

Chevrolet-Lumina-APV.jpg
 
Comme Toze a dit, ''jouer'' à tetris pour entrer le stock dans le coffre c'est pas l'ideal, il y a aussi une question d'espace. 3 bancs de bébé dans une banquette d'une voiture compacte ou sous compacte, c'est loin d'être parfait. Un moment donner, la passagère et le conducteur se ramassent à avoir les jambes dans le cou lol. C'est une autre game si tes enfants sont un peu plus vieux et tu n'as pas a transporter les bancs, parc, poussette etc. ok, une voiture compacte peut faire une partie de la job. Ça fait depuis des lunes que le VUS et ou la minifourgonette existe. Le VUS a exploser en popularité dans les années 2000, mais il reste que dans les années 70 et 80, tu avais des Bronco, LandCruiser. Tu avais des grosses wagons américaines aussi. C'était parfait, mais ce n'est plus le cas.

En Europe, VW, Renault, Citroen et autres offrent encore des minivan compactes. C'est triste que ce ne soit plus le cas ici..

Il reste que quelqu'un qui transporte sa famille en Honda Civic ou Fit, n'est en aucun cas plus un amateur de voiture que quelqu'un qui le fait en Pilot ou Odyssey. Ce sont avant tout des choix personnelles et un budget.

a 3+ enfants c'est une autre game, je suis d'accord. Sinon ya les roof rack qui peuvent bien faire l'affaire pour les 2-3 premières années que les kids ont besoin de plus de stock ou quand on part en voyage.

Aussi, aujourd'hui ya des super wagon qui sont un bien meilleur compromis pour un amateur de voiture, pour une famille avec 2 enfants et moins.

De mon point de vue, il y a bien des choix qui ne sont pas plus couteux qu'un mini-van et qui permettent de continuer à vivre ta passion de l'antomobile. Par exemple le sportwagen, 27k+tx, tu as AWD, 1.8T, suspension indépendant, assez léger, de la place en masse...

J'ai toujours éprouvé une incompréhension totale envers les gens qui oublie complètement la personne qu'ils sont à la minute qu'un enfant vois le jour. Siboire, c'est écris où que de la minute que t'a des enfants tu dois arreter de vivre tes passions et avoir des plaisirs individuels?
 
J'ai toujours éprouvé une incompréhension totale envers les gens qui oublie complètement la personne qu'ils sont à la minute qu'un enfant vois le jour. Siboire, c'est écris où que de la minute que t'a des enfants tu dois arreter de vivre tes passions et avoir des plaisirs individuels?

Je peux t'en sortir une cris de gagne de monde que tout ce qu'ils ont dans la vie c'est leur enfants et ils ne vivent que pour eux. No fucking way que ça m'arrive. C'est moi qui passe avant la famille. That's it. C'est exactement la raison que j'aurais JAMAIS de minivanne.

AU travail on a des minivannes comme char de compagnie pour les bureaux. J'en ai pris une seulement une fois et c'étais la dernière fois que je conduisais ça. Ils payent pas mon gaz quand jme déplace aux chantier / autres usines, guess what ? J'aime mieux payer 400$ de gaz pis conduire un char le fun qu'une marde de minivanne.
 
ouin OP, combien de kid ?, parceque un Station pourrait etre une bonne alternative si tu en a seulement 2.

une golf Wagon, va etre solide, relativement fiable, agréable a conduire et pas plus chere
 
Back
Top